CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox360 ou PS3?

_skip
_skip
Niveau 10
02 février 2008 à 22:40:57

Cet article parle de la situation en France.
Ce qui peut choquer pas mal de monde par ici, c'est que le monde ne se limite pas à la France.

mandalore5
mandalore5
Niveau 5
02 février 2008 à 23:07:17

prend la 360 c'est la meilleur on gars!

garbage
garbage
Niveau 12
02 février 2008 à 23:09:21

question bete, on parle de mgs ou ff13 en exclu ps3 en disant ke c'est peu
mais quelles sont les exclu bobox? (vraiment exclu, qui ne sortiront pas sur pc) et sont-ils ausi mastodonte que peut l'etre mgs et ff13?
heu sinon pour gta 4 les autres seront exclusif ps3 mais tu parles des jeu qui seront basé sur le mm moteur graphik kom gta3, vc et sa pour la ps2?
c'est pas encore la mort si c'est ça, si tu parles d'un gta 5 là ça fait plus mal meme s'il sortira que ds tres longtemps.

kamate90
kamate90
Niveau 6
03 février 2008 à 05:06:24

Possédant les 2,je te conseille la 360,je m'amuse beaucoup plus dessus,sa ludothèque est remplie et variée et le live est excellent.

riyuki
riyuki
Niveau 9
03 février 2008 à 09:32:41

Oui sa l'article parle de la situation en France mais j'ai pu lire sur d'autre article que cela se rensent un peut partout dans le monde. Il ne faut pas oublier que la ps3 est sortie 1 ans et demi après la xbox 360 et qu'en terme de vente elle la rattrape...

Je ne dit pas que sony est mieu que microsoft mais simplement qu'il faut arreter de dire la 360 est mieu la ps3 de la merde on peut se dire aussi qu'il y en a beaucoup qui on acheter la 360 et qui voudrait la ps3 maintenent alors il l'enfonce pour se sentir mieu...

Tout facon sony aura ses fan si tu veux jouer au jeu qui on fait le tour du monde et qui ont conquéri une bonne majorité des joueurs comme les deux titres les plus attendus MGS4 et ff13 rien que pour sa les joueurs l'achèterons.

Beaucoup sur les forums sa parle de puissance aller lire sa et renseignez vous !

http://www.presence-pc.com/actualite/PS3-Xbox360-Folding-home-23182

riyuki
riyuki
Niveau 9
03 février 2008 à 09:35:19

http://www.presence-pc.com/actualite/PS3-Xbox360-Folding-home-23182/

_skip
_skip
Niveau 10
03 février 2008 à 10:13:02

Voici un graphique (déjà posté) des ventes 2007 des trois consoles sur le monde (qui n'est pas limité à la France nous sommes d'accord)

http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=Wii&reg1=All&cons2=PS3&reg2=All&cons3=X360&reg3=All&start=39082&end=39446&weekly=1

L'évolution des ventes est assez parrallèle, mais si tu déplaces ta souris sur le bout des courbes, tu t'aperçois qu'il y a presque le double de Xbox 360 que de PS3.
L'évolution est comparable certes, mais l'écart se maintient.

Quant à ton lien, ils disent juste que le Cell est très performant pour leur opération... Cependant, leur application n'est pas du jeu vidéo. Cela dit, ce processeur est de mon point de vue la chose la plus intéressante dans cette console. Son développement déjà est un maelstrom de compromis entre puissance et cout de fabrication.
Reste à savoir si les développeurs sauront quoi en faire, car l'optimisation d'un soft pour une architecture est tout sauf simple. (Si vous avez déjà fait un peu d'ASM)

freeway12
freeway12
Niveau 10
03 février 2008 à 11:23:00

question bete, on parle de mgs ou ff13 en exclu ps3 en disant ke c'est peu
mais quelles sont les exclu bobox? (vraiment exclu, qui ne sortiront pas sur pc) et sont-ils ausi mastodonte que peut l'etre mgs et ff13?

:d) PC=MS de plus tout le monde na pas un pc de guerre pour faire tourner :ok:

hardos2
hardos2
Niveau 10
25 avril 2008 à 12:19:35

Ce topic m'intéresse car je pensais peut être m'acheter une console next gen un de ces4.

Je préfère de loin les jeux PC mais faut reconnaitre qu'avec la sortie des next gen et l'envolée du marché du jeu, les éditeurs se contentent d'exclusivités sur consoles donc...

A première vue celle qui me tente est la 360: le prix est bien sur l'argument majeur. Mais la fluidité joue aussi. En gros même si la PS3 est plus "puissante" (les joueurs PC savent que la puissance est toute relative) il semble que la 360 soit mieux optimisé et offre un meilleur framerate.

En même temps avec un PS2 je me disais la PS3 sera bien pour faire tourner les jeux ps2 mais ils ont foiré la compatibilité PS2 et du coup cet argument tombe à l'eau.

Le live? Perso le live reste à mes yeux la grande puissance des PC, c'est sans commune mesure avec ce qu'il y a sur console, donc pour les jeux online je me fie au PC, la console servira pour les exclusivités.
Parlons en des exclusivités, force est de constater que la 360 est mieux lotie au niveau du catalogue et des exclus.

Et les soi disant exclusivité GTA pour PS3: au final ces exclusivités sont toujours tombés et à l'époque Xbox PS2 les jeux sortaient sur les deux supports (6 mois d'intervalle au pire c'est pas la mort).

Le BLU ray? J'ai pas de télé HD (la HD je l'ai depuis des années sur le PC).

Parlons de l'évolution des consoles: la PS3 a un meilleur avenir...Je n'y crois pas.

Si l'on se réfère au combat xbox / ps2: la xbox est sorti bien après, plu costaud meilleurs graphismes...mais au final la PS2 est demeuré reine. Et au final on pourrait se dire oui mais la xbox a bénéficié de jeu que ne pouvait pas avoir la ps2 sur ces derniers jours...faux l'arrivée des consoles next gen a achevée les deux consoles. Donc en gros pour moi xbox360 et ps3 vont se tenir jusqu'à la prochaine génération.

En tout cas ça reste 2 bonnes consoles qui peuvent sauver l'univers des jeux vidéos. Car oui cet univers est en péril à cause de la wii: cette console est une régression en arrière:ils vendent 60 euros un jeu qu'on avait tous sur gameboy, nes ou n64.
C'est le retour en arrière, les graphismes cubiques, les jeux peu évolués. Et la révolution de la wiimote...super à 10 ans je jouais à duckhunt sur atari avec un pistolet qui "tirait" sur l'écran. Y a pas d'innovation, les commerciaux ont juste réussi à accrocher un segment de gens néophytes "les familles": le bon père de famille va s'extasier sur un mario kart mais il ne sait pas que ce jeu existait il y a plus de 10ans.

tommott
tommott
Niveau 6
25 avril 2008 à 18:05:23

Tout dépend ce que tu recherches... SI tu recherches des jeux un petit plus posé et plus calme , alors prends toi la ps3 .
Si t'es plus fps , baston ... Etc alors prends toi la 360.

Druchii2
Druchii2
Niveau 9
25 avril 2008 à 20:20:18

Finalement je vais prendre (hé oui je l'ai toujours pas acheté ^^) la Xbox360, pour les raisons citées plus haut et d'autres (même avec le prix du live la 360 reste moins chère.)

snakedu13
snakedu13
Niveau 7
26 avril 2008 à 05:22:03

ACHETE LA 360 !!! est call of duty 4 depasse largement gears of war :ok:

rastaman45
rastaman45
Niveau 8
26 avril 2008 à 08:43:48

la Xbox 360 est la meilleure !

hardos2
hardos2
Niveau 10
26 avril 2008 à 21:27:51

Perso les cod je connais depuis le premier et le concept est archaïque: à l'heure des jeux dans des maps ouvertes, faire un jeu scripté à mort avec l'IA qui fait toujours la même chose au même moment c'est naze (avis personnel).
De plus si je veux COD4 je le prend sur PC (j'avais testé la démo et ça passait mais j'aime pas le jeu).

En gros les jeux du moment qui me plaisent sont plus gta4, assassin creed (je sais pas s'il passe sur mon PC car ces glands n'ont pas fait de démo).
Ou encore white gold (exclu PC et 360).
En gros AC est mieux optimisé sur 360 et dans l'ensemble je préfère les exclus de la 360.
De toute façon c'est pas demain la veille donc je verrais bien dans quelques mois si la PS3 a fait des efforts de tarifs et de catalogue.

Les jeux de bagnoles à part test drive unlimited ne m'intéressent pas.

gotenmadangels
gotenmadangels
Niveau 1
27 avril 2008 à 11:03:18

hardos2: ha ca c des parole de gamer
tu gére

hardos2
hardos2
Niveau 10
02 mai 2008 à 21:14:18

Un truc qui me fait peur avec la next gen, je vois sur pas mal de forum de jeux (gta4; AC) des pb de freeze aussi bien sur 360 que Ps3 et des joueurs qui attendent desespérement des patchs.
J'ai l'impression qu'avec le live les dev font comme sur PC: on sort le jeu plutot et si ça déconne on balancera un patch sur le web.

Moi ce que j'appréciais dans une console c'est le coté je met le jeu dans le boitier et roule ma poule. De plus je pense aux personnes qui n'ont pas internet et prennent une console pour les jeux solo uniquement.

Enfon bon pour l'instant je trouve toujours le prix de la Ps3 trop élevé au vue des prestations actuelles et des exclu.

raitei3
raitei3
Niveau 10
02 mai 2008 à 21:34:26

si ta un pc n'hésite pas ps3 la 360 n'est rien d'autre qu'un pc qui fait que les jeux
si t'en a pas j'avoue que tu devré prendre ton temps pour réfléchire a toi de voir si tu est plutot patient ps3 sinon 360

si ta du fric 360 maintenant puis l'anné prochaine tu la revend et tu prend ps3

hardos2
hardos2
Niveau 10
03 mai 2008 à 01:14:49

LA 360 n'est rien d'autre qu'un Pc qui fait des jeux...

Heu je vois pas trop ce que t'as voulu dire...La ps3 c'est pareil non? Si elle fait micro onde en plus ou autre gadget je m'en tartine un peu.

Comme l'a fait remarquer Gotenmadangels je suis un gamer donc les à coté je m'en fous.

Ma question initiale est plus dans le sens: "Qu'est ce qui justifie que la PS3 soit plus cher?"
Pour l'instant j'ai pu voir que sur la plupart des jeux commun aux 2 consoles, le framerate de la ps3 est en dessous de celui de la 360 et que l'image est moins nette (j'ai vu des comparatifs vidéo sur plusieurs sites y a pas photo).

Point de vue exclu et jeu c'est la misère depuis sa sortie.

Pour l'instant je vais patienter car j'ai d'autres priorités. En gros si d'ici là elle baisse de 50% et son catalogue s'étoffe ainsi que l'exploitation de sa puissance je dis pas mais d'ici là je vois pas trop l'intéret.

Et n'allez pas dire que je suis pro-m, j'ai bien privilégié la PS2 à l'époque grâce au pack gtaSA.

jesuisunpoteau
jesuisunpoteau
Niveau 10
03 mai 2008 à 02:10:49

La X360.

Les exclus.
Le Live surpassant les 2 autres consoles de la concurrences.
Moins cher que la PS3
Les jeux sont souvent plus net sur X360 que sur PS3.

hardos2
hardos2
Niveau 10
03 mai 2008 à 16:42:36

De toute façon je viens de penser à un détail, va falloir que je m'achète une TV HD sinon je pourais pas en profiter pleinement.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS