Il faut être logique Guan, si j´étais anti-Sony, je ne me serais pas payé la PSP, je dirais vraiment que toutes leurs consoles sont merdiques et qu´ils ont toujours fait de la merde.
La playstation 1, je l´ai adoré comme console, j´y ai énormément joué. La playstation 2, beaucoup moins, parce qu´il n´y avait plus les jeux qui m´interessaient, et parce que j´avais un PC bien plus puissant.
La playstation 3, c´est vite vu, elle est dépourvue de jeux, donc pas intéressantes. Quand à la PSP, je l´ai acheté principalement parce que j´attendais Gran Turismo Mobile, et que, ayant la DS, je voulais aussi des jeux de voiture sur portable (mais sur DS, c´est pas le pied). Finalement, Gran Turismo Mobile, disparu de la circulation, les Burnout, graphiquement, ne tiennent pas vraiment la route (pas mal de bugs graphiques, lisibilité de l´écran pas terrible - à cause de l´aliasing). Je me suis acheté Metal Gear Solid Portable Ops, et la jouabilité est un calvaire, il faudrait avoir 4 mains.
LocoRoco est, par contre, un excellent titre. Un peu repompé de Yoshi Universal Gravitation sur GBA dans le principe, mais bien quand même.
Les GTA sur PSP valent rien (aucune vie dans les rues, et encore ce flou omniprésent qui gâche véritablement tout), Metal Slug, des temps de chargement interminable (parfois même en pleine "balade"), et la plupart des jeux que je voudrais sur PSP ont tous le même problème: la jouabilité, qui n´est pas très agréable...