CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les jeux à 10€ de l'heure: les FPS

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
29 décembre 2007 à 09:29:27
  • Feveke profil

* Posté le 29 décembre 2007 à 01:25:55 avertir modérateur
* Tain, mais arrêter de jurer que par le PC. Halo est une excellente, voir la meilleure, série de FPS qui existe tous supports confondu.

"D´ailleur le FPS qui à permis au genre de survivre et de ne pas passer à la trappe est sortit sur PC à l´origine. En 1998 si je me souviens bien."

Tu peux me donner le nom ?

Lolilol tu sais pour moi le meilleur FPS jamais sorti reste dans le style de CS1.6 ou BF2 pas Halo (qui est a mon gout une belle merde en plus ^^)

Sinon je n´ai jamais pretendu que les graphismes font le jeu mais bon ceci dis je ne joue qu´aux FPS multi maintenant en prenant a peine le temps bien souvent de faire la campagne solo et comme tout joueur online serieu et qui cherche la performance je met mes graphismes au minimum sur tous les jeux avec une resolution minimale.

Sinon pour le premier FPS voila ce que dit Wikipedia :
Les débuts [modifier]

La date de création du premier FPS n´est pas certaine. Les deux jeux (en) Spasim et (en) Maze War se disputent la paternité. Et l´incertitude à ce sujet vient principalement du manque de dates précises pour le développement de Maze War — que même son développeur ne peut retrouver. En revanche, le développement de Spasim est bien mieux documenté, et les dates plus sûres.

Le développement de Maze War a probablement débuté en été 1973. Un joueur seul doit trouver son chemin à travers un dédale de couloirs affiché en perspective fixe. Les capacités multijoueur, permettant à des joueurs de se tirer les uns sur les autres, a vraisemblablement été ajouté plus tard en 1973 (deux machines liées par une connexion série), puis en été 1974 (entièrement géré en réseau).

Le développement de Spasim a été initié au printemps 1974. Des joueurs se déplacent dans un univers en fils de fer 3D, avec un gameplay semblable au jeu 2D Empire. Graphiquement, Spasim ne retire aucune arête cachée des éléments affichés, mais propose un support de jeu multijoueurs en ligne par le biais du réseau universitaire et mondial PLATO. Un autre jeu de tir subjectif notable utilisant PLATO est Panther (jeu vidéo), publié en 1975.

Et ils parlent de Q2 en 1997 ce qui est coherent avec ce que dit MerrickSimms.

eskobar51
eskobar51
Niveau 10
29 décembre 2007 à 10:29:56

D´ailleur le FPS qui à permis au genre de survivre et de ne pas passer à la trappe est sortit sur PC à l´origine. En 1998 si je me souviens bien

DOOM bien sur.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
29 décembre 2007 à 11:11:09

Non c´est Half-Life premier du nom.

Xenora
Xenora
Niveau 10
29 décembre 2007 à 11:35:31

C´est soit Wolfenstein 3D, soit Doom :-)))

razor699
razor699
Niveau 10
29 décembre 2007 à 11:46:50

Si tu n´aime pas tu n´as pas besoin de venir cracher sur se genre de jeux :) Arrête les jeux vidéos ou va joué à Dora :ok:

renaiga
renaiga
Niveau 2
29 décembre 2007 à 12:47:47

de toute les façon possible maintenant il y a le FPS qui tue et qui vaut vraiment la peine d´y mettre ces économie c´ crysis la durée de vie est assez bonne graphisme exelent sur ceux FPS il ya quasiment rien a dire que du bonneur

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
29 décembre 2007 à 13:30:50

Non Xenora c´est bien Half-Life qui à empéché le FPS de disparaître.

ersnip
ersnip
Niveau 10
29 décembre 2007 à 14:02:52

Irikan

pas besoin d´une bete de cource pour fair tourner cod4 TOUT au max sans que sa rame !

X1950 pro 256mo => sa doit couter dans les 100 peut etre moin maintenant
2go DDR2 corsair => 25euro
pentuim e2160 1.8 (overclocké a 3) avec une carte mère asrock dual sata 2 sa fait dans les 135 euro
le boitier a 20euro
l´alime a 35 de marque 500watt

frenchement, c´est pas une bete de cource mais tout les jeux recen tourne dessu sans aucun problème, peut etre pas crysis tous aux max mais les bon jeux tel que
cod4
company of heroes
UT3

ect ect sa tourne impec sans aucun problème !

ersnip
ersnip
Niveau 10
29 décembre 2007 à 14:05:35

300/350 euro

pour un pc qui fait tourner cod au max... je sais bien que 350euro c´est une somme, mais pas besoin d´avoir 1500 euro pour fair tourner cod 4 !

Soopadoopafly
Soopadoopafly
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:08:04
  • Cs-man44 profil

* Posté le 28 décembre 2007 à 23:51:26 avertir modérateur
* Oui je vien d´acheter cod 4, la campagne c´est vrai j´en ai eu pour 5 ou 6 heures, mais c´était 6 heures vraiment de bonheur et puis il y aussi le mode Online au FPS (la plupart) et qui grace à sa ma déja fait passé au moin 10 heures en online et je n´en suis pas encore lassé.
Mais je ne comprends pas une chose : Cod 4 sur pc 50€ Mais sur console 70€ ! Pourquoi 20€ en plus ? Je me le demande :(
En voyant la difference de prix, j´ai pas hésiter entre la version ps3 et pc.

C´est simplement parcequ´ils doivent payer une certaine somme aux constructeurs de la console sur laquelle sort le jeu ! :ok:
C´est aussi pour ça que l´on voit souvent des jeux PC descendre à 10 € mais les jeux consoles c´est rarement en dessous de 20 € ! :ok:

Cs-man44
Cs-man44
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:22:23

Merci pour ta réponse Soopa :)

Irikan
Irikan
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:32:38

ersnip Posté le 29 décembre 2007 à 14:02:52 Irikan

pas besoin d´une bete de cource pour fair tourner cod4 TOUT au max sans que sa rame !

Bah,info de base de mon pc:

768 mo de ram (les 2 go de ram coute dans les 75$ chez moi..)
1.6ghz
Carte graphique:Radeon x1300

Tu pense que je peux run UT3 avec tout sa?Cela m´étonnerais fortement.

Kandem
Kandem
Niveau 11
29 décembre 2007 à 16:18:12

sache qu´il existe de plus en plus fréquemment un mode online pour les FPS, se qui rallonge considérablement la durée de vie :ok: l´exemple avec CoD4, halo3.

ersnip
ersnip
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:05:11

Irikan pour la rame

la DDR normal coute plus chère que la DDR2 qui est plus puissante (enfin je crois)

c´est bizzar mais c´est comme sa ^^ en tous cas a montgallet c´est comme sa :p

ersnip
ersnip
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:09:08

Irikan

ton processeur est trop faible, il te le faudrai en double coeur au moin pour fair tourner UT deplus il te faudrais de la marque et pas de la sous marque

pour la rame, ba c´est minimum 1go sous XP pour jouer, 2 c´est parfais (sous xp toujour)

et j´ai moi aussi une X1300 et j´ai fini COD4 et crysis et cetait très très fluide, a part la scène de snipe mais sa restai très jouable, je lé d´ailleur fini 4 fois ^^

et pour crysis, je trouve le jeux mauvais de toute façon qu´il soit beaux ou pas on s´enmerde ferme il se passe rien, c´est ultra repetitif et ya aucun scénario bref sa m´ennui mais je l´es finis !

a mons avis si crysis tous en low tourne sur mon pc
2go
1.80 double coeur
x1300

ya pas de raison que UT ne tourne pas non plus ^^

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:13:09

Les fps c´est pour les faux joueurs !

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:17:58

doom en 1998? -_-
Le fps n´a jamais été "en voie de disparition"...

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
29 décembre 2007 à 19:54:05

Half-Life en 1998.

Et si les FPS ont faillit disparaître à une époque par manque d´intérêt. Et si ils avaient pas disparus on en serait réduit à un ou deux FPS par avant un peu comme le genre du shoot spatial.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports