CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je crois que j'aime de - en - les jv !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2007 à 21:04:40

Bonsoir :snif:
Je crois que j´aime de moins en mois les jeux vidéo... :-(
Voilà je sais que ça intéressera peu de monde et qu´on me dira "on s´en tape de ta vie", mais si vous lisez ce message jusqu´au bout, merci de me répondre gentiment, et de ne pas m´envoyer ballader.
Voilà je vais avoir 15 ans dans un mois et une semaine, j´ai une PlayStation 2, une PlayStation Portable, une PlayStation 3 (Starter Pack 2), un excellent ordinateur, une télévision Samsung 58cm (avec le composant "jeu spécifique") le modèle LE23R86BDX et un piano à queue d´excellent qualité (je veux être pianiste, c´est donc un instrument de travail), 89 jeux vidéo... Tout cela coûte cher, je suis vraiment très, mais très gâté!
Et pourtant, je ne veux pas plus, mais j´ai l´impression de ne pas être heureux de ce que j´ai...

Je suis de plus en plus fénéant quand je travail le piano (je regarde l´heure) alors que je sais très bien que c´est un monde très difficile et que sur 1000 pianistes étudiants, 20 réussissent!
Je joue de moins en moins aux jeux vidéo alors qu´avant c´était une véritable obsession (quand j´étais à l´école primaire et secondaire, je me disais "vite vite que je rentre chez moi pour jouer" et je me rappelais tous les jeux que j´avais...)! Maintenant je suis capable de ne pas jouer à la PS3 pendant 3 jours, je n´arrive pas à jouer plus d´un quart d´heure...
Je suis également déprimé de la vie alors que j´ai vraiment une vie en or que beaucoup de gens souhaiteraient avoir.

Qu´est-ce qui se passe !! ! :snif2:

Merci de m´avoir lu et de me dire ce qu´il se passe et comment remédier à cela. :hap:

reno_
reno_
Niveau 10
25 décembre 2007 à 21:48:28

Essaye d´aller voir un psy, ça peut t´aider à trouver ce qui ne va pas...

metroide50
metroide50
Niveau 6
25 décembre 2007 à 22:06:08

Coucou,
Je poste un message ce qui est plutot trés rare mais là je pense que ca vaille le coup (ou pas)
Donc ne tinkiéte pas, j´ai eu la meme passe.J´ai une Xbox360 (que j´ai acquis hier) une PSP, une DS, une Game-cube, Un ordinateur de puissance normal et un Piano aussi (pas a queue et j´veux pas etre pianiste)
Hé bien tout cela veut juste dire que tu grandis et qu´au lieu de Jouer et de perdre betement ton temps tu préfére aller en ville et sortir avec des filles et tout...
Mais bon tu sais que tu peut parfaitement marier jeuxvideo, vie privée et Piano.
Suffis juste d´avoir l´envie!Si tu regarde l´heure quand tu fais du piano et que tu veux en faire ton métier, réoriente toi parce que tu vas pas passer 50 ans de ta vie a regarder l´heure!
Voila j´éspére t´étre d´une quelquonque utilité!!
à jamais!

Tsk05neo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2007 à 22:09:50

Tu m´as beaucoup éclaircit metroide50, mais tu ne m´as pas dit ce que je pourrais faire pour y remédier, parce que je déprime quand même... :-(

ersnip
ersnip
Niveau 10
25 décembre 2007 à 23:01:09

trouve toi une copine !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2007 à 23:34:00

Ya que 4 filles dans ma classe, 2 sont prises et les autres sont moches^^
Nan sérieux je sais pas comment trouver une copine :-(

lord-harima
lord-harima
Niveau 10
25 décembre 2007 à 23:38:19

meetic :rire: ,sinon test les mmorpg... :p)

¯¯|/¯
:noel:

Express-Speed
Express-Speed
Niveau 5
25 décembre 2007 à 23:39:10

"Ya que 4 filles dans ma classe, 2 sont prises et les autres sont moches^^"

Il n´y a qu´une classe dans ton bahut ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2007 à 23:39:44

Non, mais je ne connais pas les autres :rouge:

Guan
Guan
Niveau 10
26 décembre 2007 à 00:15:06

Ben va les rencontrer :D

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
26 décembre 2007 à 00:37:19

Yop brahms,

Plusieurs points, pour la copine, internet est un tres bon moyen. Tu y trouveras des gens avec les memes gouts, et pas dans ton univers de travail. Etant dans l hotellerie en ce moment, c est un veritable danger que de sortir avec les filles de son boulot, et encore plus avec les clientes. Internet demeure un bon lieu de rencontre. Ca et les amis :) (Ne pas croire les betises du genre agence matrimoniale, internet te presente des filles celibataire, mais c est toi qui les approchent ! donc rencontre de ta part !) . Accessoirement les filles prises peuvent changer de mec aussi :)

Le jeu, normal que tu n y trouves pas ton compte, tu evolues, donc les jeux qui te plaisaient ne te plaisent plus (tu les connais, tu n as pas à les refaire), tu es tres gaté (tentes de tout bazarder, et regarde si tu es en manque, car tu n auras plus rien du tout !) , trouve des jeux qui t interessent !! ! les nouveaux jeux sont faciles, tres beaux, et donc pas tres interessant. Un vieux soft peut raviver la flamme que tu croyais eteinte. je te conseille du tres vieux. et revis l histoire des jv. Essaye le poker comme tout le monde, tu as du fric, le paume pas !! j etais à 50 dollars en juin, je suis monté à 1893 dollars en decembre, j ai tout retiré, je n y connaissais rien, j ai progressé. Veritable challenge novateur. Je me suis rendu compte que je pouvais virer du coté joueur compulsif, j ai arreté.
A toi de voir. Les challenge de l esprit...

Coté piano, je rejoins je sais plus qui, si tu regardes l heure, c est mort, barre toi, ce n est pas ta voie!! peut etre musicien, tout simplement dans le ciné, les jv, l art en general ? pourquoi pas ?

Ta deprime, et là c est le plus grave, et c est pour cela que je reagis. Tu es effectivement en depression. c est le mal du moment, tu ne rencontres personnes, tu as une restriction d univers, ce que tu fais t etouffe et ne te passionnes plus. Tu es proche de craquer et tu le sais. Tu es en reelle deprime. PRends des vacances, montagne, mer,... essaye de voir du monde (ucpa..) sauve toi vite. sinon cela va etre pire. Consulte, pas un psy, mais un medecin, tu as besoin de vitamines pour repartir. Ne prends pas d antidepresseur, jamais...

Bon courage

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
26 décembre 2007 à 00:43:27

Si tu a vraiment aimé un jour les jeux-vidéo, tu devrais avoir compris que c´est une passion qu´on ne laisse pas tomber, tu vas y revenir à un moment ou à un autre t´en fais pas. Peut-être as-tu perdu l´envie parce que tu te force (comme avec le piano ?) à jouer. Invite un pote chez toi et ressort un bon vieux oldie (Mario Bros. , Worms, Crash Bandicoot etc...), et tu verras tout de suite que tu n´as jamais autant aimé les jeuxvidéo que aujourd´hui :)

metroide50
metroide50
Niveau 6
26 décembre 2007 à 00:44:59

"et ressort un bon vieux oldie"

Il a quatorze ans...

Wakka57
Wakka57
Niveau 10
26 décembre 2007 à 01:03:03

Ce que tu ressens à un nom , cela s´appelle murir !
Tu te rends compte que les jeu vidéos c´est bien mais ça ne fait pas une vie , ensuite tu vois que la musique ne t´interresse plus autant
Normal , tu as besoin de changement . Essaie de sortir avec des amis et amies ( avec le "e" c´est tjs sympa ) et faire des trucs cons de gens de 15 ans !
Enfin voila , tu dois découvrir ce que signifie réellement vivre !

metroide50
metroide50
Niveau 6
26 décembre 2007 à 01:03:54

"et faire des trucs cons de gens de 15 ans ! "

Je cite :

Ce que tu ressens à un nom , cela s´appelle murir !

Metro1D
Metro1D
Niveau 4
26 décembre 2007 à 02:06:15

il faut dire aussi que les jeux video sont de plus en plus nul a chier par rapport au bon vieux temps ils ont plus aucun interêt ...
au pire essaie un autre instrument de musique , prend l´air comme il est dit au dessus et essaye de te trouver une autre passion cela peut venir aussi du fait que tu est ´ trop ´ gâté , c´est bien connu c´est pas forcément quand on a tout ce qu´on veut materiellement qu´on est heureux ...

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
26 décembre 2007 à 09:19:04

faut pas t´inquieter brahms! Si tu n´as plus l´envie de jouer, tourne toi vers d´autres occupations , le desir de jouer reviendra bien un jour!
moi , je ne joue plus enormément depuis que j´ai été étudiant.
maintenant , c´est par cycle! je ne joue presque pas pendant plusieurs jours et d´un coup j´enchaine 5h de diablo2.

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
26 décembre 2007 à 11:52:37

Salut!!!je reviens ici, pour un probleme de connexion mais ça fait maintenant 1 an que je ne joue plus(j´ai 16 ans)! Avant, je faisais comme toi, je me grouillais de rentrer chez moi poru joue, j´étais accro, j´adorais les jeux vidéos! Et puis j´ai eu une ugitare élécrtique; Au début, je n´en jouais pas beaucoup. Et puis petit à petit, ça a remplacé les jeux vidéos; aussi je sors tous les jours voir des potes faire des fêtes, faire du karting, aller au ciné etc...c´est normal, en grandissant, on a nos centres d´intérêts qui changent, quand j´étais plus jeune c´était les jeux vidéos, maintenant c´est la musique, plus tard ce sera autre chose. Par exemple, quand tu éais enfant, tu jouais au legos au aux petites voitures non? et petit à petit tu y a joué de moins en moins pou jouer aux jeux vidéos. Là c´est pareil :oui: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2007 à 13:17:17

Donc en gros c´est pas parce que je n´aimes plus les jeux vidéo maintenant que je ne les aimerai plus jamais et que ma passion reviendra un jour?

Pour le piano je ne peux pas abandonner, ça fait 11 ans que j´en fais, je veux devenir pianiste professionnel, je fais des concours nationaux et régionaux, je suis au grand concervatoire de Paris, je peux plus m´arrêter maintenant! C´est peut-être juste de la fénéantise parce que je suis ado, mais tous les autres ados musiciens bossent comme des fous (4h par jour) et moi non (3h par jours, mais surtout pas 3h05 si vous voyez ce que je veux dire).
Le piano me manque moins que les jeux vidéo, et ça c´est pas normal.

Express-Speed
Express-Speed
Niveau 5
26 décembre 2007 à 13:19:04

"je ne joue presque pas pendant plusieurs jours et d´un coup j´enchaine 5h de diablo2."

Tiens, moi aussi. :o))

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure