Vu le nombre de topics croissant portant tous sur le même sujet : « Que choisir entre la Xbox360 et la PS3 », je me suis dit qu’une liste des exclusivités (disponibles et à venir), accompagnées de leur note, sur chaque console permettrait aux hésitants de faire leur choix sans avoir besoin de créer un topic. Chaque jeu Wii étant exclusif à la console, de part la maniabilité, il n’est donc pas nécessaire de les répertorier ici.
Comme dirait un grand philosophe du forum : « En fait si t´aime pas les exclus, c´est difficile d´aimer les JV... Les exclus, ça donne son ame a une console. La sensation d´appartenir a une famille, un clan, tu vois? on aime d´autant plus nos exclus que ce sont des exclus et qu´on se dit que nous on a la chance d´y jouer, pas ceux d´en face (qui se disent la même chose...). »
Copyright shakaan ^^
Je précise que je ne prends pas en compte :
- les exclus temporaires (ex : Virtua Fighter 5, Eternal Sonata…) vu que ces jeux vont se trouver à un moment donné sur les deux consoles
- les jeux étant aussi disponibles sur PC vu que ceux sont les consoles qui nous intéressent ici.
- Les jeux imports
Exclusivités Xbox360 disponibles :
- Ace Combat 6 : Fires of Liberation (15/20)
- Amped 3 (11/20)
- Battlestations : Midway (11/20)
- Bioschock (19/20)
- Blitz : The League (14/20)
- Blue Dragon (15/20)
- Bomberman Act Zero (5/20)
- Bullet Witch (10/20)
- Call of Duty 2 (17/20)
- Call of Juarez (13/20)
- Chrome Hounds (14/20)
- Command & Conquer 3 : Les Guerres du Tibérium (16/20)
- Condemned (16/20)
- Dancing Stage Universe (15/20)
- Dead or Alive 4 (15/20)
- Dead or Alive Xtreme 2 (12/20)
- Dead Rising (16/20)
- F.E.A.R Files (13/20)
- Far Cry Instincts Predator (16/20)
- Final Fantasy XI (15/20)
- Flatout Ultimate Carnage (14/20)
- Football Manager 2006 (13/20)
- Football Manager 2007 (15/20)
- Force de Défense Terrestre 2017 (14/20)
- Forza Motorsport 2 (18/20)
- Full Auto (12/20)
- Fusion Frenzy 2 (8/20)
- Gears of War (18/20)
- Halo 3 (17/20)
- Hour of Victory (8/20)
- Import Tuner Challenge (12/20)
- Kameo Elements of Power (17/20)
- Le Seigneur des Anneaux : Bataille pour la Terre du Milieu II (13/20)
- Les Experts : Morts Programmées (13/20)
- Mass Effect (18/20)
- Monster Madness : Battle for Suburbia (11/20)
- Moto GP’06 (17/20)
- Naruto Rise of a Ninja (16/20)
- Ninety Nine Nights (12/20)
- Over G Fighters (6/20)
- Overlord (14/20)
- Perfect Dark Zero (11/20)
- Prey (16/20)
- Project Gotham Racing 3 (16/20)
- Project Gotham Racing 4 (16/20)
- Project Sylpheed (13/20)
- Quake 4 (12/20)
- Ridge Racer 6 (15/20)
- Rumble Roses XX (12/20)
- Saints Row (16/20)
- Scene It ? (14/20)
- Shadowrun (13/20)
- Star Trek Legacy (13/20)
- Tenchu Z (12/20)
- Tetris Evolution (7/20)
- The Outfit (15/20)
- Top Spin 2 (15/20)
- Two Worlds (12/20)
- Vampire Rain (6/20)
- Viva Pinata (15/20)
- Viva Pinata Party Animals (10/20)
- WarTech Senko No Ronde (11/20)
- Xbox Live Arcade Unplugged (10/20)
Exclusivités PS3 disponibles:
- Folklore (14/20)
- Formula One Championship Edition (13/20)
- Full Auto 2: Battlelines (11/20)
- Genji: Days of Blade (8/20)
- Heavenly Sword (14/20)
- Lair (8/20)
- Mobile Suit Gundam: Target in Sight (8/20)
- MotorStorm (15/20)
- Ninja Gaiden Sigma (15/20)
- Ratchet & Clank: Operation Destruction (17/20)
- Resistance Fall of Man (15/20)
- Ridge Racer 7 (15/20)
- The Eye of Judgment (13/20)
- Uncharted: Drake’s Fortune (16/20)
- Untold Legends: Le Royaume des Ténèbres (11/20)
- WarHawk (15/20)
Exclusivités à venir sur Xbox360 :
- Alan Wake
- Banjo et Kazooie
- Blood Bowl
- Command and Conquer 3 : Kane’s Wrath
- Cry On
- Culdcept Saga
- Dark Messiah of Might and Magic Elements
- Dungeon Lords 2
- Fable 2
- Halo Wars
- Huxley
- Infinite Undiscovery
- Kingdom Under Fire Circle of Doom
- Lost Odyssey
- Postal 3
- Project Offset
- Raiden Fighter Aces
- Sacred 2: Fallen Angel
- Supreme Commander
- The Scourge
- Too Human
- Universe at War: Earth Assault
- Warhound
- White Gold: War in Paradise
- World in Conflict
Exclusivités à venir sur PS3:
- Brave Arms
- Buzz Quiz TV
- Chain Limit
- Digimon World Online
- Disgaea 3
- Eight Days
- Everybody’s Golf 5
- Final Fantasy XIII
- Final Fantasy Versus XIII
- Flower
- Free Realms
- God of War 3
- Gran Turismo 5
- Haze
- Heavy rain
- Infamous
- Killzone 2
- Little Big Planet
- Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
- Naruto PS3 Project
- Singstar
- Tekken 6
- Time Crisis 4
- The Agency
- The Getaway 3
- Valkyrie of the Battlefield
- White Knight Story
- Yakuza 3
Voilà, j’espère que cette liste vous servira pour votre choix, et je compte sur vous pour la compléter car j’ai certainement effectuer des oublis ainsi que pour me signaler des erreurs que j’aurais malheureusement commises en vous justifiant bien sûr^^
J´essaierai d´effectuer une mise à jour chaque mois.
Sur ce, Bonne Année 2008 et vive les JV
![]()
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_3_games
http://en.wikipedia.org/wrg/wiki/List_of_Xbox_360_games
Même si c´est pas très à jour, ça t´aidera.
Le problème de ces listes, c’est que beaucoup de ces jeux ne verront jamais le jour en Europe (notamment pour la liste PS3) et que pour la plupart, le nom n’est pas définitif et on a aucune info dessus.
Alors je préfère attendre des sources fiables pour pouvoir ajouter (ou retirer) des jeux.
Mais merci quand même pour ton aide ![]()
Dans ce cas autant dire que ta liste 360 est erronée puisque par "exclu 360" tu entends "ne sortiront pas sur PS3", or ils sortent aussi sur PC donc on peut pas vraiment dire que ce sont des exclus (oui je sais, je radote
).
bonjour a vous, si je peux me permettre, vous avez tres bien noter biochok et mass effect lequels des deux me conseillez vous????
merci
bah sa depend de quel genre de jeu tu prefere . Mass effect est plutot un RPG , futuriste certes , mais un RPG quan meme et si tu deteste faire evoluer ton personnage et si tu prefere evoluer dans le jeu sans trop te casser la tete , ce jeu n est pas trop pour toi
Bioshock est plutot un FPS comme pourait l etre COD4 ou Halo 3 mais avec une dimension et une ambiance + accrochante et avec une monde + original que les autres FPS
Voila mnt c st a toi de faire ton choix parmi un RPG ou un FPS
"bonjour a vous, si je peux me permettre, vous avez tres bien noter biochok et mass effect lequels des deux me conseillez vous???? "
Ceux ne sont pas mes notes, mais celles attribuées par Jeuxvideo.com.
Sinon pour répondre à ta question, kingdom-fan t´as bien conseillé, je rajouterais juste que Mass Effect dispose d´une ambiance Space Opera proche de Star Wars tandis que Bioschock à une atmosphère plus opressante, plus horrifique mais extremement accrochante. Maintenant, tout dépend de tes goûts, lis les tests sur le site, ca devrait t´aider à te décider dans ton choix.
Nyoro :a) Je l´ai bien précisé au début, je ne prends pas en compte les jeux PC, car ce qui nous intéresse ce sont les consoles. En suivant ta logique, j´aurais pu rajoute plusieurs jeux 360 qui ne sont pas sur PS3, mais vu qu´ils le sont sur PS2 ou sur Wii, ce ne sont pas des exclus.
Bah oui, si tu le fais pas pour les jeux PS2 / Wii, pourquoi le fais-tu pour les jeux PC? ![]()
Mais il insiste le bougre, cela concerne les CONSOLES uniquement et pas le PC.
Encore une question du même genre et je te ..... ![]()
Feveke !
beau boulot ![]()
Mais pourquoi ne pas considérer le PC comme une console? Il y a bien des jeux dessus, non? Qu´est-ce qui définit une console de jeu? ![]()
console = plug & play et pas besoin de se faire chier à avoir la bonne config pour exploiter le jeu à fond
Nyoro-n > tu m´inquiètes un peu sur ce coup... ![]()
Et GTA4 il est exclu a la PS3 ou pas finalement?
Merci Yose
Tu viens de signer ton arrêt de mort Nyanyan.
Console de jeu = périphérique qui se branche sur la télé, le PC est, comment dire, à part. Et puis je rapelle que le but de ce topic est d´aider les personnes hésitant entre une 360 et une PS3, ou tout simplement pour informer, en donnant leur exclusivités respectives. Dans ce cas, un jeu dispo que sur Xbox 360 (ou PS3) et PC sera une exclu 360 (ou PS3), tandis qu´un jeu dispo que sur PS2 et 360 ne sera pas considéré comme une exclu 360 alors qu´il n´est pas sur PS3.
Par pitié Nyoro, plus de question ![]()
Fleischerin
Non, GTA IV sortira en même temps sur PS3 et Xbox360 à une date encore indéterminé. Seul le contenu additionel (en téléchargement) pourra différer d´un support à l´autre.
Tiens, salut Feveke
Joli dossier, mais tu as quand même oublier Age of Conan pour les exclusivités à venir sur 360 et L.A. Noire, la fameuse exclu de Rockstar sur PS3 ![]()
C´est absurde, celui qui hésite entre la PS3 et la 360 mais qui a un bon PC n´a pas besoin des jeux 360 disponibles aussi sur PC ![]()
Et sinon, euh, tu aimes les accordéonistes qui jouent du Pink Floyd? ![]()
Je vais me coucher après 5 minutes de SH Origins, bonne chance ^^
Nyoro-n > tu le fais exprès ou quoi ?? ?
c´est écrit dans le titre !! ! exclus 360 et PS3
c´est fait pour ceux qui hésitent à prendre l´une ou l´autre console alors les PC >>> OSEF
et si tu te ramène sur ce topic, gare à la pelle clouté !! ! ![]()
Shinjuku
Merci pote, je les rajouterai lors de la prochaine MaJ
Nyoro-n
En général, celui qui a un bon PC ne s´embête pas avec une console. Et puis bon jeu même si SH Origins est le plus mauvais des Silent Hill
Yo
Ahhh cette bonne vielle pelle cloutée, je l´avais complètement oublié. A mon avis DVP doit avoir de nouveaux modèles depuis le temps ![]()