CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'hésite entre la Xbox 360 et la PS3 ...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 février 2008 à 23:45:02

ah ok le contenu payant :( comme sur les telephones portable... Voila bien un privilège reservé aux possesseurs de console online .. j'trouve ça deg'. mairde, ma megadrive ne plante pas, ne s'update pas, on achetait pas des morceaux de jeux en magasin, on avait pas peur de la briquer ni qu'elle crève dès l'allumage, les jeux n'ont pas besoin d'etre patchés, on appuie sur le bouton et on court sur le canapé pour regarder l'ecran gris sombre sur lequel s'affiche les lettres carrées magiques "produced by or under licence of SEGA entertainment"! en jouant a sonic 2 j'ai découvert des emotions qui m'etaient inconnues jusqu'a maintenant, j'ai découvert le vrai plaisir de jouer, celui qui a été remplacé par les emotions ou la défoule dans les jeux récents...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 février 2008 à 23:48:59

La nouvelle génération de consoles (Xbox 360 et PS3) n'apporte que des graphismes, rien de bien intéressant je pense.

La Wii apporte une nouvelle façon de jouer, c'est ce qui a justifié, pour moi, son achat (et bientôt, Paper Mario et Mario Galaxy seront à moi!!!), et là, je suis en train de voir pour me payer la première Xbox, avec Munch Odyssey, Conker's Load And Reload, les Project Gotham Racing, et je verrais bien encore :gni:

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
03 février 2008 à 23:58:31

Oui c'est vrai la WII est vraiment une console "révolutionnaire".

Mais bon malgré ses licences la chose que je critique sur WII c'est les jeux.....soit le jeu est un hit ou soit le jeu est une daube -_-
Mais bon je trouve que la WII vaut son achat.

Ensuite les contenus supplémentaires payants ben c'est le bisness.....on critique on critique mais comme les téléphone portable ben cela marche fort -_-..... Donc les éditeurs ont pas de raison d'arrete ce ptit jeu .... c'est con mais c'est comme ça.

Le probléme c'est qu'a force les éditeurs se géneront pas et fourniront la moitié du jeux et hop faudra télécharger l'autre moitié pour avoir un jeu complet -_-

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 février 2008 à 23:58:55

excellent choix :ok: la boite X est vraiment une console excellente, je l'ai, je l'adore. Regarde si tu peut pas te payer kotor et panzer dragoon orta aussi :-) orta est pas le meilleur des panzer dragoon mais il est quand même excellent et pis les graph' sont superbes. Mais je veut dire, sublime, techniquement et artistiquement! le N2, le N5 et le boss final sont hallucinants!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 février 2008 à 00:04:05

Les Star Wars, je suis pas fan du tout, donc je vais éviter :rire:

Par contre, y a aussi l'autre Oddworld sorti sur Xboite que je voudrais, il a l'air intéressant.
Panzer Dragoon, je connais pas, j'vais donc me renseigner avant :ok:

undertaker02: le concept du jeu qu'on paye entièrement, c'était prévu avec Gran Turismo HD. Le jeu comporte 10 voitures, un seul circuit, et il était prévu que les joueurs achètent tout sur le net par la suite. Un lot de trois circuits aurait coûter 5€ et un lot de 10 voitures 9€. Sachant que le jeu aurait compter dans les 80 circuits et les 900 voitures, je te laisse faire le calcul du prix du jeu au final :sarcastic:

Finalement, ça a été annulé, mais Sony et Polyphony Digital songent toujours à faire du contenu payant pour Gran Turismo 5...

DuraLexSedLex
DuraLexSedLex
Niveau 6
04 février 2008 à 00:06:36

T'en as un peu rien à battre, y'a trente kilos de vieux jeux dans ta CDV. :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 février 2008 à 00:09:23

Bah ça m'en fera un peu plus :gni:

Pour l'instant, je regarde si je trouve des prix qui m'intéressent. Si c'est pas le cas, j'attendrais encore un peu :-)

Galactik
Galactik
Niveau 15
04 février 2008 à 00:12:25

Te conseille aussi pour le moment la 360.
J'ai debourser ma ps3 600 euros, et a art prendre la poussiere elle a faim en jeux.
J'ai acheté la 360 p-e 3 mois apres, et resultat: 4 jeux sur PS3 et 18 sur bobox...

ot3p
ot3p
Niveau 9
04 février 2008 à 00:13:13

Le probleme est que les 3/4 des gens passe leur temps sur leur machine !

Je m'explique : qui dit passe du temps dit s'habituer a la puissance de leur machine.
Donc ils deviennent de plus en plus critique donc exigent.

Mais que ce passe-t-il pour les gens (comme moi) :content: qui ne joue que de temps a autre(3 a 5 fois par semaine soit 8 heures)?

Eh bien ils s'en foutent !
G tout simplement la ps3 car la variete des jeux me convienne car j'ai le temps de les savourer non de les devorer !
Je ne l'ai pas prise pour voir dans un an se qui va sortir, c stupide !
Les hits seront la faut avoir de la patience, de plus la ps3 ne va pas mourrir maintenant sinon il l'aurai deja arreter et fait un coup de theatre avec "la ps4" pour devancer microsoft !!

Sony a de l'argent, pour rappel sony c aussi une grande marque d'electronique et sont numero 1 en plus !!!

Alors une console next-next gen !!

Pour conclusion, ps3, xbox 360, wii on s'en fout du moment que les gens trouvent leur bonheur !!!
Cette fichue guerre des consoles est gonflante a mort !!! :mort:

DuraLexSedLex
DuraLexSedLex
Niveau 6
04 février 2008 à 00:17:43

Tiens, je vais flooder ce forum...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 février 2008 à 00:22:42

moi non plus je suis pas fan des star wars, j'aime que les trois films des années 80 car les récents sont bofs et j'ai vu tourner battlefront 2, une vraie daube.

Mais kotor j'aime beaucoup. Y a une bonne ambiance et c'est pas du pompage de licence, ça n'a quasiment aucun rapport avec les films. J'aime beaucoup :oui: je trouve que le coté star wars du truc sert a donner un simple habillage mais ils ne misent pas du tout la dessus pour faire un jeu de grande qualité que j'apprécie beaucoup :oui:

sinon... Tu ne connais pas panzer dragoon? tu plaisante, j'espere :question: nan pasque la, t'es dans le noir. t'es dans les ténebres vidéoludiques :noel: . Tu considère certains jeux comme les meilleurs du monde mais tu vis dans l'erreur :-)

tu me connais, chuis pas un kevin, chuis pas un mec qu'achete du spiderman 3 pour trop kiffer avec sur sa plèstècheune 2. Je joue a psychonaut, je joue a okami, j'ai une megadrive branchée sur ma télé, j'emule les consoles que je ne possede pas encore, chuis pas trop un joueur d'operette.

Et je considere panzer dragoon saga comme le meilleur jeu auquel j'ai joué au monde. Je voue un vrai culte a cette série qui a gagné ses gallons uniquement grace a ses qualités pasque question publicité et promotion ils en ont pas vraiment eu.

Cette série dégage une ambiance formidable, ce sont des jeux uniques de par leur style graphique, leurs musiques, leur gameplay même, leur histoire purement démente.

je jouais a oblivion, a X3, je jouais a de la next gen et a un peu d'abandonware pour la forme, j'etais du genre a juger un jeu par des screenshots. Et l'été 2006, j'ai fini panzer dragoon saga et j'ai compris a quel point j'etais un joueur en carton. J'ai jamais retouché a oblivion depuis, dégouté que le "meilleur RPG de l'année 2007" soit si fade, si vide. avec panzer dragoon saga, j'ai pleuré devant mon ecran, j'ai inondé ma manette de transpiration devant des combats hallucinant, et a présent, quand je pense a ce jeu ou quand j'y rejoue, je ressens un plaisir inouï saupoudré d'une grande tristesse, celle de l'avoir finit. je suis serieux, j'ai jamais joué a un jeu pareil. Même le summum du summum, si j'ose dire, comme final fantasy 7, ne vaut pas panzer dragoon saga a mes yeux. Il se dégage de ce titre quelque chose de monstrueusement fort, qui prend aux trippes et qui ne lache jamais. les interactions avec le dragon, la cohésion hallucinante du monde le plus original que j'ai vu dans un jeu video, procure ce que je cherche le plus dans un jeu video. Du rêve et de la poesie. et c'est pareil pour les autres panzer dragoon de la saturn, même si ils sont moins fouillés (a cause de leur statut de rail-shooter), ont aussi cette ambiance hallucinante. c'est quelque chose de magnifique...

Il faut essayer ça au moins une fois dans sa vie, demian. Maintenant, j'ai encore plus de mal a jouer car tous les jeux auquel je joue n'arrivent pas a la cheville de panzer dragoon saga et des autres panzer dragoon.

j'ai pas vraiment l'habitude d'etre fan. Ca m'a deja joué de mauvais tours, il m'est arrivé de jouer a des jeux mauvais juste a cause d'une bête licence, mais la, je craque. Ce jeu est mythique, une pure bombe qui montre quel niveau d'excellence il est possible d'atteindre.

Je te le redis, je suis pas un fanboy, je suis pas un joueur en carton, je me débrouille pour jouer a des grands jeux et garder un certain regard critique sur ce a quoi je joue. Mais la, se retenir n'est plus possible.

Sache que panzer dragoon orta est un excellent jeu mais que c'est le pire de la serie. Tu peut l'essayer si tu veut, d'ailleur je te le conseille car il est quand même excellent mais si un jour tu joue aux episodes saturn, tu t'en remettra peut etre jamais.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 février 2008 à 00:25:32

Il faut aussi songer au fait que la division jeux et divertissement de Sony est la plus coûteuse, et que ça fait un peu plus d'un an qu'elle n'a pas renoué avec les bénéfices, à cause de la PS3, qui coûte très cher, et qui ne rapporte pas assez, car vendue à perte et surtout, elle a du mal à se vendre.

DuraLexSedLex
DuraLexSedLex
Niveau 6
04 février 2008 à 00:26:31

On s'en fout.

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
04 février 2008 à 00:36:19

Pour en revenir au sujet du topic, si tu préfère jouer a des jeux multi-consoles tels que PES, je te conseil la version core de la 360! pour 300 euro tu aura tout le kit suffisant pour jouer a ce genre de jeux pour pas trop cher!

topic clos.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 février 2008 à 00:39:33

"topic clos" au nom de quoi, hm? tu détiens pas la verité universelle, mon jeune ami :noel: d'autres personne voudront argumenter après toi et ainsi de suite :oui: un débat n'est JAMAIS clos! toujours des trucs a dire :-)

Fisher_sam_
Fisher_sam_
Niveau 10
04 février 2008 à 00:40:37

I Lie, I Cheat, I Steal :d) Im Your Papi

VIVA LA RAZA!!

http://fr.youtube.com/watch?v=hUpo4dU7okA&feature=related

vite les gars, mettez la 2 :d) SUPER BOWL!! :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 février 2008 à 00:45:05

zut je m'attendais a une reponse interessante :(

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
04 février 2008 à 17:41:26

J'ai savouré Star Wars KOTOR 1 sur Xbox ^^ vraiment une bonne expérience et une bonne histoire .... surtout en rebondissement :p

C'est grâce aux 2 jeux KOTOR que par la suite le MASS EFFECT a connu son succés ( même éditeur ).

Mais perso moi Oblivion j'ai adoré mais voila, dans ce jeu, il faut etre a fond dedans sinon c'est pas la peine de jouer tellement qu'il est riche. C'est comme Un MMORPG.....si c'est pour jouer 2h par semaine oublie..

Aprés bon le sujet n'est pas clos mais disons que pour l'instant le match entre la xbox 360 et la PS3 est déséquilibré....Les hits annoncé par Microsoft sont présent sur console dire que ceux de Sony sont au stade de la démo et encore -_- ils sont surtout retardée à cause de cette foutu programmation de la PS3....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 02:36:04

j'ai la solution a ton pb, achete un bon pc de gamer xD

Merty
Merty
Niveau 10
05 février 2008 à 07:41:32

Pour le moment, je te conseille la 360, de part son gros catalogue de jeux.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses