Brahms c´est tout simple ce qui t´arrive...
environ 1 ado sur 5 peu avoir une cris e adolescance prématurer et c´est ton cas...tu n´aime plus joué car tu ne voie pas l´interet dans un sens...je suis sur que tu te pose beaucoup de question existantiel (pour l´etre humain et la,pourquoi somme nous les seule etre intelligent sur cette terre,quel et le sens de ma vie ici bas,y´a t´il reellement un dieu, suis je tout ou bien rien...).
A l´adolescance comme a ton age c´est le passage du pré-majeur mais inconsciament tu a peur de cette phase de la vie et donc tu fait comme un animal mit en milieu hostile ou desert...tu recherche un chemin,tu recherce un chemin,tu recherche un chemin mais si tu connait a peu pres la sortie tu regarde a 2 voir 3 fois avant même si tu n´aura jamais la réponse a toutes ces question...tu y reflechis quand même.
Quand on est jeune on ressent une sécurité automatique car nous avont des parent un toit,des amis mais plus on grandit et plus cela devien un aquis personnel et non un atout essemble.
un enfant dirait "moi dans ma vie j´ai mon papa et ma maman, mon ou ma meilleur ami(e) et mon jolie chien et ma jolie maison"
un adulte dirait "dans ma vie j´ai des parents des potes un chien et une maison"
quel est la difference? facile, le "mon,ma,mes" un enfant parle toujour d´une façon dans la phrase ou ce qu´il dit lui appartient mais un adulte ne dit pas tout le temps les chose qui sont a lui mais donne plutot une liberté aux objet ou personne car elle ne sont pas a lui...il doit ce battre quotidiennement pour les preservés...un enfant ou ado lui on il n´a pas besoin...pas encore.
Donc Brahms n´est pas peur de ce que tu ne peu pas voir ou toucher ni même comprendre...accept le simplement mais toujour en gardant le controle si possible car dans la vie...tu a toujour le choix... enfin...presque.
et pour les jeuxvideo...bha sa reviendra apres ta crise d´ado car osef complet que dieu,nous,vous,ils existent reellement...c´est seulement le message que tout cela nous inspire enfin de compte qui est important non son existance.