* Posté le 29 décembre 2007 à 01:25:55 avertir modérateur
* Tain, mais arrêter de jurer que par le PC. Halo est une excellente, voir la meilleure, série de FPS qui existe tous supports confondu.
"D´ailleur le FPS qui à permis au genre de survivre et de ne pas passer à la trappe est sortit sur PC à l´origine. En 1998 si je me souviens bien."
Tu peux me donner le nom ?
Lolilol tu sais pour moi le meilleur FPS jamais sorti reste dans le style de CS1.6 ou BF2 pas Halo (qui est a mon gout une belle merde en plus ^^)
Sinon je n´ai jamais pretendu que les graphismes font le jeu mais bon ceci dis je ne joue qu´aux FPS multi maintenant en prenant a peine le temps bien souvent de faire la campagne solo et comme tout joueur online serieu et qui cherche la performance je met mes graphismes au minimum sur tous les jeux avec une resolution minimale.
Sinon pour le premier FPS voila ce que dit Wikipedia :
Les débuts [modifier]
La date de création du premier FPS n´est pas certaine. Les deux jeux (en) Spasim et (en) Maze War se disputent la paternité. Et l´incertitude à ce sujet vient principalement du manque de dates précises pour le développement de Maze War — que même son développeur ne peut retrouver. En revanche, le développement de Spasim est bien mieux documenté, et les dates plus sûres.
Le développement de Maze War a probablement débuté en été 1973. Un joueur seul doit trouver son chemin à travers un dédale de couloirs affiché en perspective fixe. Les capacités multijoueur, permettant à des joueurs de se tirer les uns sur les autres, a vraisemblablement été ajouté plus tard en 1973 (deux machines liées par une connexion série), puis en été 1974 (entièrement géré en réseau).
Le développement de Spasim a été initié au printemps 1974. Des joueurs se déplacent dans un univers en fils de fer 3D, avec un gameplay semblable au jeu 2D Empire. Graphiquement, Spasim ne retire aucune arête cachée des éléments affichés, mais propose un support de jeu multijoueurs en ligne par le biais du réseau universitaire et mondial PLATO. Un autre jeu de tir subjectif notable utilisant PLATO est Panther (jeu vidéo), publié en 1975.
Et ils parlent de Q2 en 1997 ce qui est coherent avec ce que dit MerrickSimms.