CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je comprend pas l'intérêt de FF

linconnu018
linconnu018
Niveau 8
16 février 2008 à 19:48:59

Salut, je vois toujours plein de gens faire « :bave: FF7 :bave: » alors que je ne comprends pas du tout l'intérêt qu'on porte à un Final Fantasy. Certes les musiques sont bonnes, mais le système de combat est tout simplement horrible :malade: . Se battre tour par tour, ça enlève tout ce que le jeu avait d'intéressant :malade:

ValeriePecresse
ValeriePecresse
Niveau 6
16 février 2008 à 19:50:47

il fallait trouver un moyen de séparer les productions square soft, pour comparer FF6 avec secret of mana et evermore...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 février 2008 à 19:52:01

eh bien, j'aime un peu FF7, je veut dire qu'il m'a déçu mais etait pas mal quand même, mais chpense que quand tu dis "ça enleve tout ce que le jeu avait d'interessant", tu fais erreur car le systeme de combat, les combats en général en fait, n'ont aucun interet dans le jeu. La force d'un FF c'est dans son scenario.. Les immondes combats en tour par tour gachent le jeu plus qu'autre chose, chuis d'accord.

ValeriePecresse
ValeriePecresse
Niveau 6
16 février 2008 à 19:53:00

j'ai oublié de dire que techniquemenet ça rallonge la durée d'une partie d'avoir du tour par tour.

linconnu018
linconnu018
Niveau 8
16 février 2008 à 19:56:16

Shakaan: Mais comment peux-tu avoir envie de suivre le scénario avec ces combats décevants?

Valerie: Ça rallonge mais pas en bien...

ValeriePecresse
ValeriePecresse
Niveau 6
16 février 2008 à 19:57:10

la plupart des joueurs ont l'impression voulue du tour par tour : une durée de vie généralement longue, sans rentrer dans les raisons du pourquoi.

linconnu018
linconnu018
Niveau 8
16 février 2008 à 19:58:12

Bon bah tant mieux pour eux alors, mais moi je ne retoucherai jamais plus à un Final Fantasy

ValeriePecresse
ValeriePecresse
Niveau 6
16 février 2008 à 19:59:16

personne ne décide à ta place de ce que tu dois aimer ou jouer :ok:

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
16 février 2008 à 19:59:54

Linconnu joue a FF12 c'est pas du tour par tour ^

linconnu018
linconnu018
Niveau 8
16 février 2008 à 20:05:44

Vraiment???

je vais aller voir de ce pas! :-d

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
16 février 2008 à 20:07:53

bah tu vois,pour moi c'est l'inverse,le tour par tour,c'était l'âme des FF,et le FF12 qu'est pas un tour par tour,bah pour moi c'est pas un FF,les goûts et les couleurs...

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
16 février 2008 à 20:11:44

Ohlala, on tire pas sur les monsieurs, c'est pas des zombies, il y a pas de militaires survitaminés ni d'explosion donc c'est nul <___<
Il doit bien y avoir 75% des RPG jap qui sont au tour par tour, pas seulement les Final Fantasy, ça fait partie du genre.

Valkyrie Profile, Shin Megami Tensei, Breath Of Fire, Xenosaga,... Ils font partie des trésors des RPG et sont pourtant au tour par tour, alors c'est sûr que c'est pas forcément hyper-nerveux et ça joue pas avec l'habileté des pouces, mais ça reste tactique.

Alors si tu aimes pas le style d'accord, mais de là à cracher sur tous les RPG au tour par tour, c'est te mettre à dos la quasi-totalité des consommateurs de RPG jap.

Si tu veux du temps réel, prends des RPG US (Morrowind, Oblivion, Gothic...), si tu veux du temps réel jap, choisis des ARPG comme Star Ocean 3, Kingdom Hearts ou Magna Carta, mais par pitié, ouvre-toi un peu l'esprit.

D'ailleurs Dragon Quest IX a dû être reformulé par Square Enix parce qu'il ne proposait pas de tour par tour. Le jeu était prévu au temps réel, mais les fans ont gueulé et SE a fait marche arrière:
https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00020630-images-dragon-quest-ix.htm

Aoda
Aoda
Niveau 10
16 février 2008 à 20:28:57

"ces combats décevants? " Tu sais, c'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est obligatoirement mauvais. Médite làdessus.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
16 février 2008 à 21:10:41

BouletTime :d) tu m'as enlevé les mots de la bouche :-)

TA97
TA97
Niveau 10
16 février 2008 à 21:28:03

J'avais FF X2 ou X1 avec ma ps2 mais quand j'ai vu le contenu du jeu, je m'en suis vite débarassé ;)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 février 2008 à 21:37:14

"Shakaan: Mais comment peux-tu avoir envie de suivre le scénario avec ces combats décevants? "

mais je n'ai PAS suivi le scenario! ces combats merdiques a répétition ont finit par me dégouter du jeu!!

linconnu018
linconnu018
Niveau 8
16 février 2008 à 22:26:01

Boulet Time: Tant mieux pour toi si tu aimes, mais moi, oui je crache sur tous les jeux au tour par tour, car pour moi, ça n'a absolument aucun intérêt. Comme les mmophp...

Aoda: Ce n'est peut-être pas mauvais pour toi mais pour toi c'est totalement mauvais.

Shakaan: Ah ok :lol:

Aoda
Aoda
Niveau 10
16 février 2008 à 22:35:24

L'ouverture d'esprit tu connais, coco ?

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
16 février 2008 à 22:38:52

Ok alors dans le même principe, je vais dire que j'aime pas les armes à feu. Donc:
Crysis, Half-Life 2, Deus Ex, Metal Gear Solid, Splinter Cell, Bioshock, Quake, Call Of Duty, Halo, Gears Of War, Rainbow Six, STALKER, Painkiller, Prey, etc... c'est de la bonne grosse daube infâme parce qu'il y a des armes à feu dedans.

J'espère maintenant que tu comprends maintenant pour quoi tu passes en parlant comme ça des RPG :sarcastic:

DanteTheVampire
DanteTheVampire
Niveau 8
16 février 2008 à 23:40:04

c'est clair . il y a des gens qui n'aime pas spécialement défoncer leur boutons dans un jeux (moi j'aime les deux, c'est possible aussi).

Par contre rendre les combats de ff12 en temps réel ne les a pas rendu plus dynamique je trouve, j'ai meme tendance a trouver ca chiant :s

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses