CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Consoles plus faibles qu'avant ?

KissK00L
KissK00L
Niveau 8
24 février 2008 à 19:08:17

mais lol les boulets. les consoles sont carrément moins fiables qu'avant. beaucoup plus chères, plus fragiles...

mdr les résultats du sondage :honte:

ValeriePecresse
ValeriePecresse
Niveau 6
24 février 2008 à 19:09:04

Les boulets dans ton genre. :ok:

KissK00L
KissK00L
Niveau 8
24 février 2008 à 19:10:35

avant avec les cartouches c'était du solide maintenant c'est hyper fragile. sans parler de cette catastrophe de 360.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 février 2008 à 19:24:38

ben depuis le cd, les consoles ont perdu de la fiabilité, et que dire des cd rayés au bout de deux ans :peur:

mais là, c'est de pire en pire, on est obligé de mettre les consoles au frais pour qu'elles ne plantent pas!

les cartouches, c'est invincible :non:

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
24 février 2008 à 19:52:47

increvable, même. J'ai des jeux Master System de 1986, impossible à planter. :fete:

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
24 février 2008 à 19:58:55

Les gens concidèrent que ce qu'ils ont est le meilleur, même quant on leur demande de comparer à quelque chose qu'ils ne connaissent même pas...

Perso mon atari 2600 est encore en parfait état de marche...
Ma gameboy aussi,
Ma nes a durée par mal d'années aussi avant de m'en débarasser (elle marche peut etre encore ?)
La megadrive a durée pas mal d'années aussi avant que je la revende. (idem que pour la nes, elle marche peut etre encore...)
Le seul pb que j'ai eut avec ma master system 1 c'était la croix directionnelle d'un pad qui s'était décollé (repartion avec un bout de scotch)...
La super nes j'ai pas gardée longtemps mais je connais personne qu'a eut des pb avec...
Ma lynx1 a eut un problème au niveau de la fiche d'alimentation (un coup de fer a souder et hop).
Je m'en suis débarasser pour une lynx2 (plus compacte et économique) qui elle n'a eut aucun problème et marche encore.

Mon cpc 464 fonctionne aussi, ainsi que mon amiga, même si c'est pas des consoles leurs conceptions sont quand même assez proches.

Rendez-vous dans 10-15 ans pour voir le nombre de consoles récentes qui survivront encore... (mais vu la casse en quelques moi seulement, je pense qu'on a même plus besoin d'attendre lol)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 février 2008 à 20:00:47

je plussoie :oui: mon CPC 464 marche a merveille, pareil pour mon CPC 6128 (mais bon, son lecteur de disquette est foutu..), ma megadrive tourne super bien et mes jeux de master system passent sans probleme sur ma game gear avec adaptateur ^^

nan c'est du foutage de gueule, les 360 qui crament au deuxieme allumage. Abusé, c'est le début de la décadence...

_skip
_skip
Niveau 10
24 février 2008 à 20:02:51

Cartouches : trop chères a fabriquer.
Consoles de 1990 : petits processeurs, peu voire pas de dissipation thermique nécessaire.
Jeux de 1990 : 3 sprites à l'écran, 1 à 2h de durée de vie, et deux actions possibles coté utilisateur, c'est forcément moins dur à gérer question programmation qu'un jeu d'aujourd hui.

Consoles de 2008 : Pas mal de parties rotatives + des gros processeurs qui chauffent = des conséquences.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 février 2008 à 20:08:01

jeu de 1990:
Carrier command, stratégie en temps réel, des heures de durée de vie
Elite, durée de vie infinie, le plus grand jeux de vaisseaux spatiaux qui ait existé
Sonic, zelda, des RPG mythiques de la SNES et j'en passe...

jeux d'aujourd'hui: prolongement des concepts des jeux de 1990, très rare sont les jeux a innover et c'est surtout une amelioration des graphismes qu'on voit :non:

mauvaise foi, skip ^^

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
24 février 2008 à 20:08:56

<<
pareil pour mon CPC 6128 (mais bon, son lecteur de disquette est foutu..)

C'est un problème classique du lecteur de 6128 (j'en avait un aussi j'ai oublié d'en parler).
C'est surement la couroie en caoutchouc qui s'est cassée, met un elasique à la place et ca devrait rouler. :)

skip << et alors ? On parle de fiabilité, pas de performance ou d'autre chose, t'es completement HS là.
(et en plus pour la durée de vie des vieux jeux je suis pas d'accord)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 février 2008 à 20:10:39

jeux de 1990: trois sprites a l'écran, 1 a 2 h de durée de vie, hein? :noel:

et carrier command, premier STR en 3D, y a que 32 iles a conquérir face a une intelligence artificielle, on les torche en 15 minutes!

elite, sorti 4 ans avant, au moins, c'est clair qu'on a vite fait le tour de l'univers en deux heures :noel:

et que dire de TEs1:arena, une seule maison, un donjon, une quète, un bouton "taper" et un bouton "avancer" :nah:

y a pas a dire, 1990 c'était vraiment la préhistoire!

quelqu'un me dit que quand on n'y connair rien, on évite de l'ouvrir :question:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 février 2008 à 20:16:38

on est donc tous d'accord pour décreter que les consoles d'aujourd'hui font hontes aux mythiques machines d'antan alors :oui: que ce soit au niveau de la fiabilité comme des jeux :oui: quelqu'un pour me contredire?

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
24 février 2008 à 20:18:23

Ca fait plaisir de voir des "anciens" ! :)

RESISTANCE ! RESISTANCE !! RENDEZ NOUS NOS GROS PIXELS !!! lol

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
24 février 2008 à 20:29:26

C'est un peu le problème de tout l'électronique de divertissement. Avant, une TV durait 20 ans. Maintenant, c'est 7 ou 10 maximum (en généralisant).

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 février 2008 à 20:39:23

et les bagnoles avec electronique embarquée, si tu les a pas payée une fortune t'es bon pour prendre l'extension de garantie et les revendre au bout de 3 ans...

driveur
driveur
Niveau 9
24 février 2008 à 21:07:23

Une seule explication a tout cela:
MADE IN CHINA :mort:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 février 2008 à 21:09:59

j'pense pas :non: j'viens de regarder, ma game gear est made in china, et je pense que c'est pareil pour mes autres consoles.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
24 février 2008 à 21:17:17

Déjà, plus c'est miniaturisé, plus c'est fragile. On pourrait faire en sorte que non, mais plus de recherche = moins de bénéfices.

_skip
_skip
Niveau 10
24 février 2008 à 21:23:50
  1. PaulAimik Voir le profil de PaulAimik
  2. Posté le 24 février 2008 à 20:08:56 Avertir un modérateur

#

1. skip << et alors ? On parle de fiabilité, pas de performance ou # d'autre chose, t'es completement HS là.
  2. (et en plus pour la durée de vie des vieux jeux je suis pas d'accord)

:d) Ce n'est pas du tout HS, c'est juste que tu ne saisis pas le rapport entre la fiabilité et la dissipation thermique. Ni entre le besoin en performance et la complexité du hardware. Ca a *directement* un rapport.

Je dis que les jeux de 1990 (et pas 1995 ou 1996) avaient pour la plupart 1-2 heures de durée de vie. Je veux dire par là que quelqu'un connaissant le jeu pouvait les finir dans ce temps.

Je rappelle que c'est l'époque de la NES, et que nombre de jeu était de l'arcade ou du plate-forme, le genre qu'on devait se repayer le niveau entier à chaque vie perdue, voire le JEU entier (ex: super mario, ghost and goblins, castelvania). Le moyen de gonfler la durée de vie c'était de vous punir lorsque vous tombiez dans un trou, résultat on finissait par connaitre les 5 premiers niveaux par coeur au point d'être capable de les dessiner.
Et pour ces conneries on payait 500 francs français par jeu.

Les jeux style RPG qu'il y a eu ensuite sur la snes et qui durait longtemps c'était quand même encore plus les exceptions que la règle. Vous vous souvenez des 10-15 titres absolument excellents de l'époque mais vous oubliez les 1200 daubes qui gravitent autour.

Si on enlève quelques titres inoubliables, il faut encore garder à l'esprit que les critères ont changé et que ce qui était OK à l'époque ne l'est absolument plus aujourd'hui.
Vous seriez d'accord maintenant qu'un jeu vous force à le recommencer complet parce que vous êtes tombés dans un trou après 55 minutes de jeu?
Refaire 15 fois un niveau parce qu'à chaque fois vous vous faites exploser au même endroit parce qu'il faut carrément un coup de bol pour passer? Ca vous dit encore?

C'est bien joli de venir sortir des gros pontifs sur les jeux vidéos, comme quoi c'était mieux avant. Je sais que ça donne l'air cool sur un forum de faire son blasé, le old-school gamer qui regrette la bonne époque, mais y'a des limites aussi, toujours chier sur ce qui se fait aujourd'hui c'est une chose mais faut aussi peser le pour et le contre.

themalefique
themalefique
Niveau 7
24 février 2008 à 21:28:59

faut juste faire attention à ses jeux et à ses consoles maintenant mais les consoles d'aujourd'hui sont biens mieux (questions jeux) qu'avant :ok:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports