Quand tu passes ton temps à imaginer ton avenir dans ta tête avec des supers pouvoirs ou des capacités hors du commun et que dès que tu te couches le soir, tu te dis que ça va être demain le grand jour, puis le lendemain au réveil tu remets ça au lendemain, et que tu comprends que tu ne ressens absolument rien quand tu ouvres ton coeur à la populace sur un forum d´un site Internet parce que tu es devenu un être sans étât d´âme, tu te dis qu´après tout, l´existence parfaite n´existe pas et que si ça te convient comme c´est actuellement, alors pourquoi faire sauter cette... convinence.
C´est quand même marrant tout ça, y a toujours eu des mecs qui sont la sans être là... qui vivent sans exister... quel vie!
Et y´en a deux qui devraient se sentir visé.
Et y´en a aussi qui lancent des caillous par-ci par-là histoire de relancer la discussion de plus belle...
HistoireAvecFin
prend pas ton cas pour des... mais pourquoi je lui parle moi? ![]()
* Posté le 10 janvier 2008 à 00:56:53 avertir modérateur
* Quand tu passes ton temps à imaginer ton avenir dans ta tête avec des supers pouvoirs ou des capacités hors du commun et que dès que tu te couches le soir, tu te dis que ça va être demain le grand jour, puis le lendemain au réveil tu remets ça au lendemain, et que tu comprends que tu ne ressens absolument rien quand tu ouvres ton coeur à la populace sur un forum d´un site Internet parce que tu es devenu un être sans étât d´âme, tu te dis qu´après tout, l´existence parfaite n´existe pas et que si ça te convient comme c´est actuellement, alors pourquoi faire sauter cette... convinence.
Sur ce point, parfaitement d´accord, c´est d´ailleurs, je pense, ce qui te motive à changer non?
"c´est d´ailleurs, je pense, ce qui te motive à changer non?"
Je n´ai pas d´état d´âme, ce qui veut dire que les possibles impressions de volonté de changement vont sauter dès demain matin. Le sommeil me cause des avantages, mais aussi pas mal de torts. C´est ce qui me fait revenir inlassablement sur ce site, entre autre.
Quand j´étais jeune et hyperactif j´étais violent envers les filles. Et un jour, mon système sentimental a sauté. Je n´aime pas voir la violence, mais la provoquer machiavéliquement. Je me méfie des hommes, et je ferais n´importe quoi pour les femmes. Je verse des larmes en entendant la ballade du poisson-rêve de Zelda : Link´s Awakening ou en lisant la fichier allociné de films que j´aime... Et même en voyant certains smileys...
N´as-tu jamais songer à trouver d´autres catalyseurs?
Je ne vais pas me prendre comme exemple hein, mais par exemple, l´écriture, la musique, diverses activités, ça ne peut pas t´aider à arranger ce problème?
Il me semble que, pour les hyperactifs, essayer de leur faire faire diverses activités est très difficile, mais les aident à se contrôler. Le problème, c´est qu´il faut persévérer, et qu´un hyperactif a tendance à vite se braquer dés qu´il a une contrariété (comme par exemple ne pas arriver à faire précisément ce qu´il veut faire).
Je me trompe ou non?
Je m´occupe en retapant des choses, ça m´amuse et ça m´occupe. Mais ce qui m´intéresse de plus en plus, c´est la politique, les agendas surchargés des politiciens, sans cesse occupés à améliorer les choses, à s´entretenir avec le peuple, à faire bouger les choses. Je me sais avoir du potentiel, mais quand j´y pense ailleurs que devant un clavier d´ordinateur, je me dis que finalement, la bonne grosse flemme et attendons le jour où une occasion me tombe sur la gueule.
"essayer de leur faire faire diverses activités est très difficile, mais les aident à se contrôler"
Je t´ai dit que les problèmes de concentration se sont résorbés avec l´âge.
"et qu´un hyperactif a tendance à vite se braquer dés qu´il a une contrariété"
Disons que lorsque ta logique est ancrée, elle ne peut pas changer. C´est pour ça que je ne change pas mon point de vue sur jeuxvideo.com et ses forums, par exemple. Des fortes têtes, somme toute.
En te lisant, on a vraiment l´impression que le serpent n´arrête jamais de se mordre la queue.
C´est kafkaïen au possible, cette situation, en fait.
Et c´est vrai que ton potentiel, c´est dommage de ne l´avoir pas déjà mis à contribution...
"C´est kafkaïen au possible, cette situation, en fait."
Et pourtant, à mes yeux elle est très simple...
Sûrement, mais décrite comme tu l´as décrite, tu sembles tourner en rond et ne pas te complaire dans cet état de fait.
Sans pour autant avoir d´emprise réelle sur le "cycle".
Je trouverais ça plutôt frustrant, perso (ou alors j´ai mal compris une partie de la "problématique")
"et ne pas te complaire dans cet état de fait"
Quand j´y pense ou que j´en parle, ouais, effectivement.
Et pourtant, le lendemain, un beau petit soleil dans le ciel, pas trop de nuage, un air frais qui caresse mon visage, des gars qui ont besoin de moi / mon boulot quotidien / autre chose qui ne soit pas vraiment un loisir, et je reconsidère les choses autrement. C´est ma capacité à me satisfaire de choses ultra-simples de la vie. J´ai pas besoin d´un PC de tueur et d´un record de frags à CoD 4 pour me sentir bien...
J´expérimente tout ce qui est à portée de main, surtout. C´est gratuit et ça me fait plaisir, alors pourquoi ne pas en profiter ?
"(ou alors j´ai mal compris une partie de la "problématique")"
Tu cernes mieux le personnage, maintenant ? J´ai mon monde, il n´est pas aussi contraignant que celui d´un autiste (et heureusement !) mais jamais je ne changerai la plupart des habitudes ou caractéristiques de mon monde.
* Posté le 10 janvier 2008 à 01:16:20 avertir modérateur
* "et ne pas te complaire dans cet état de fait"
Quand j´y pense ou que j´en parle, ouais, effectivement.
Et pourtant, le lendemain, un beau petit soleil dans le ciel, pas trop de nuage, un air frais qui caresse mon visage, des gars qui ont besoin de moi / mon boulot quotidien / autre chose qui ne soit pas vraiment un loisir, et je reconsidère les choses autrement. C´est ma capacité à me satisfaire de choses ultra-simples de la vie. J´ai pas besoin d´un PC de tueur et d´un record de frags à CoD 4 pour me sentir bien...
Ça c´est tout à ton honneur, vraiment, et tu as bien raison d´être ainsi.
Tu n´es, apparemment, pas un simple d´esprit, mais tu arrives à vivre simplement, malgré tes problèmes, qui ont, apparemment, tendance à te peser tout de même.
Mais là me vient une contradiction. Tu dis vouloir faire de la politique. Je n´y vois pas d´inconvénients hein, rien à voir. Seulement, tu dis aussi aimer les choses simples.
Tu dis aimer les agendas surchargés des politiciens, etc etc.
Mais tu perdrais donc ces choses simples que tu apprécie tant. Un sacrifice pour un autre, est-ce vraiment une bonne chose?
Oui, je comprends mieux nombre de choses (même si je ne prétendrai jamais te connaître), en effet.
Et je pense que si changement il y a un jour, tu en seras le seul acteur.