Ca va bien,mon cher green ^^
Je dois avouer que mes references en S-F sont assez classiques,à savoir un peu d'Asimov (la fin de l'eternité est un super roman sur les paradowes temporels!),les princes d'Ambre de Zelazny,je l'ai déja dit celui la,j'aime beaucoup van Vogt,enfin les premiers van Vogt,la poursuite des Slans,le monde des A et les joueurs du A (le dernier n'est pas super super par contre).
Un autre truc que j'ai aimé,c'est l'histoire avec les Tachyons,attends...les paysages du temps voila,je me rapelle plus l'auteur mais j'aimais bien son style d'ecriture.
Sinon,l'Hyperion bien sur,et puis y'a un livre,qu'est assez récent,mais qui tient la tête haute dans mon podium,c'est L'Ordinateur,je sais plus de qui c'est,faut que je fouille ma bibliotheque pour le retrouver,mais c'est une aventure moitié SF moitié psychologie,une psychologue qui doit soigner la plus grande IA du monde,il est vraiment,vraiment excellent.
Ensuite ça remonte trop loin pour que je me souvienne de tout ce que j'ai lu,mais en jetant un oeil dans ma chambre,je pourrais t'en dire plus,mais en gros mes gouts c'est les paradoxes temporels,les spaces operas et les trucs sur l'informatique ^^