CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Gear Solid sur Xbox 360? Peut-être

Romaaain
Romaaain
Niveau 8
06 janvier 2008 à 18:22:35

La dernière salve de rumeurs venues de l´enigmatique Surfer Girl parle de l´arrivée prochaine d´un épisode de Metal Gear Solid sur Xbox 360. Ce n´est cependant pas le jeu que l´on croit :
http://www.gamick.fr/2008/01/master-chief-et.html

yann422
yann422
Niveau 8
06 janvier 2008 à 20:56:55

non il n´ y sortira pas sur 360 5 raison

1 - Metal Gear Solid et Playstation vont ensemble comme sel et poivre.

Il y a longtemps, Kojima avait expliqué à l´officiel Xbox magazine que "Metal Gear est fait pour la plate-forme Playstation". Le seul Metal Gear sorti sur Xbox était Metal Gear Solid 2 : Substance, qui est également sorti sur PS2 et PC. Certains se plaignaient d´ailleurs que Substance était une sous-main sur Xbox, tant il a souffert de lags et de contrôles mal agencés. Metal Gear Solid 4 fait usage de la Sixaxis et de ses fonctions gyroscopiques, or la 360 en est dépourvue. Et même si MGS4 pouvait tourner sur 360, certaines distinctions entre les deux plate-formes rendent le portage compliqué, si ce n´est déraisonnable et très certainement onéreux.

2 - Metal Gear Solid 4 atteindra ses objectifs de vente.

Un des arguments énoncés pour justifier un portage 360 est le nombre incroyable de copies devant être vendues en un laps de temps très court afin de rentabiliser son énorme budget de développement. Quelques-uns prétendent que depuis que l´exclusivité PS3 Uncharted Drakes Fortune ne s´est vendue qu´à un demi-million, il semble impossible que MGS 4 atteigne ces chiffres de ventes astronomiques d´un million de copies vendues le premier jour! Pour être honnête, Uncharted n´était pas le titre le plus attendu -même si cela reste un exellent jeu- mais MGS4, lorsqu´il sortira, aura bénéficié de plusieurs années de publicité. Qui plus est, la série Metal Gear est l´une des plus acclamées de tous les temps; et lorsqu´il s´agit de puissance de vente, Metal Gear fait partie du sommet.

3 - Oui, mais y a-t-il assez de PS3 sur le marché pour soutenir MGS4 ?

Ce qu´il ne faut pas oublier à propos de Metal Gear, c´est qu´il est pour la plupart des possesseurs de PS3 LA raison de l´achat (ou l´une d´entres elles). Il n´y a pas de pénurie de PS3 et MGS 4 ne sortira pas avant des mois, alors que font la majorité des gamers ? Ils attendent ! Et il n´y a aucun mal à attendre le mois de juin avant de sauter le pas, puisque d´ici là la console, avec un peu de chance, aura baissé; Sony, Konami et Kojima faisant tout ce qui est en leur pouvoir pour maximiser les ventes de PS3.

4 - Et si cela ne marchait pas ?

Si Metal Gear était un flop ? Il y a vraiment très peu de chances que ce soit le cas, à l´inverse il y a une petite chance que le soft se vende légèrement en deçà des un million d´exemplaires attendus le premier jour. Que ce passera-t-il dans ce cas ? Que feront Konami et Kojima ? Nul doute qu´ils se sont préparés à une telle situation: pensez au potentiel de profit de Metal Gear Online ! Les deux jeux seront vendus ensemble pour une raison simple, MGO pourra devenir une rente pour les années à venir, avec par exemple la vente de nouvelles cartes et de contenu supplémentaire via le Playstation Store.

5 - Et sinon ?

Eh bien, il y a toujours Metal Gear Solid 4 : Super Substanciality, mais même cette réédition n´ira pas sur Xbox. Nous pouvons déjà être certains aux vues des sorties de Substance et Subsistance qu´il y aura une réédition de Metal Gear Solid 4, sûrement aux alentours d´automne 2009, lorsque le parc de console aura augmenté. Comme dit précédemment, Substance était sorti conjointement sur PS2, Xbox et PC. Sons of Liberty avait atteint un score de 96 sur Methacritic (célèbre site de critique, disponible ICI) alors que la version Substance eu un score de 87. A l´inverse, Metal Gear Solid 3: Snake Eater avait obtenu 91; sa version Subsistance est restée une exclusivité PS2 et a atteint le score de 94. Ce qui prouve que les portages multisupports amoindrissent la qualitée du soft.
Alors, avec un budget serré, il est plus logique que Konami renouvelle une sortie sur PS3 de sa réedition plutôt que de reconstruire une version 360, surtout lorsque les ventes de PS3 rivalisent avec la 360.

Désolé pour les fans de la Xbox, mais si cela peut vous consoler, personne n´a dit que Metal Gear ne sortira pas sur 360. Mais ce ne sera pas MGS 4.

source:
http://omgmetalgear.com/article/52413/5-rea
sons-why-metal-gear-solid-4-is-staying-ps3-exclusi
ve/

yann422
yann422
Niveau 8
06 janvier 2008 à 21:00:01

c´est en bas sa confirme se que tu dit en bas de se que j´ai dit

skywalski
skywalski
Niveau 10
06 janvier 2008 à 21:12:26

ca se tient DVP !! ! :bravo:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 janvier 2008 à 21:16:32

Ça se tient déjà plus que ce que nous a copié/collé le Pro-S frustré au dessus...

Doujinshi
Doujinshi
Niveau 4
06 janvier 2008 à 21:17:40

Ça aurait pu se tenir si MGS4 n´était pas vendu avec MGO:
http://www.vgblogger.com/wp-content/uploads/2007/12/13/MGS4_2.jpg

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 janvier 2008 à 21:28:05

J´ai beau cherché sur le site officiel de Konami, je ne trouve aucune info parlant de ça...

Neretik
Neretik
Niveau 7
06 janvier 2008 à 21:30:46

Oulà !

Il ne va pas être content.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 janvier 2008 à 21:34:20

Ni sur le site officiel de Konami, ni sur le site officiel de Kojima Production, ni même sur le site officiel de MGS 4 ils ne font allusion à MG Online et au fait qu´il sera avec MGS 4...

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
06 janvier 2008 à 21:36:42

DVP le seul l´unique qui arrive à démentir des sources officielles de Sony, je t´adore :coeur:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 janvier 2008 à 21:37:50

Ou tu as vu une source officielle toi? J´ai regardé sur les sites des développeurs du jeu, ainsi que sur le site du jeu en lui-même, y a que dalle, on ne peut pas faire plus officiel je pense...

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
06 janvier 2008 à 21:39:17

Le PlayStation Magazine c´est quand même le magazine officiel de Sony, c´est pas comme si leurs sources venaient du TDC de l´Antarctique, je pense pas que Sony s´amuse à balancer des rumeurs dans le vent pour s´auto-satisfaire :non:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 janvier 2008 à 21:40:32

Attend, tu crois que le Playstation Magazine est une source officiel parce que c´est écrit dessus? :rire: :rire: :rire: Ils n´ont jamais fait preuve d´objectivité!!!

Je me rappelle avoir vu, en première page du magazine, un jour, "découvrez les futurs hit de la meilleure console de tout les temps", ils disent toujours que tel ou tel jeu va être génial et poutrer des mémés alors qu´il est toujours en développement et que personne n´y a joué.

La plupart du temps, les jeux dont tout le monde parle ont tous une bonne note (je suis sûr que Lair, qui est une daube, a eu la moyenne)...

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
06 janvier 2008 à 21:41:21

j´ai lu son truc juste apres qu´il ne le poste mais j´avais la flemme de lui repondre, finalement demian a tout dit ...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 janvier 2008 à 21:41:50
  • BouletTime profil

* Posté le 06 janvier 2008 à 21:39:17 avertir modérateur
* Le PlayStation Magazine c´est quand même le magazine officiel de Sony, c´est pas comme si leurs sources venaient du TDC de l´Antarctique, je pense pas que Sony s´amuse à balancer des rumeurs dans le vent pour s´auto-satisfaire :non:

:d) En attendant, je t´invite cordialement à aller faire un tour sur les sites de Konami et de Kojima Production, ils ne font même pas mention de Metal Gear Online, et il y a un gros article sur MGS 4 (qui est censé nous apprendre des choses) dans lequel il n´y a pas un mot sur Metal Gear Online...

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
06 janvier 2008 à 21:49:04

t´es quand même bien borné pour te limiter aux sites officiels de Konami et de Kojima Prod pour baser tes "sources".
Le PlayStation Magazine est pas officiel parce que c´est marqué dessus mais parce qu´il a été créé par Sony. Si l´info venait de Gameplay RPG ou Console+ ça se comprendrait, mais là c´est Sony.
Quant aux sites officiels, vive les sources de merde quoi.

Si tu vas sur le site officiel de Mass Effect, tu ne verras nulle part que c´est une trilogie. De même pour Heavenly Sword. Le site officiel de Konami ne mentionne même pas Metal Gear Online alors qu´on sait tous qu´il existe et que s´il n´était pas inclus dans MGS4, il serait en stand-alone.

Mais je vois même pas pourquoi je me fatigue à répondre vu que dans tous les cas tu as raison, même quand tu as tort :sarcastic:

Guan
Guan
Niveau 10
06 janvier 2008 à 21:58:55

Parce que DVP est quand meme tres anti-sony, il faut le dire.
Désolé DVP mais tu pourra dire ce que tu veux c´est quand meme flagrant, dans tout les propos que tu tiens sur la boite.
Apres, tu peux avoir des consoles sony sans pour autant aimer, j´aime pas nintendo, ça m´empeche pas d´avoir une GC ^^
Je ne doute pas qu´en secret tu reve de voir couler la PS3 comme moi la Wii...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 janvier 2008 à 22:19:15

Je ne suis pas anti-sony mais anti-politique foireuse. Il faut bien admettre que, depuis la PSP et la PS3, Sony a une politique qui tient du foutage de gueule. La PSP est très pauvre en bons jeux, Sony ne fait rien pour remédier au problème, et la PS3 a le même soucis, et Sony ne fait rien.

La PSP a des défauts de conception (notamment l´utilisation du plastique lisse, qui rend la console vite désagréable à porter), Sony sait que c´est un problème, mais refait la même erreur.

La PS3, a sa sortie, coûtait horriblement cher et avait moins de spécificités (plus de rétro-compatibilité hardware) que les autres versions de la console. Je suis désolé, mais c´est du gros foutage de gueule.

Quand aux jeux des deux consoles, la PSP n´a que de très rares bons jeux, la PS3 n´en a que deux ou trois.

Je ne suis pas anti-Sony, mais leur politique, je n´aime pas, le "suivi" de leurs produits est actuellement nul (pas de contenu pour la PS3, très peu pour la PSP, et censé être mis à jour régulièrement alors que ce n´est pas le cas), ils ont principalement intégré le blu-ray pour des raison de sécurité (vu le prix d´un graveur Blu-Ray, t´ira copier les jeux, il te faudrait près d´une cinquantaine de jeux gravés pour rentabiliser ton graveur, or, tu ne vas pas t´amuser à graver des jeux qui sont daubés, et les bons jeux se comptent sur une seule main).

A vrai dire, je suis dégoûté. Sony a eu une position de leader sur le marché, oui, avec une Playstation 1 de qualité, des titres qui m´ont marqué, d´excellents jeux. Puis il y eu la Playstation 2 ou Sony, à sa sortie, commençait à abuser de sa position dominante (jeux de plus en plus chers, console pas accessible économiquement, réservé à une élite). Et la PS3, c´est carrément la totale.

Pour moi, Sony ne vaut plus rien dans le secteur du jeu vidéo, ils n´innovent pas, ils copient la concurrence, ils abusent de leur monopole pour pratiquer les prix qu´ils veulent et essayer de refourguer une console qui n´apporte rien au jeu vidéo à un prix exorbitant.

L´échec du lancement de la PS3 a été une claque pour Sony, mais ils n´en tirent même pas de leçon...

Great-Master
Great-Master
Niveau 1
06 janvier 2008 à 22:21:59

B5D19F2E50E902CB286DAA4E63FDF6B9B6B325EDA0B14A21FE
5F82423CC82C38

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
06 janvier 2008 à 22:23:00

je tiens a précisé aussi que :
"Metal Gear Solid et Playstation vont ensemble comme sel et poivre."

- Je te signale que snake a été incorporé dans super smash bros brawl sur wii, donc MGS n´est pas une série qui ne vas que sur sony, de plus je ne parle pas de metal gear solid 1 remake sur gamecube.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS