CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

à l'heure actuelle X 360 ou PS3 ??

vincenzo93
vincenzo93
Niveau 4
10 janvier 2008 à 15:36:36

La grande question que je me pose depuis plusieurs jours, vous me conseillez de prendre console, sérieux ...
Disons que j´aime les jeux vidéos en général, je joue à peu près 5 heures par semaine j´ai un écran full HD j´ai le wifi, j´ai envie de jouer en ligne ... mais je veux gouter à une nouvelle console XBOX 360 ou PS3 ??
Quelle console prendre en prennant en compte les prespectives futures du genre les jeux qui sortiront plus tard, les nouveautés au niveau du hardware ...bref tout ce qui passera dans le futur.
Il faut faire un choix quelle console prendre, et s´il vous plait pas des réponses du style " cela dépend de tes gouts", moi mes gouts ils vont vers la 360 "ET" la PS3 mais je peux prendre qu´une console

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:42:23

Si tu aimes les jeux vidéos : XBOX 360. Avec la meilleure lodothèque des consoles nouvelles génération, un accès au live sur internet de qualité, elle est incontournable pour du bon jeu.
- Gear of War
- Bioshock
- Mass Effect
- Halo

Ne cède pas bêtement à l´effet de mode des cours de récré où la plupart des ados ne jurent que par la marque "Playstation" qui s´est installée en France comme marque de référence mais qui aujourd´hu n´est plus du tout justifiée.

Je possède une PS3 et je ne m´en sert jamais, sauf pour jouer à Virtua Tennis 3 qui existe aussi sur XBOX 360.

Hésiter est ridicul à l´heure actuelle, peut être que d´ici deux ou trois ans ce sera différent, mais pour l´instant, c´est trés, trés mal parti.

vincenzo93
vincenzo93
Niveau 4
10 janvier 2008 à 15:47:10

mais si il faut prendre une décision vous me conseillez donc une XBOX 360, je dois avouer qu´elle attire niveau jeux, elle a un panel en tout genre , par contre la PS3 n´est elle pas un concentré de puissance au niveau du net ell n´égale pas la 360 c sur mais ell a le BLU RAY, est ce vraiment indispensable pour les années a venir??

Tubular_Pig
Tubular_Pig
Niveau 9
10 janvier 2008 à 15:52:17

c´est clair, le meilleur choix du Gamer actuellement est la 360 car si le parc de machines en France est de 550 000 machines (en 2 ans) contre 300 000 pour la PS3 (bien plus récente et qui logiquement va dépasser rapidement la 360), c´est la console qui a le plus de Hits.

D´ailleurs c´est la console Next Gen ou le ratio de jeux par Gamer est le plus important (+ de 7) pour ma part j´en ai une petite 20ène et je m´éclate à fond. Ce qui confirme l´excellence des jeux de la 360.

le seul avantage de la PS3 c´est le lecteur BR...

et le seul défaut de la 360 c´est sa fiabilité... moi même je trouvais que la "rumeur" était éxagérée mais au bout de 1 an et demi ma 360 à rendu l´âme mais bon, vu qu´elle est garantie 2 ans et que Microsoft rajoute une année ça rassure un peu. En espérant que les prochaines corrigent se problème; car ça touche beaucoup de gens, n´en déplaisent à certains qui te traite de mytho quand tu dis avoir eu un pb avec...

Sinon elle tout pour elle cette bobox :-)

vincenzo93
vincenzo93
Niveau 4
10 janvier 2008 à 16:07:50

A vrai dire si je suis venu directement sur le forum c´est pour récolter directement les avis des gamers, les comparatifs sur les site ne m´aide pas du tout, ils sont la juste pour décrire les consoles enfin c´est mon avis et c´est pas vraiment leur but de nous diriger vers des consoles enfin bref tout sa pour dire que j´attends beaucoup de vos réponses.
Pourquoi ne pas prendre une PS3 aujourdhui?? à l´heure actuelle les exclus j´y crois pas trop a part FFXIII mais bon sur le plan jeux apparemment c´est XBOX qui gagne mais le PS3 dans un an sa devien quoi niveau jeux ??

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
10 janvier 2008 à 16:15:16

Bin dans ce cas achète ta console dans un an Vicenzo (et encore c´est pas sur que le terrain ai beaucoup changé).

Si tu veux acheter une console pour épather tes amis du 93, pour qu´elle fasse jolie dans ton meuble télé, prends la PS3.

Si tu veux jouer à des jeux vidéo, prends une XBOX 360.

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
10 janvier 2008 à 16:19:59

Bah justement, Feveke s´est amusé à récolter la liste des exclus PS3 / 360 ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8920191-1-0-1-0-0.htm
(qui a été complétée par la suite)
A l´heure actuelle la 360 a une belle ludothèque de bonne qualité pour à peu près tous les goûts, ceux de la PS3 sont à venir cette année. Le PSstore accueille de bons jeux PSone (la série Crash Bandicoot, Resident Evil, Cool Boarders...) et la 360 des remakes de tout aussi bons jeux (Rez, Prince Of Persia, Lode Runner...).

Donc à mes yeux, les deux consoles se valent. On a beau dire que telle ou telle console a plus de jeux que l´autre, encore faut-il avoir le fric pour les acheter. J´ai la PS3 depuis juin 2007, un seul BluRay (celui de James Bond, qui est offert gratuitement avec la console si on s´inscrit sur Players Republic) et une quizaine de jeux, et tout autant à venir.

Perso la seule chose qui me rebute sur la 360, c´est le Xbox Live payant, l´interface, la fiabilité et le bruit. Mais autrement les deux consoles sont très bien, tout comme la PSP et la DS, en choisissant l´une tu ne regretteras pas l´autre. C´est à toi de voir selon celle qui t´attire le plus.

vincenzo93
vincenzo93
Niveau 4
10 janvier 2008 à 16:24:47

OK merci pour vos réponses je pense que je me sui fai une idée là pour la console a prendre, soit dit en passant trés amusant Monsieurmeduse.
merci pour vos réponses à bientot.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
10 janvier 2008 à 16:25:26

Tirer un trait définitif sur Mass Effect, Bioshock et Gear of War est un crime.

Ce seul argument fait la différence.
Acheter une console dans l´expectative de la sortie de jeux avenir est une annerie (que j´ai commise d´ailleur, je m´en mord les doigts).

Dafteur
Dafteur
Niveau 1
10 janvier 2008 à 18:10:59

Salut vincenzo93,
tu as l´air de chercher une console qui puisse te servir à long terme. C´est pourquoi je te conseille la PS3 car, même si sa ludothèque est moins importante pour l´instant (normal puisqu´elle est sortie plus tard), sa durée de vie sera certainement plus grande. En effet, il s´est écoulé seulement 4 ans entre la Xbox et la Xbox360 et la Xbox a même complétement disparu tandis que la PS2 est sortie il y a plus de 7 ans et n´est pas abandonnée. Le potentiel de fonctions est aussi plus grand sur PS3. Le jeu en ligne est gratuit et fonctionne très bien, de même que l´accès Internet (j´écris ce message à partir de la console). Il y a de très bons jeux à venir comme Gran Turismo 5, WipeOut... et déjà des hits comme Heavenly Sword et Resistance. Voilà quelques arguments, à toi de voir aussi ce que tu cherches dans une console actuelle : simple support de jeux pour jouer beaucoup tout de suite puis seulement pendant 3-4 ans (Xbox360) ou support de jeux et multimédia pour 7-8 années (PS3) ?
@+ !

Neo_wolfwood
Neo_wolfwood
Niveau 6
10 janvier 2008 à 19:38:25

C´est difficile de conseiller une personne sur 2 excellent produit. La xbox 360 a une ludothéque plus qu´alléchante, un service de jeux en ligne payant, elle est instable (mais posséde une garantie de 3ans :s).
La ps3 n´a pas encore de jeux exclusif qui justifie sont achat, elle a un service de jeux en ligne gratuit qui promet autant que celui de la 360 voir plus, possede un lecteur blue ray, coté stabilité apparement certain modele 40GO sont instable aussi...

Je voulais m´acheter une console next gen d´ici peu, j´attendrais de voir ce que donne les exclusivités ps3 et je t´invite à faire de même. La 360 à beau avoir de grand jeux la ps3 est récente et a beaucoup de chose à montrer.

slider_is_back
slider_is_back
Niveau 1
10 janvier 2008 à 20:49:59

la PS3 et 100 foi mieu que la xbox 360 une meileur calité video dan certain jeu on pouré croire que c la réalité sa dépen les jeu mes il y en a moi, je sui pour la PS3

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
10 janvier 2008 à 22:11:01

Toi tu m´as l´air très intelligent...

Sinon pour revenir au sujet :

- à l´heure actuelle, la 360 a une bien meilleur ludo que la PS3 on ne peut le nier, mais la PS3 va bientôt accueillir ses grands hits qui vont faire mal tout comme ME, Bioshock, etc pour la 360. Donc les deux se valent, tout dépens de tes goûts par rapport aux jeux présents sur les consoles, il y a des exclus sur les deux, mais aussi pas mal de jeux multi support comme AC ou COD4. Donc choix difficile...Regarde les jeux sortis et qui vont sortir et laisse parler ton coeur :ok:

KakashiXII
KakashiXII
Niveau 5
26 janvier 2008 à 21:06:08

j allucine c'est quoi ces pro xbox depui quand la xbox est plus interessante niveau jeux et internet ! a par halo ya rien d'exceptionnel, en + la xbox a tout le temps des bugs heureusement kil ya une garantie de 3 ans ! et ac la ps3 le online c gratuit et faut pas oublier le home qui va bientot arriver ! et pas besoin de s'acheter un disque dur a 200€ pour être au niveau de la ps3 alor g te conseille vivement la ps3 com ta du le comprendre si ta une tv hd le bluray c vraimen impressionant !!! voila

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2008 à 21:23:15

"depui quand la xbox est plus interessante niveau jeux et internet "

Depuis son lancement :sarcastic:

"et pas besoin de s'acheter un disque dur a 200€ pour être au niveau de la ps3"

:gne:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 janvier 2008 à 21:24:51

On peut l'abattre?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2008 à 21:26:14

"a par halo ya rien d'exceptionnel"

:rire:

Et Bioshock, Mass Effect, Gears of War, Forza, PGR... c'est de la merde peut-être.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2008 à 21:27:39

Je t'en prie DVP, fais toi plaisir :diable:

mandalore5
mandalore5
Niveau 5
26 janvier 2008 à 21:33:06

kakashi t'y connais rien mon pauvre gars aller va faire kaka :fier:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 janvier 2008 à 21:35:47

Ouais non parce que là, ça va plus. Un topic par jour dans le genre, alors qu'il y en a un autre dans la page, et qu'il existe une fonction rechercher, faut pas se foutre de la gueule du monde.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo