CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les jeux vieillissent mal

paellota
paellota
Niveau 10
05 février 2008 à 17:37:39

J'ai installé un émulateur super nintendo sur ma psp, et je dois dire que les jeux que j'ai redécouverts ont mal vieilli. Combien d'heures j'ai passées sur earthworm jim, tiny toons, area 88, magical quest, mario kart, bubsie, f-zero, parodius, goemon fight, contra, jerry boy, final fantasy (des combats tous les 3 mètres !!!), street fighter, mario world, gouls n gohsts, etc !

Ben je peux vous dire que ces jeux ont pris un putain de coup de vieux dans les dents. Ils sont moches, vides, rien ne s'y passe, la maniabilité est pourrie... Ce qui me fait penser que les joueurs qui encensent cette console n'y ont plus joué depuis longtemps.

Je me damandais si certains jeux de cette époque subsistaient et pouvaient être refaits avec un vrai plaisir, en dehors de toute nostalgie Je pensais éventuellement à super metroid, mais je ne l'ai pas. Avez-vous des idées ?

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
05 février 2008 à 17:44:53

Zelda 64 OOT à très bien vieilli.

paellota
paellota
Niveau 10
05 février 2008 à 17:45:32

oui mais je parle pas de cette époque

Nintendofever
Nintendofever
Niveau 10
05 février 2008 à 17:46:07

Moi aussi quand j'ai rejoué à des jeux comme Oot qui sont vieux, cela ma paru mou et vide. Mais bon c'est normal ces jeux datent et prennent de l'âge. Tu verras dans 10 ans on dira a même chose des jeux actuels !

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
05 février 2008 à 17:48:02

cette blague :rire: zelda 64 est l'un d'un jeux de la 64 qui a le PLUS MAL vieilli

Nintendofever
Nintendofever
Niveau 10
05 février 2008 à 17:54:33

linkafond :d) c'est EXACTEMENT ce que j'allais dire !

n1n0n2
n1n0n2
Niveau 10
05 février 2008 à 18:05:52

C'est comme on grandit , on le voit pas mais c'est quand on regarde loin derrière qu' on remarque la differance.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
05 février 2008 à 18:06:29

Quand je vois Zelda 3 ou Secret Of Mana, je suis désolé, mais j'adore toujours autant y jouer.

Par contre, quand je vois certains jeux des débuts de la PS2, je me dis que, graphiquement, ils valent plus un copec, et que niveau jeu, ils sont d'un chiant...

Je pense que les vieilles consoles comme la SNES, la Megadrive, la Playstation et la N64 auront plus marqué les esprits que la Playstation 2, la Game Cube et la Xbox...

Quand aux nouvelles générations, seule la Wii aura vraiment "impressionnée", les deux autres n'apportant que de nouveaux graphismes, mais rien d'autre...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
05 février 2008 à 18:11:01

j'ai joué il y a deux ou trois mois a bubsy sur ma jaguar et je trouve qu'il a très bien vieilli avec une sper maniabilité :ok:

je trouve pour ma part que les jeux qui ont le plus mal vieilli sont ceux des 32 et 64 bits :oui: :ouch:

les balbutiements de la 3D avec gros polygones et textures bien foireuses, je trouve que ça a plus mal vieilli que le joli pixel art des 16 bits :coeur:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
05 février 2008 à 18:18:44

n'est-ce pas !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
05 février 2008 à 18:30:41

Personnellement, je rejoue à Crash Bandicoot 3, à Medievil premier du nom, à Conker's Bad Fur Day, Mario 64, F-Zero X, Ridge Racer Type 4, Gran Turismo 1 et 2, les Spyro, etc etc, à plein de jeux de PSX et de N64, et même si les graphismes sont bien dépassés, je trouve ces jeux toujours aussi bons et toujours aussi beaux. Certains jeux, malgré des graphismes qui datent, ont un style graphique qui leur est propre, et qui, peu importe l'age qu'ils ont, font que ça reste d'excellents jeux.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 février 2008 à 18:41:12

yosegaman :d) ca dépends à quels jeux tu joues sur les 32-64 bits, aussi :(

entre tomb raider et crash bandicoot, y a une sacrée différence d'écorchage de rétine, le deuxième est très joli :oui:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
05 février 2008 à 18:47:20

oui, c'est vrai ^^

mais j'ai bien dit : "gros polygones et textures bien foireuses" qui n'est pas le cas de tout les jeux sur telle ou telle console :ok:

ex : la 3D de radiant silvergun sur saturn :bave:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 février 2008 à 18:50:53

avec les gros pixels de la saturn, on ne voit pas les polygones :noel:

j'ai remarqué ca dans panzer dragoon saga... tandis que sur les émulateurs de playstation, ils ont hacké le moteur graphique et on peut jouer en HD, et là on les voit, les gros triangles qui semblent trembler a cause de l'imprécision :peur:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 février 2008 à 18:52:44

moi j'aime beaucoup la 3D tremblante de la PSX^^ mais pourquoi linkafond dit que zelda OOT a très mal vieilli :question:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
05 février 2008 à 19:07:01

oot a graphiquement pris une claque :snif:

il suffit de voir la modélisation de link...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 février 2008 à 19:10:26

je préfèrerais me prendre une claque plutôt qu'un coup de pied dans le ventre (zelda tww, ph... :malade: )

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
05 février 2008 à 19:11:47

le probleme c qu'il ne critique pas que les graphismes , parce que bon graphiquement c sur qu'ils ont vieilli mais en ce qui concerne le contenu ca reste a voir

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 février 2008 à 19:23:35

moi j'aime bien les graph d'OOT :coeur: le perso a un certain style et j'adore les effets de reflection appliqués aux element brillants genre les epées ou les pierres qu'on récupere au début ^^ certe il est tout carré et il y a l'immonde effet baveux craché par le processeur graphique mais j'aime quand même ^^

All-Bran
All-Bran
Niveau 6
05 février 2008 à 19:27:32

"Quand aux nouvelles générations, seule la Wii aura vraiment "impressionnée", les deux autres n'apportant que de nouveaux graphismes, mais rien d'autre..."

---------------------------------

Au niveau du gameplay certainement mais ce qu'on retiendra c'est surtout la qualité du catalogue de jeux et là je pense que la 360 aura l'avantage.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo