poster ca a 3h du mat c sur que tu dois t´ennuyer
bon tu dis que tu ne veux ni RTS ni FPS et tu ne supporte pas les zelda ,tu connais deja final fantasy alors inutile que je les cite pareil pour castlevania , enfaite on(moi en tout cas) comprends pas exactement ce que tu cherches , et avec ces restrictions tu ne nous laisse pas grand chose , pour la plateforme je te conseille Mario Galaxy
il correspond a tes gouts c un excellent jeu de plateforme coloré ,fun ,mignon a mon avis le meilleur jeu de plateforme depuis Mario 64 , mais bon pour ca il faudrait deja avoir une wii mais je te la deconseille bien qu´elle soit moins chere qu´une xbox(donc tu peux l´avoir plus rapidement) parcequ´a part mario galaxy il n´ya pratiquement aucune raison de s´acheter une wii sauf si on est un casual gamer ou fanatique des jeux nintendo(comme moi :/) , ou bien les ratchet & clank sur ps2
sinon y´a les rpg sur pc genre medieval et heroic fantasy et la tu as un grand choix , baldur´s gate , planescape , diablo, morrowind , oblivion ,blade of darkness,dungeon siege ...
ou alors les point´n click si tu aimes le genre
Beyond good & evil
vous aimez ce jeu ??
dans la categorie ubisoft il y´a aussi prince of persia il ya bcp de phase de plateforme et il est assez féerique , si on peut dire ...
dans le pire des cas si rien ne te plais tu peux tjs te tourner vers l´emulation et la tu as un vaste choix