J'ai joué, dernièrement, à Street Fighter II, c'était sympa mais c'est plus par nostalgie. Après Soul Calibur et ses possibilités, on a un peu l'impression d'être handicapé.
Par contre, c'est vrai que Super Mario Kart est toujours excellent.
paellota
Je pense que tu peux prendre Super Metroid, en effet. ![]()
Mouais... sachant que la plupart des jeux qu'elle a sortent sur PC, elle restera pas mythique cette console à mon avis...
Mass Effect et Lost Odyssey ne sortent pas sur pc a ce que je sache
Mass Effect est prévu sur PC. Quand à Lost Odyssey, ça viendra probablement, à moins que ce ne soit sur PS3, mais dans tout les cas, elle aura très peu d'exclus véritables...
Les jeux vieillissent !
Ah ah ah quelle blague !
Dès qu'on joue plus sur le HD de sa télé à constrate pourrave, on ose dire que les jeux 16 bits sont vieux !
Elles ont tout de même près de 10 ans, voire plus. D'un point de vue technologique, c'est vieux.
Perso je ne trouve pas que les jeux vieillissent.
Du point de vue d'un gars qui les a connu à leur sortie, 10 ou 20 ans après, le gars aura changé et ne verra pas les jeux de même façon qu'avant (ou pas.. mais bon.)
Du point de vue d'un gars qui n'a pas connu les jeux d'il y a 10-20 ans, il trouvera forcemment qu'ils sont "vieux".
Mais tout ceci n'est qu'une question de point de vue, et c'est justement là où je veux en venir : faites découvrir Super Mario Bros. à un jeune de 8 ans qui n'a jamais vu un jeu-vidéo, il va s'amuser comme un petit fou (
...) , et ne trouvera pas le jeu "vieux", ... vous voyez où je veux en venir, n'est-ce pas ?
Quand je joue à un jeu-vidéo, je prend du plaisir à y jouer, dans le sens que le jeu veut en donner : Pong dans l'engouement du duel qu'il propose (à la façon d'un Tenkaïchi 3) par exemple, je ne retire que l'expérience et le plaisir que le jeu m'a apporté, et ceci ne porte pas de caractère d'âge, c'est une émotion.
Bien sûr on peut ensuite nuancer :
Les films prennent des "coups de vieux" dans la mesure où ils sont partie intégrante pour la pluspart de notre société, mais en est-il pareille pour les jeux-video ? Je dirais que les jeux-video, c'est un monde à part dans lequel on aime entrer, indépendant de la réalité, et que ce monde à part, c'est un tout, pas une suite de souvenirs...
Bah si, les jeux vieillissent, tout comme les films ou les albums de musique, au moins d'un point de vue technique.
Regarde, pour jouer à un vieux jeu, parfois, c'est un bordel sans nom. Pour écouter un vinyle, si t'as pas de platine vinyle, tu ne peux pas. Pour regarder un vieux film en cassette vidéo, si tu n'as pas de magnétoscope, tu ne peux pas.
Quand je rejoue à Duke Nukem 3D, des fois, je me sens vraiment mal, envie de vomir, peut-être parce que mes yeux se sont habitués à autre chose, ou je ne sais pas. Il en a été de même quand j'ai rejoué à Burning Rubber.
Il y a de vieux jeux, ça ne me dérange pas du tout d'y rejouer (Rick Dangerous, Batman sur Amstrad, etc etc), mais d'autres, les débuts de la 3D, ça fait mal ![]()
---------------------------------
Mass Effect n'est pas prévu sur PC, ça été dit depuis le début du développement.
Bioware a déjà deux projets sur PC:
-Un MMORPG "KOTOR" en 2009
-Dragon Age début 2009
J'entendais : "Les vieux jeux ne vieillissent pas dans nos coeur", à moins qu'on en ai pas , ce qui semble être ton cas (
), car ça ne me dérange pas du tout de rejouer à un bon vieux Doom que j'ai récemment terminé, je prends toujours autant de plaisir, même si je ne vois pas 100 000 polygones affichés simultanemment.
(Mais comme tu portes DN3D dans ton coeur, je suis sûr que tu comprends ce que je veux dire
, tout comme je comprends ce que tu veux dire (je l'avais expliqué brièvement dans mon message : le point de vue change))
Mass Effect n'est pas prévu sur PC, ça été dit depuis le début du développement.
Rare avait également déclaré qu'aucun de leurs jeux ne sortiraient sur PC, et on a vu arrivé Viva Piñata
Tu sais, faut s'attendre à tout. Et si ils veulent augmenter leurs ventes, ils vont le sortir sur PC. En tout cas, ce serait dommage pour les joueurs PC qu'il ne sorte pas. Je n'ai pas envie de me payer une Xboite juste pour un jeu, surtout si je ne suis pas sûr de l'aimer.
@ tauruxbis: il y a des vieux jeux qui sont de pures merveilles, avec lesquels je m'éclate toujours autant, mais il y en a d'autres, même si je les adore, je n'arrive plus à y jouer, parce que je me sens mal quand j'y joue, ou alors parce que mon PC refuse de les faire fonctionner correctement (comme Fun Tracks.........
).
Je ne pense pas qu'un jeu devienne mauvais, enfin en tout cas, moi un jeu qui était bon à l'époque, ne m'a jamais paru moins bon après...
Après si un PC ne lit plus les vieux jeux, c'est normal, et ça n'a rien à voir avec le vieillissement, c'est juste un problème de compatibilité ![]()
DVP=> moi ça l'fait pour spyro the dragon... le jeu que j'ai adoré quand j'etais p'tit et maintenant le coté enfantin du truc me répugne a mort, et pourtant je l'adore toujours!
duke nukem 3D j'adore aussi. Y a un soucis du détail hallucinant dans ce jeu vis a vis de son epoque, des objets posés partout et tous destructibles, etc... j'aime la troidé crachée par le moteur build ^^ peut etre pasque j'ai aussi decouvert ce jeu etant p'tit. Ca marque!
en tout cas je pense pas qu'un jeu devienne mauvais avec le temps, sauf si il y a clairement eu des ameliorations genre la difference entre command &conquer et supcom, dans supcom tu peut mettre des listes d'actions, des listes d'attente d'unité etc...
tout dépend du joueur, si il a été éduqué a la HD c'est sur qu'un jeu d'amiga risque de le repousser.. Moi j'ai encore jamais joué a un meilleur jeu de vaisseaux spatiaux qu'elite, c'qui fait que ce jeu ne me parait pas du tout mauvais par rapport a X3 qui est plutot perclu de défauts..
pour le coups de la compatibilité, il existe une periode maudite... Une periode pendant laquelle le jeu ne marche pas en emulation car il est trop récent, et pendant laquelle le jeu ne marche pas en natif car il est trop vieux. je suis confronté a ce probleme avec POD, crimson skies, et d'autres... une periode de 5 ans! je peut jouer a tout ce qu'est avant 96 ou après 2001 mais entre les deux, c'est a la chance!
shakaan
Ce qui n'enlève rien au fait que C&C reste un excellent jeu de stratégie, le finir est toujours très satisfaisant, et tout le monde ne peut pas s'en vanter ![]()
POD, y a une technique pour le faire fonctionner. C'est un vrai bordel, mais après, ça tourne sans problème
Pour Crimson Skies par contre, je n'ai jamais joué à ce jeu, donc j'ignore le soucis.
Moi, c'est surtout ma X-FI qui m'a posé des problèmes. Je peux plus installer les jeux qui ne sont pas prévus pour XP
Du coup, Grim Fandango, Silver, Final Fantasy VII, Need For Speed Conduite En État De Liberté et Need For Speed Porsche 2000, j'aimerais y rejouer, mais ils refusent de s'installer ![]()
Rare avait également déclaré qu'aucun de leurs jeux ne sortiraient sur PC, et on a vu arrivé Viva Piñata
Tu sais, faut s'attendre à tout. Et si ils veulent augmenter leurs ventes, ils vont le sortir sur PC. En tout cas, ce serait dommage pour les joueurs PC qu'il ne sorte pas. Je n'ai pas envie de me payer une Xboite juste pour un jeu, surtout si je ne suis pas sûr de l'aimer.
D'après le développeur, le choix de ne pas développer le soft sur PC est dans le but unique de promouvoir la console donc à ce qu'il y ait le plus d'acheteur potentiel de 360.
Grim Fandango marche très bien sur XP !
Je sais, mais j'ai un soucis avec mon installation de Windows à cause de ma carte son (comme je l'ai dis plus haut).
D'après le développeur, le choix de ne pas développer le soft sur PC est dans le but unique de promouvoir la console donc à ce qu'il y ait le plus d'acheteur potentiel de 360.
Ils ont dit la même chose pour les deux KOTOR, qu'ils ne sortiraient pas sur PC, et finalement, ils sont sortis.