- dragon quest
- crisis core
-valkyrie profile lenneth
![]()
duralexsedlex Posté le 03 février 2008 à 20:40:20
"Chaud comme tes RPG préférés ne sont pas des RPG."
si j'etais arrivé au meme moment que toi j'aurais di la meme chose
au moins si tu avais cité deus ex ou sotn ca aurait ete plus credible mais la :/
Comment ça, il n'y a pas d'expérience dans Zelda??? Et Zelda 2 sur NES, vous en faites quoi?
Quant à dire quels sont les rpg qui m'ont le plus touchés, c'est extrêmement difficile.
Ah ouais c'est vrai, UN des Zeldas a des éléments de RPG. ![]()
De l'xp, une carte du monde, des combats en "presque" random sur ladite carte, la visite de villages et villes, des donjons... Je chipote, j'avoue, mais c'est tout de même le Zelda qui se rapproche le plus d'un rpg. Mais sinon je serais assez d'accord pour classer Zelda dans la catégorie des "action rpg".
Et une liste de rpgs qui m'ont marqué:
Xenogears, Chrono Trigger (et Chrono Cross), The Witcher, Baldur's Gate (1 et 2), Xenosaga (les trois ensemble), Tales of Legendia...
Je savais meme pas que zelda faisait partit des RPG,à part le Zelda II ou on monte de level ...
(Pour moi Zelda est encore moins un action-RPG qu'un RPG normal. Justement dans tous les action-RPG le principal but est de faire évoluer son perso en bourinnant pour monter de niveau. Et la dimension d'aventure y est encore plus réduite.)
Ne faisons pas l'amalgame entre "hack and slash" et "Action RPG" !
En effet dans un jeu genre Diablo, tu bourrines, tu tapes, tu découpes et tu gagnes des niveaux, des sous et de l'équipement. Dans un action RPG, tu as tout de même un scénario, un fil conducteur qui te pousses à avancer.
Pour en revenir à Zelda, tu commences en général comme un pauvre blaireau avec ton épée en bois pour finir avec un équipement de preux chevalier qui te permet de défoncer n'importe quel boss. Cela se rapproche tout de même d'un RPG, non ? Mais n'oublions pas que le plus important dans tout cela n'est pas le genre de jeu, mais le plaisir qu'on éprouve à jouer, tout simplement.
Par exemple j'ai fini Valkyrie Profile 2 le week-end dernier et ce jeu m'a vraiment procuré des émotions grandioses
Faire un jeu qui est à la fois une suite ET une préquelle de Valkyrie Profile Lenneth, je trouve cela génial ![]()
Tu as fini The Witcher,Ayashin ?
Moi non,j'en suis qu'à l'Acte II,et pourtant il s'est deja hissé au rang d'un de mes trois rpg favoris.
Deja que j'avais adoré l'Acte I qui est pas terrible terrible finalement ... Et ben là,dans l'Acte II ... Hallucinant.Avec les enquêtes sur les différents suspects avec Raymond,les combats tout simplements magnifiques ...
Bref ![]()
Par contre je le trouve trop facile.
J'ai commencé en facile,et en fréquentant le forum du jeu sur ce site,j'ai vite suivi les conseils et pour ne pas gâcher ma première partie,j'ai recommencé en difficile.
J'ai galéré au début,l'Alchimie à maitriser,les combats plus durs ... Mais finalement avec l'habitude je trouve le difficile pas assez difficile ...
Tu as fini The Witcher,Ayashin ?
Moi non,j'en suis qu'à l'Acte II,et pourtant il s'est deja hissé au rang d'un de mes trois rpg favoris.
Deja que j'avais adoré l'Acte I qui est pas terrible terrible finalement ... Et ben là,dans l'Acte II ... Hallucinant.Avec les enquêtes sur les différents suspects avec Raymond,les combats tout simplements magnifiques ...
Bref ![]()
Par contre je le trouve trop facile.
J'ai commencé en facile,et en fréquentant le forum du jeu sur ce site,j'ai vite suivi les conseils et pour ne pas gâcher ma première partie,j'ai recommencé en difficile.
J'ai galéré au début,l'Alchimie à maitriser,les combats plus durs ... Mais finalement avec l'habitude je trouve le difficile pas assez difficile ... ![]()
"(Pour moi Zelda est encore moins un action-RPG qu'un RPG normal. Justement dans tous les action-RPG le principal but est de faire évoluer son perso en bourinnant pour monter de niveau. Et la dimension d'aventure y est encore plus réduite.) "
Tu confonds avec les Dongeons RPG, car l'aspect scénario/aventure est très présent dans les A-RPG (Secret of Mana, Kingdom Hearts, Zelda...) La principale différence entre un RPG est un A-RPG est que dans ce dernier les combats se déroulent en temps réel. Mais depuis quelque temps, les 2 genres sont mélangés, je pense à FFXII qui est présenté comme un RPG mais dont le système de combat est très proche d'un A-RPG.
Au fait pour mes RPG favoris, suffit de regarder le profil.
Bon OK ce topic est définitivement devenu "Est-ce que Zelda est un RPG?"
Ayashin c'est exactement ce que j'ai dit: ça RESSEMBLE à un RPG. Mais quoi qu'il en soit on définit un genre vidéo-ludique par son gameplay, Or Zelda n'a absolument aucune des spécificités du RPG (à part le deuxième opus comme tu l'avais fait remarquer).
Sinon c'est vrai que dans "action-RPG" au sens très large on pourrait mettre tous les RPG's avec des combats en temps réel. Mais de toute manière les autres RPG que tu cites Feveke ont du gain d'XP, à part Zelda justement. Et attention à ne pas confondre aventure et scénario: Zelda est un jeu d'aventure-action parce que la moitié du temps on résouds des énigmes et des puzzles, ce qui n'est le cas dans absolument aucun RPG ou action-RPG.
Mais bon comme tu dis ayashin ce qui compte c'est le plaisir de jeu, c'est juste pour le plaisir de débattre... ![]()
Un petit up ![]()
Perso j'ai adoré crono trigger, vagrant story et final fantasy VII.
Ah que de bon souvenir!
Moi sa serait zelda majora mask kingdom hearts et crono trigger
Pfiuu pas facile
mais là comme ça je dirai :
1) Lost Odyssey ( Mon préféré )
1) Final Fantasy 7 ( Mon meilleur préféré )
1) Mass Effect ( Mon préféré le meilleur )
Et encore plein d'autres...
Je met 1) partout vu que je n'arrive pas à les départager ![]()
- Valkyrie Profile
- FF VI
- FF VII
Simple et efficace ![]()
Moi y a rien a dire c'est FINAL FANTASY !!! J'adore ^^
Final fantasy sera a jamais la reference pour moi...commme un peu tout ce qui a été fait par square d'ailleurs...sinon illusion of time, grandia, vagrant evidemment, jade empire (monstrueux),etc..sont tous excellent..
Et non il n'y a aucune raison de debattre, zelda n'est pas un jeu de rôle ![]()
Moi j'aime bien les RPG japonais mais bon c'est pas des RPG quoi...
- Deus Ex
- System Shock 2
- The Elder Scrolls II Daggerfall
- The Elder Scrolls III Morrowind
-Baldur's gate 2
-Baldur's gate
-Planescape Torment
Sinon vous etes bien marrant avec vos zelda (ou okami) la blague ^^
Deja que les RPG jap et US ont rien avoir apres si vous rajoutez
des jeux d'aventure...