CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'hésite entre la Xbox 360 et la PS3 ...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 février 2008 à 20:40:34

"nintendo ne déçoit jamais" => toi, t'a jamais joué a de la SNES ou de la N64 avant de jouer a la wii..

"Nintendo avec leur WII n'ont plus rien a prouvé car les joueurs ne sont pas trompé par la marchandise." => j'pense pas..

a part ça chuis d'accord que sony playstation ne convainc plus que les fans aveugles qui ont élevés au MGS/GT mais ne voient pas que sony n'innove plus.

tadaimagregz
tadaimagregz
Niveau 5
03 février 2008 à 20:41:12

jte comprend DEMIAN, ms je doute fort ke FFXIII, MGS4, GT5, GOD OF WAR3 et KILLZONE2 seront des daubes infames:::faut pas deconner non plus !;; rappelle toi de la claque god of war ke personne n'attendait !je doute que SONY fasse de ses licences qui ont contribué à sa renommée des bouses ou des flops sur PS3:::

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 février 2008 à 20:44:17

sony s'est contenté de lancer des series et de pomper sur les fans de la premiere heure :oui: et god of war aurait très bien pu sortir sur une autre console que les consoles sony, tout comme okami et shadow of the colossus :oui: mais bon le marché... GT5 sera une ressucée de GT sur PSX avec des meilleurs graph, FF13 on aura droit a la même soupe que d'habitude (en tout cas faudra pas compter sur moi pour l'acheter car les FF bon.. :( )...

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
03 février 2008 à 20:50:54

shakaan

Personnellement des exclusivité tels que Mario Kart, mario et compagnie ne m'ont jamais décu -_- meme sur DS

En tant que fan de Final Fantasy, si c'est pour refaire un FFX Bis avec des super graphique pour montrer que la PS3 en a dans le ventre et laissé le jeu de coté ben sa m'interesse pas.

MTGS, il faut voir, mais si c'est pour continuer sur la lancé du 5H de jeu pour 15H de cinématique je pense pas que les fans de la série seront indifférent.

Gran turismo restera Gran turismo, graphique énorme et ??? bah rien une mise a jour du catalogue et des parcours.

Aprés mon avis c'est mon avis peut etre que je me gourre mais coté innovation Sony bah n'a pas bcp bougé son cul.

La xbox 360 elle a vu des nouvelles licences explosé : Gears Of Wars, Lost Planet, Dead Rising et d'autre en gardant les bonnes veilles licence Halo Forza etc.

Et WII reste sur ses acquis mais arrive a conquérir grace à des licences fortes. Un mario ça fait toujours mal ^^ et quand tu y joue bah ça fait toujours son charme,

Rien qu'a voir le Mario Kart arrivé ça me donne envie d'acheter la WII pour bien m'éclater pdt des heures.

Non moi pour l'instant La PS3 ne fait pas le poids face à une Xbox 360.

Aprés peut etre que dans 1 an la PS3 aura su convaincre les gamers en sortant des exclusivités et plein de jeux.

Mais voila faut vraiment se méfier de la WII

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
03 février 2008 à 20:57:27

Ras le cul des guerres des consoles, à chaque fois c'est la même chose :sleep:

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
03 février 2008 à 21:06:29

90% des jeux multi-plateformes sont d'Abord développé sur 360 et ensuite adapter sur PS3. Donc on pourrais dire que de toute évidence, côté graphisme la 360 a un petit avantage sur le côte qualité de framerate mais sans plus. (assassin's creed a eu des problème énormes sur ps3 et l'orange box est mieux adapter sur 360 que sur ps3)

Pour les jeux, à toi de voir! pour le moment la 360 est beaucoup plus intéressante mais si tu es un adeptes des god of war, ff, gt ou rpg massivement pur jap, c'est la ps3! mais la 360 nous a déja donnés beaucoup de jeux de grandes qualités et elles dispose désormait de liscence très intéressante! et le live est LA grande puissance de cette console!

Sincèrement je te conseille la 360 pour l'époque actuelle que nous vivons! dans 2 ans la PS3 sera très très très intéressante ça ne fait aucun doute!!

Bon choix!

ot3p
ot3p
Niveau 9
03 février 2008 à 21:20:07

G la Ps3 depuis peu et je m'en plains pas !

Avant j'ai eu la wii, franchement c nul pour le solo tres (trop) peu de jeu de ce type.

Par contre en multi un pur regale ! A mon avis la meilleur des 3 pour ca.

Et bien avant g eu la 360, a part son bruit de "tondeuse de gazon"
Elle est bien pour le live mais a l'epoque la variete des logiciels me lassaient (bah oui et alors).

L'avantage c qu'elle dispose du meilleur jeu online qui est Gear of War une pure tuerie et une vrai addiction !

La ps3 je l'ai prit a cause de mgs 4, tekken 6, sc 4 (avec darth vader), le futur castlevania next gen (marre d'attendre celui-la :fou: ) et d'autres que j'ai oublier !

Voilou pour mon avis !

Rafik93
Rafik93
Niveau 10
03 février 2008 à 21:34:05

La PS3 est une console d'avenir contrairement à la 360 qui a fait un flop au japon et qui va pas tarder à se faire dépasser par la PS3 en Europe (cette été d'après Sony) alors que la 360 a plus d'un an d'avance que la 360, et je tiens à dire que cette année c'était la première fois qu'un PES est sorti sur PS3, la prochaine version sera surement meilleure, fluide, et bien compatible sur PS3.

Sur PS3, tu payes pas ton abonnement pour jouer online alors que t'as déja payé le jeu comme sur X360.

Sur PS3, t'auras deux gros hit qui ont toujours cartonné et font cartonner les consoles Sony, je parle bien evidemment de Metal Gear et Gran Turismo ! Y aura aussi le nouveau Tekken 6 !

T'as un lecteur bluray pour moins chère qu'un lecteur, pratique si t'as une tv Full HD ou HD Ready !

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
03 février 2008 à 21:41:30

Oh le combat de nerds. :-(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 février 2008 à 21:57:01
  1. tadaimagregz Voir le profil de tadaimagregz
  2. Posté le 03 février 2008 à 20:41:12 Avertir un modérateur
  3. jte comprend DEMIAN, ms je doute fort ke FFXIII, MGS4, GT5, GOD OF WAR3 et KILLZONE2 seront des daubes infames:::faut pas deconner non plus !;; rappelle toi de la claque god of war ke personne n'attendait !je doute que SONY fasse de ses licences qui ont contribué à sa renommée des bouses ou des flops sur PS3:::

:d) Quand on voit qu'ils ont décidé de changer le développeur des Crash Bandicoot, et quand on voit la licence de merde que c'est devenu, alors que c'était les meilleurs jeux de plateforme sur Playstatio (la première), désolé, mais il arrive à Sony de faire de la merde, ça date pas d'hier. Le remake de Medievil sur PSP... une jouabilité pas terrible, un framerate assez bas, des graphismes jolis (le seul point fort du jeu), une difficulté abusive, bref, ils ont massacrés encore une fois la licence.

Les God Of War, c'est pas mon truc. Tout dans le bourrinage, avec un petit coté Prince Of Persia (que je n'ai pas aimé non plus), mouais, je laisse à d'autres.

MGS 4, certes, les MGS n'ont jamais déçu, mais il est arrivé plusieurs fois que des licences très célèbres et qui ont eu énormément de succès déçoivent.

Certes, les vidéos déboîtent, certes, les personnes qui y ont joués trouvent que le jeu, malgré des graphismes qui, apparemment, n'impressionnent pas tant que ça une fois ingame, tue quand même et se révèle très jouable. Certes, il est alléchant, mais la dernière fois que des personnes y ont joués, c'était y a près de 3/4 mois, si ce n'est plus. J'ai vu un jeu qui avait l'air prometteur, Breed, qui était un concurrent de Halo. Quand j'ai testé le jeu, il avait l'air génial. Très beau graphiquement, très jouable, une bonne IA, très intéressant. Le jeu est finalement sorti avec un an de retard et s'est révélé être une pure daube.

En plus, Konami essaye de pousser les joueurs à acheter le jeu, à croire qu'ils n'ont même pas confiance en leurs produits.

Final Fantasy 13, j'ai vu une vidéo, on dirait qu'il est très inspiré de FF7 dans le style des personnages et les décors. Square-Enix serait-il en manque d'inspiration?

1. Nyoro-n Voir le profil de Nyoro-n
  2. Posté le 03 février 2008 à 20:57:27 Avertir un modérateur
  3. Ras le cul des guerres des consoles, à chaque fois c'est la même chose :sleep:

:d) Exact, je me demande d'ailleurs pourquoi ce topic a survécu aussi longtemps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2008 à 21:58:53

Tu seras bientôt promu berger rafik :ok:

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
03 février 2008 à 22:15:57

Rafik93 -_-

En quoi peut-on dire que la PS3 a plus d'avenir qu'une Xbox 360 ?

Parce que c'est SONY ??

Dans les années 90, NINTENDO et SEGA avaient le monopole et hop a surgit SONY avec sa PS1 que personne voyait venir...

Personne prevoit l'avenir des consoles

Tout cela pour dire que tu dis vraiment des conneries quand tu t'y met.......

Bref moi ça me fera toujours rigoler des mecs qui achete une console en jurant pour des jeux qui sortent dans 1 ans.....

Moi demain je vais m'acheter une bagnole pour rouler avec dans 1 ans Bah ouais normal ...... -_-'

_ La différence "actuellement" entre un mec qui achete une PS3 et une 360 ?

Le mec qui achete une PS3 se branle en attendant ses hits
Le mec qui achete une 360 ne se branle pas car ses hits sont au magasin.

Bref un conseil, si t'achete une console pour des jeux qui sortiront dans 1 an bah achete ta console dans 1 ans et tu évitera te perdre de l'argent comme l'ont fait les Pro Sony.

generosa
generosa
Niveau 8
03 février 2008 à 22:42:54

bien dit undertaker02!
comme dit le dicton "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!"

en fait les gens achètent une ps3 "en attendant les hits"!
c'est fou quand même, je comprends mais faut pas cracher sur la 360 pour autant a moins que cela soit pour se rassurer?! car la 360 elle propose deja un bon paquet de hits, et pour l'instant la ps3 n'a jamais fait mieux graphiquement, ça serait plutot le contraire, sans parler du framerate un peu à la ramasse...
bien sur c'est une console encore jeune, mais beaucoup de developpeurs le disent: programmer dessus est un clavaire!
il y a grand intérêt que metal gear solid 4 et les autres exclus soient super bien réalisées sinon ça va faire mal!

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
03 février 2008 à 22:57:55

Generosa.

Je ne crache pas sur la 360, au contraire pour moi et pour tout gamer la Xbox 360 est largement avantagé par rapport à une PS3. C'ets pour cela que j'ai moi meme une xbox 360 -_-.

Au contraire, je trouve les efforts de Microsoft récompensé avec cette 360 qui pour l'instant ne fait pas de faux pas, Sauf les chiffres de retour SAV mais bon faut bien que les antimicrosoft trouve un point pour enfoncer cette console car il y a pas grand chose a redire sinon ^^ non ?

Aprés c'est vrai que quand on regarde les jeux multiplateforme ben ça souvent été le cas que les jeux que les version PS3 souffrent face aux versions 360.

Oui je serais fan de Sony je croiserai les doigts car je crois bien que le destin de la PS3 est dans les mains de Konami et de Sony...Si la critique enfonce Gran Turismo et MTGS ben la PS3 ne pourra guere relevé la tete. De plus je pense pas qu'un FF13 jouera bcp a part au Japon car vu le peu de fan de RPG en europe -_-

Enfin je pense que ces jeux là ne seront pas raté mais pourrons etre aussi bien critiqué que l'a été un Halo 3.

On attend tellement beaucoup des jeux dit "Hit" qu'une mainte erreur n'est pas pardonné car les joueurs attendent la perfection...or la perfection est rare .... mais existe ^^

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
03 février 2008 à 23:14:03

Le problème sur la PS3 c'est l'abscence presque total de bons jeux d'éditeurs tiers! Les quelques hit d'éditeurs tiers qui sortirons dessus (comme GTA) sortirons également sur 360! le cas FF est délicat cependant. Si il est vrai que ce jeux cartonnera au japon et probablement en france, je suis sceptique quand au succès que ce jeux aura sur le continent américains qui est un énorme marché pour le jeux video. Il es vrai que la PS3 est jeune, mais son démarrage est extrèmement long. Si MGS, GT 5 et FF13 ne sorte qua l'A toute fin de 2008 ou au début 2009, cela fera alors deux ans que la console sera sortie avant de pouvoir profiter d'une licence block buster!

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
03 février 2008 à 23:23:10

Moi pour le cas PS3

C'est que Sony était en pleine confiance depuis 10 ans avec la PS1 et la PS2 sans se soucier de la concurrence qui ne les a jamais vraiment dérangé, donc ben donne carte blance a ses éditeurs...pis arrive le raz de marée WII et 360 et hop une claque dans la gueule.

Qui aurait cru que la 360 aprés le semi echec de la Xbox et Nintendo dans son monde avec la N64 et la Gamecube serait à la hauteur de Sony ?

L'écart de Sony, je le comprend car moi-même j'aurais jamais prévu le succés de microsoft et nintendo.

Maintenant je suis sur que Sony fait pression a ses éditeur pour se dépecher de sortir leurs hits pour sauver la console.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 février 2008 à 23:29:49

the_best_player et undertaker02, faites attention, on va vous traiter d'anti-Sony :sarcastic:

Ce que vous dites, ça fait un moment que je le répète, et on me traite d'anti-Sony et de pro-M (si c'était le cas, j'aurais au moins une des deux Xbox :sarcastic: ).

Oui, la PS3 n'a pas assez de bons titres exclusifs, elle a déjà raté deux fêtes de noël, qui sont très lucratives en temps normal, et ça va encore durer, au moins tant que GTA IV ne sera pas sorti.

Le succès de la Wii était prévisible. La console avait acquis un capital sympathie énorme avant sa sortie, et la nouvelle façon de jouer qu'elle apportait à intriguer pas mal de monde, et continue encore d'intriguer d'ailleurs.

La PS3, les difficultés de conception et les annonces bidons et provocantes de Sony laissait présager qu'ils allaient se prendre une claque.

Cela me rappelle un sketch des Inconnus, les publicitaires.

"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont". Sony a prit ouvertement les joueurs pour des cons, ils se sont ramassés, c'était mérité.

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
03 février 2008 à 23:30:26

Mais bon au fond moi je m'inquiete pas pour Sony -_-

Quand je vois que des gens ont sauté sur la PS3 sans se soucier des jeux......Sony a la maitrise de son troupeau.

A ce niveau là Sony peut tout se permettre car aucune brebis se révoltera.....même aprés des fausses videos Ingame de Motorstorm et Killzone 2 meme aprés des baisses de prix en un temps record de la console, meme aprés des retard de devellopement de jeux dont MTGS....Personne bronche et tout le monde est heureux et soutient Sony ^^

Que peut dire ? Malgré la critique unanime des gamers les posseseur de la PS3 sont heureux...c'est le principal, de tout maniere chacun fait ce qu'il veut de son argent....moi perso j'aime pas gaspiller mon argent et j'aime faire des économie -_- quitte a aller voir ailleurs pour trouver un meilleur monde ^^

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 février 2008 à 23:34:57

moi j'm'inquiete pour sony :oui: pasque la soirée de lancement de la PS3 euh :noel: les ventes phénoménales les premiers mois euh :noel: les megahits comme uncharted qui tue de la mort et qui au final n'etaient "que" de fort bons jeux :noel: les videos truquées de motorstorm, d'ailleur, est-ce que les gens jouent encore a motorstorm euh :noel:

j'prefere de toute façon acheter des consoles vieillotes qui ont fait leur preuves. La je m'eclate devant les graphismes sublimes de panzer dragoon orta (le niveau 5 :coeur: les ailes nacrées du dragon de fin :coeur: ) sur boite X premiere du nom et elle m'a couté que 60 euros et les jeux que 15 :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 février 2008 à 23:37:19

Mon frère s'est payé la PS3, il a presque une dizaine de jeux dessus, mais franchement, la console m'ennuie.

Les jeux dessus sont majoritairement des jeux EA, le contenu pour les jeux est un contenu payant qui, parfois, coûte très cher (déjà, avec des jeux à 70€, et 5€ pour avoir un circuit en plus sous Motorstorm ou 8€ en plus pour rajouter le mode contre-la-montre, c'est du foutage de gueule, ils ne pouvaient pas intégrer ça d'origine dans le jeu?).

Et quand on voit les jeux... Folklore est pas trop mal, plutôt original, mais vite répétitif. Ratchet And Clank, par contre, est génial. Les autres jeux.... mouais... ben faut pas être exigeant ni vouloir des jeux originaux et de qualité sur PS3, car pour le moment, à part Folklore, ça n'existe pas.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo