salut
alors bon voila, ces temps ci j´m´embete. Je veut dire, aucun de mes (très) nombreux jeu ne me satisfais vraiment. Y manque un truc. En fait j´en ai marre des jeux violent, réalistes et d´autres trucs. Au bout d´un moment, ça pompe. Que ce soit les manic shooters, les FPS, les jeux de bagnole, les RPG a la elder scroll, les final fantasy, les vieux jeux ou ovnis a la dwarf fortress qui necessitent de réencoder en permanence le truc dans son cerveau pour les digerer...
il me manque du rêve. Je voudrais un jeu qui déconnecte completement de la réalité, qui ne soit pas un RPG jap avec les persos qu´ont les cheveux vert et un abominable systeme de combat en tour par tour, ni un STR, ni un FPS, mais de preference un jeu de plate forme ou faut pas trop reflechir. Le genre de jeu mignon et coloré ou on débranche son cerveau et ou on a du mal a en sortir.
En fait, je veut jouer a kaméo. A l´origine il etait prévu par rare sur ma jolie boite X, la grosse toute noire. Mais crosoft a décidé qu´il fallait une vitrine technologique pour la 360 et a donc annulé, si je ne m´abuse, le projet sur boite X et gamecube.
Autrement dit, je suis spolié. J´ai pas de 360, donc je l´ai deep, very deep in the baba. J´en aurait pas avant un bon moment (je table sur 5 ans... J´ai commencé la generation PS2 avec la dreamcast y a 6 mois. Toujours eu un temps de retard, ça coute moins cher comme ça). Y me faudrait un clone, un prédecesseur, un haque, n´importe quoi. Un spyro en plus mature par exemple.. Ou un truc qui ressemble a rayman mais sans que ce soit rayman, lui non plus j´arrive plus a le blairer... ou un machin genre psychonaut, mais pas lui car je l´ai deja terminé... Je suis en manque d´heroïc fantasy, de mondes imaginaires, de chateaux violets qui montent jusqu´au ciel qu´on se demande ce qu´a pris le game designer avant de bosser sur son truc... M´faudrait un jeu de preference sur PC et récent, bien qu´a défaut je puisse eventuellement me contenter d´un jeu amiga ou megadrive, tellement chuis en manque...
Comprenez vous mon probleme et voyez vous une solution? Je vous demande pas de faire des recherches pour moi, faut pas abuser aussi... Mais simplement, si vous connaissez un jeu qui pourrait correspondre a ces critères odieusement pointus (honte a moi), juste le citer, on pourrait en discuter... J´me rappelle d´un topic recensant les jeux avec des dragons dedans. On avait sorti une liste pas mal et on s´etait bien marrés (et je les aient quasiment tous essayés, mais ils m´ont tous un peu déçus... Soient ils etaient buggés jusqu´a la moelle (drakan), soit ils dataient de 1993 (dragon strike), soient ils etaient injouables (the I of the dragon), soit je les avaient deja tous essayés et terminés (les panzer dragoon)).
On pourrait recommencer
?
J´ai regarder en vitesse ton profil mais as-tu une 360 ?
Car ya un jeu assez sympa c´est Viva Pinata ![]()
il n´a pas la 360 il le dit dans son message...
Sur PS2 je te conseille ICO ! Superbe et poétique ![]()
par contre il ne réponds pas à tes critères "odieusement pointus", mais il vaut le coup ![]()
ta qua ressortir les vieu jeux abandonware tu trouvera bien un truk
Merci d´avoir répondus
J´avais completement oublié Ico, même si il correspond pas a mes critères c´est vraiment un jeu qu´il faut que je me procure.
babardu77 => le probleme c´est que des abandonware, ou même simplement des jeux un peu anciens, y en a des milliers et je sais pas lesquels prendre. tu as des titres?
Je me souviens d´un jeu sur PC, qui était un peu inspiré de Pokémon, sauf que là, tu avais des fées à la place, et tu contrôlais une fille...
Je n´arrive plus à me rappeler du nom, mais je crois que ça commençait par V ou S...
j´vois pas ce que ça pourrait etre
Méfiance, faudrait pas que ce soit un titre reservé aux -6 ans, pasque bon, c´est dur de jouer après.. Des fois je relance spyro mais je coupe le son tellement ce que disent les persos est mièvre
pourtant j´adore ce jeu... P´tetre qu´en VO? après tout on s´en tape de ce qu´ils disent..
T´a deja eu un passage difficile comme ça dans ta vie de gamer Demian?
En gros, tu t´ennuie et tu ne sais plus à quoi jouer? Oui, ça m´est déjà arrivé, et actuellement, à part Zelda Phantom Hourglass et, de temps en temps, Wii Sport, je joue plus à grand chose (si, à me prendre la tête à triturer des sons sur mon séquenceur
)...
C´est pas facile de trouver un jeu qui nous convient, et les nouveaux jeux qui sortent n´ont plus le charme de nos premiers jeux vidéos ![]()
ah là là mes regardez les ces jeunes blasés
moi j´ai commencé il y a longtemps, très longtemps avec Wizardry et Barbarian sur Amstrad CPC... après s´en est suivit une longue liste... Dungeon Master (sur le Atari 520 st d´un pote moi j´avais pas le sou lol) puis la GB, la Megadrive, la Saturn, la DC, la PSOne, la PS2, la GBA SP, LA DS, et NOW la 360 depuis 1 an et la Wii (depuis hier) et je suis toujours pas blasés... même si je fais le tris et qu´il y a bcp de déchèts dans les jeux (comme toujours). Moi je suis patient, j´attends l´avis de la presse puis des joueurs et j´achète d´occasion (les jeux pas les consoles, elels j´attends qu´elles baissent ou j´économise à donf)
Quand ce genre de chose m´arrive...
J´allume ma xbox pucée, je lance Mame et hop, à moi 4000 jeux d´arcade auquel on peut jouer sans se brûler la cervelle. Des beat´em all, des jeux de plateforme etc...
Ou alors je me ressors la snes avec earthworm jim qui tourne encore dessus.
tu a une ps2 ... un conseil sur ce que je vien de lire ... prend sans hésitation okami je pense que tu sera pa décu crois moi ![]()
oui OKAMI (vivement la version Wii, avec la wiimote comme pinceau ?)
sinon par les créateurs d´ICO il y a Shadow Of The Colossus aussi
Aquaria sur PC c´est un studio indépendant qu´il l´a développé et vu que tu as parlé de féérie ça me permet de le faire connaître même s´il est intégralement en anglais.
Je note, je note ^^ j´ai deja okami et shadow of the colossus, et okami est N°2 de ma liste de jeux préferés
j´ai aussi MAME sur mon PC, et c´est vrai que c´est fendard, mais ça relaxe pas assez... Les jeux d´arcade c´est plutot une enorme dose de fun, de concentration et de hardcore gaming et c´est plutot le contraire que je recherche.
je pense que je vais relancer spyro 2, sur EPSXE ça devrait tourner facile ^^ vu que j´ai pas ma PSX sur moi. Merci pour vos conseils!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Kameo/video/xhs1u_kameo-elements-of-power_videogames
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Kameo/video/x2azpi_kameo-gameplay-1_videogames
Ah ce que c´est beau ![]()
aaaaagh
c´est inhumain de faire ça!
j´ai vu les screenshot Xbox, c´etait vachement joli et coloré
pourquoi ils ont annulé cette version??
Tu peux toujours tester ça :
http://www.romstation.fr/
merci pour le site. Mais on dirait qu´y a pas beaucoup de rom, non? mon dealer, c´est emulation-roms, tu connais?
vous voyez d´autres titres ![]()