CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FPS à la manette ?

Caskanus
Caskanus
Niveau 4
19 février 2008 à 00:06:49

:d) :rire:

" On ne sait pas encore comment VALVe compte résoudre le problème. Pour la version PS3 d'UT3, Epic avait choisi de diminuer la vitesse de déplacement des joueurs de 20% "

:ok:

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
19 février 2008 à 00:08:48

Et ?
On sait qu'un FPS c'est only clavier/souris, pas la peine d'en rajouter une couche :o))

... Bien que cette histoire autour d'UT3 soit marrante xD

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 février 2008 à 02:10:52

ils n'ont qu'a acheter le xfps ou son équivalent ps3 :non:

mais y en a encore qui vont crier a l'injustice :rire2:

XimaX
XimaX
Niveau 10
19 février 2008 à 03:45:14

Les joueurs de FPS n'ont surtout qu'a rester sur le paycay :noel:

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
19 février 2008 à 12:23:53

j'ai juste tester la démo de l'Orange box sur xbox et ça me semble aller a la meme vitesse, reste qu'on ne bouge pas aussi vite, a moins de mettre la sensibilité a fond.

Sinon un FPS est tout a fait jouable sur console, meme si moins précis.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 février 2008 à 12:28:45

tout a fait jouable? ben oui, avec la visée automatique et les ennemis myopes et arthritiques :noel:

OrgY-cgD-
OrgY-cgD-
Niveau 16
19 février 2008 à 12:44:25

caelacanthe :d) +1

J'ai déja testé les fps sur console et c'est vraiment a chier!!
Je suis fan de fps sur pc et c'est frenchement mieux avec clavier/souris!

Le "lock auto" sur console c'est nul, un joueur de FPS sur console ne tiendrai pas la marrée face a un joueur de FPS sur pc!

A moins qu'il existe un pack clavier/souris sur console(j'en sai rien, je mi connait pas, chui anti console) a la rigueur ca peut le fair, a condition d'enlever la visée automatique.

_20_
_20_
Niveau 8
19 février 2008 à 16:09:41

a mais ok les gens ici, un fps sur console est tout a fait jouable peut-être doté d'une maniabilité différente sur console mais tout aussi bien,regardez halo 3 qui a une maniabilité fantastique,il suffit de faire quelque réglage tout comme sur pc...

--------------------------------------------------

Hobbit for life <3

_20_
_20_
Niveau 8
19 février 2008 à 16:12:14

(déso du double poste...)

perso j'ai terminé halo 3 en légendaire sans lock-auto ( qui est vraiment une option de gay) et je n'ai pas eu de problème de visée...en plus les jeux sur consoles permettent de jouer a 4 dans la même pièce ce qui est plus convivial que de jouer online et de se faire insulter par des ricains...

--------------------------------------------------

Hobbit for life <3

_skip
_skip
Niveau 10
19 février 2008 à 16:38:10

C'est marrant ce que tu dis là...
A l'époque de counter strike 1.5, je faisais l'inverse, je jouais sur des serveurs US autant que possible parce que ces blaireaux de Kevin français, je les supportai franchement plus!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
19 février 2008 à 16:39:07
  1. _20_ Voir le profil de _20_
  2. Posté le 19 février 2008 à 16:09:41 Avertir un modérateur
  3. a mais ok les gens ici, un fps sur console est tout a fait jouable peut-être doté d'une maniabilité différente sur console mais tout aussi bien,regardez halo 3 qui a une maniabilité fantastique,il suffit de faire quelque réglage tout comme sur pc...

:d) Oui, mais tu compare le même jeu sur PC et console, dans le même niveau de difficulté, tu verras que les adversaires seront toujours plus mauvais sur console. J'aimerais te voir finir Quake 3 Arena en Nightmare sur Dreamcast et sur PC, quelque chose me dit que sur Dreamcast, c'est plus facilement faisable que sur PC.

Les FPS sur console sont bien simplifiés, pour les rendre jouables et accessible. J'ai testé FEAR sur Xbox 360, j'ai halluciné comme le jeu est beaucoup plus simple. Les adversaires te font moins de dégâts, sont plus lents et moins réactifs à ta présence...

Sur PC, dans le même niveau de difficulté, tu te fais plus facilement allumé, tu morfle bien plus et les adversaires attendent pas que tu sois collé à eux pour te tirer dessus...

Timorite
Timorite
Niveau 10
19 février 2008 à 17:19:40

Euh... A ceux qui parlent de lock, ou de visée automatique sur console, est-ce que vous savez au moins de quoi vous parlez?

Il y a des jeux où on peut locker, genre Metroid Prime, Syphon Filter, etc. Par contre, certains FPS adoptent une "aide à la visée", qui n'a rien à voir et que tous les bons jeux permettent de désactiver. Ja sais pas exactement comment ça fonctionne mais en gros après que notre curseur soit passé sur un adversaire il se déplace légèrement dans sa direction (mais sans rester totalement sur lui), et ce pendant un très court instant. Donc je suis d'accord c'est un truc pour les blaireaux qui ne savent pas utiliser un stick, mais je suis persuadé que ça va disparaître quand les gens seront un peu plus habitués à viser avec une manette. :oui:

Par contre c'est vrai c'est que la difficulté des FPS est parfois beaucoup plus faible dans les adaptations PC -> console, mais ça vient notament du fait qu'ils enlèvent la plupart du temps la possibilité de quicksave.

_skip
_skip
Niveau 10
19 février 2008 à 17:30:43

Je rejoins demanvonprios, j'ai pu jouer à call of duty 4 sur pc et sur console...
Et il faut reconnaître que sur PC, c'est franchement plus nerveux, surtout le passage du studio de TV. Les adversaires savent viser, ils se planquent, ne sont jamais à découvert...

L'aide à la visée, c'est surtout *aimanter* quelque peu le curseur pour diminuer la précision nécessaire de la part du joueur. Sinon, suivre une cible en train de courir tout en tirant et en se déplaçant.... Merci beaucoup mais...

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
19 février 2008 à 17:48:30

Pour compenser la maniabilité, sur console, y'a auto-lock, aim bot et un l'IA est réduite, et encore ça ne suffit pas :fou:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
19 février 2008 à 18:03:12

Certains FPS sur console, même sans avoir la cible dans le viseur, les balles partent quand même vers elle.

Quand aux Metroid Prime, désolé, mais même le lock ne te sauve pas, tu as bien l'ennemi dans le viseur, mais même en lui tirant dessus, il réplique toujours, donc il faut faire preuve d'une certaine agilité.

Quand à MP3 Corruption, tu peux locker la cible pour ne pas la perdre de vue, mais après, à toi de viser.

C'est là ou la Wii et la DS sont intéressantes, c'est qu'elles proposent le même gameplay qu'avec un PC. Pour les FPS, quoi de mieux?

OrgY-cgD-
OrgY-cgD-
Niveau 16
19 février 2008 à 18:22:30

"C'est là ou la Wii et la DS sont intéressantes, c'est qu'elles proposent le même gameplay qu'avec un PC. Pour les FPS, quoi de mieux?"

-->Un pc :content:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
19 février 2008 à 18:25:18

Oui, mais l'avantage de ces deux consoles, c'est qu'elles peuvent proposer la même chose, ce qui n'est pas le cas de la Xbox 360 et de la PS3 ou, pour avoir la même chose, faut un clavier et une souris, donc en gros, la même jouabilité qu'un PC...

Timorite
Timorite
Niveau 10
19 février 2008 à 18:34:28

Justement le stick se rapproche plus de la souris. Sur Wii et DS c'est encore autre chose, puisqu'on ne tire pas qu'au centre de l'écran. D'ailleurs c'est un systême assez sympa mais qui pose un autre problême, puique pendant qu'on tire il faut s'adapter à un déplacement supplémentaire: celui de la caméra qui se déplace vers le curseur (sauf dans le cas de Metroid puisqu'on locke l'ennemi).

Timorite
Timorite
Niveau 10
19 février 2008 à 18:45:55

Sinon _skip justement pour l'aide à la visée étant donné que ça ne dure qu'un très court instant je ne pense pas que ce soit une question de précision mais plutôt plus de réactivité. Ce qui prouve bien que le problême vient juste du fait que la plupart des gens ne sont pas encore bien habitués et n'ont pas les bons réflexes. Si c'était vraiment une question de précision le curseur serait constament aimanté vers l'ennemi qu'on essaye de viser. :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
19 février 2008 à 19:16:01
  1. Timorite Voir le profil de Timorite
  2. Posté le 19 février 2008 à 18:34:28 Avertir un modérateur
  3. Justement le stick se rapproche plus de la souris.

:d) Carrément pas. Le stick, t'as un temps de latence (genre, pour faire une rotation, c'est pas immédiat) alors que la souris, pas de latence, ça tourne aussi vite que tu tourne. Sur DS et Wii, c'est aussi ça, mais pas sur les autres consoles.

De plus, niveau précision, le stick, c'est vraiment pas précis du tout, alors que la souris, niveau précision, à part un flingue (comme pour House Of The Dead par exemple), y a pas mieux...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports