Aoda: Aucun rapport avec l'ouverture d'esprit. J'ai déjà testé plein de jeu tour par tour mais chacun j'arrive pas à continuer tellement ça casse le rythme.
BouletTime: Je ne te parle pas d'un objet mais d'un temps. Final Fantasy n'est pas en temps réel puisque l'on choisit ses attaques peu importe laquelle qu'on prend l'ennemi attend... Si après tu me sors: Alors j'aime pas le temps réel donc j'aime presque aucun jeu...
Je te dirais c'est comme ça. Sauf que ne pas aimer le temps réel, c'est très rare, tandis que ne pas aimer le tour par tour est très compréhensible car ça tue le rythme d'un jeu.
Dantethevampire: J'ai vu une vidéo de FF12 et il reste encore une mauvaise partie de combat : le fait de pouvoir stopper le temps et choisir sa compétence et tout. Là encore j'ai trouvé ça comme le tour par tour: tue le rythme d'un jeu.
«J'espère maintenant que tu comprends maintenant pour quoi tu passes en parlant comme ça des RPG
»
Je ne vois nullement le rapport de cette phrase. Je demande aux gens comment ils peuvent aimer un jeu tour par tour. Mais je n'ai pas traiter les gens qui aiment cela de connard ou de con ou de toute autre insulte. Tout est dans les goûts. Alors je ne vois pas en quoi je devrais passer pour quelque chose...
linconnu018. je suis en accord avec toi mais j'ai une question pour toi : quel est le but de ce topic? Que les gens de congratulent en disant : Ouais!T'as raison c'est vrmt a chier le tour par tour! Ou bien tu veux embobiner les gens contre les jeux a tour par tour? Mais sérieusement. Explique moi parce que je comprends pas où tu dérige ton topic.
"Je demande aux gens comment ils peuvent aimer un jeu tour par tour."
Quel est l'intéret de la chose (et du topic par la même occasion)?
Chacun ses goûts. Tu n'aimes pas de tour par tour, très bien, tourne toi vers les jeux d'action, les Hack'n Slashne et ne joue pas à FF, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus.
Certains aiment le tour par tour, on y trouve un côté tactique impossible à avoir avec du temps réel (comme les échecs). Tu n'aimes pas le style, certains aiment, voilà on a fait le tour.
je cherche pas à faire chier quiconque. Je veux juste savoir ce qu'ils aiment dans ce mode de combat.
Tu m'as presque entièrement répondu et tant mieu:
«on y trouve un côté tactique impossible à avoir avec du temps réel»
"Aucun rapport avec l'ouverture d'esprit" Si tu le vois pas, c'est que t'as un sacré problème de compréhension.
"Ce n'est peut-être pas mauvais pour toi mais pour toi c'est totalement mauvais." Outre le fait que ta phrase ne veut rien dire, j'imagine que tu laissais entendre que le tpt est mauvais, uniquement parce que ta petite personne égocentrique n'aime pas.
Ah moi c'est toi que je comprend pas.
"ça enlève tout ce que le jeu avait d'intéressant" =>
Déjà le combat n'est pas la seule chose intéréssante , il y a le scénario , le système , les persos à observer ..
Et ensuite qui te dit que c'est pas intéréssant de jouer en tour par tour? Tout dépend de la personne qui y joue.
Mais vous êtes rageux ou quoi?
Y'a pas de problème de compréhension, j'ai beau avoir l'esprit ouvert je trouve le tour par tour inutile et désolant.
"Ce n'est peut-être pas mauvais pour toi mais pour toi c'est totalement mauvais." Outre le fait que ta phrase ne veut rien dire, j'imagine que tu laissais entendre que le tpt est mauvais, uniquement parce que ta petite personne égocentrique n'aime pas.
Je voulais dire Ce n'est peut-être pas mauvais pour toi mais pour moi ça l'est.
"ça enlève tout ce que le jeu avait d'intéressant" =>
Déjà le combat n'est pas la seule chose intéréssante , il y a le scénario , le système , les persos à observer ..
Mais avec ce système de combat je n'ai nullement envie de regarder le scénario, le système et les persos.
Et ensuite qui te dit que c'est pas intéréssant de jouer en tour par tour? Tout dépend de la personne qui y joue.
J'le dit depuis le début du topic: Moi j'aime pas mais tant mieux pour vous si vous aimez pas!
laisse tombé ! ici la plupar des forumeur, quand ont dit du mal d'un jeux qu'ils aiment, aux lieu d'en savoir un peux plus ils te repondent tous comme si tu etait un attardé qui n'aime que les bon vieux jeux de guerre avec aucun scénario, bref les cliché quoi !
moi j'aime pas crysis, même avec des arguments, mon point de vue, impossible de demander pourquoi vous aimer ce jeux ! et de fair comprendre pourquoi moi je l'aime pas !
ba la c'est pareil...
tu n'aime pas un jeux, tu explique pourquoi, tout le monde vien avec les baton et les fourche en te disant que tu est pas ouvert d'esprit ect ect
serieux il a le droit de pas aimer ! il a jamais dit ouvertement
FF c'est de la merde !
il aime pas, il demande pourquoi les autres aime bien ce jeux,
sa coute quoi de répondre?
perso moi j'aime pas, le tour par tour me gonfle aussi, mais j'adore le scénario, l'histoire ect ect mais dse balader dans une foret et se fair aggresser par des monstre niveaux 1 allor qu'on est niveaux 99999 million sa me gavent, bon c'est qu'un exemple parmis d'autre, mais moi j'aime pas !
Pour moi, le tour par tour permet :
- Combat plus stratégique (Dans un RPG, ne surtout pas faire de level up, ça facilite trop le jeu et il se résume à du bourrinage. On perd donc l'intérêt stratégique. Le mieux à ce niveau là reste les T-RPG, les Nippon Ichi Software et Front Mission en tête)
- Le tour-par-tour permet des combats plus impressionnants avec notamment des invocations à couper le souffle, etc.. (Voir Grandia 3, le meilleur système de combat tout jeu confondu à mon avis..
)
- Jouissance de la progression, d'après Nietzsche, le plaisir est un "sentiment d'accroissement de puissance", vous me comprenez..
Au sinon, j'imagine que le tour par tour s'inspire des manga shônens(qui eux même s'inspire des combats de sumo) notamment au niveau des techniques alternées et annoncées.
Chacun ses gout.
Point.
_Kezin_ ==>
Ah ok l'absurdité métaphysique.
Ce qui est mauvais est mauvais, ce qui est bon est bon, c'est pas une question de goût..
Kingdom Hearts est en temps réel lui !
De mon point de vue, aucun des systèmes de combats connus ne sont mauvais, ils apportent tous quelque chose de différent, après tout dépend de la personne qui joue, certains aiment un jeu nerveux où ils n'ont qu'une demi-seconde pour réfléchir à la prochaine attaque, et d'autres aiment le tactical RPG, les RPG tour-par-tour où ils ont tout le temps d'élaborer LA stratégie pour remporter une victoire totale, et un grande majorité, comme moi, n'est pas vraiment dérangé par aucun genre... comme Kezin l'a dit, il n'est ici qu'une question de goût, et comme l'a souligné linconnu018, il est compréhensible de ne pas aimer un genre (y compris le temps réel dans les RPG), tout comme il est compréhensible que tout le monde n'aime pas mon jeu préféré.
Bienvenu au club !
La série des FF est une des série plus puérile, immature et inintéressante de l'histoire du jeu vidéo. Quand je pense que certains osent appeler cela un RPG...
PS : Morrowind, Fallout, Arcanum, Planescape. Ca c'est du RPG !
chercher pas ils vas continuer dans sa logique
tauruxbis
je connais pas mal de personne qui n'aime pas le tour par tour (certe il y a toujours l'exception qui confirme la régle mais bon c'est encore autres choses) ensuite ça déprnd de ton genre (moi j'aime tout les type de jeu sauf ce qui sont vraiment a "chier" je crois qu'il faut le dire).
je pense que toi tu as plus de sensation quand tu est en vue subjective et que tu tappe tout le monde (car il faut avouer que le temps réelle sa donne du réallisme).
Mais on ne recherche pas toujours le réalisme, je dois dire que finir un Final Fantasy, notamment le VI, est très immersif à sa manière, et ça c'est je dirais, assez indéniable...