CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des parents perdus ....

Radinoir
Radinoir
Niveau 2
19 décembre 2007 à 23:21:53

Je suis nouveau sur ce forum et je viens vous poser une question : Mon fils de 6 ans m´a fait acheter dans une brocante, un volant ferrari avec le pédalier pour jouer avec la vieille console PS 1 de son oncle ... Or nous n´arrivons pas à le faire fonctionner avec nos jeux ( gran tourismo ...) Connaissez vous un ou plusieurs jeux de PS1 qui soient compatibles avec ce fichu volant ?? merci d´avance

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 décembre 2007 à 23:23:01

salut, est-ce que vous parvenez a le brancher?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 décembre 2007 à 23:23:39

bon ok ma question etait merdique. Est-ce que vous etes allés voir dans les options du jeu si y avait pas des reglages a faire? etes vous sur que ce n´est pas un volant de PS2?

Radinoir
Radinoir
Niveau 2
19 décembre 2007 à 23:30:20

oui oui, il y a un fil du volant qui se branche avec le fil du pédalier puis un autre qui se met sur la console , à la place de le manette habituelle ... mais lorsqu´on met un jeu , il ne réagit pas à la commande du volant.
Quelqu´un nous a dit que : au dos des boites de jeux il fallait qu´il y ait l´anotation spécifiçant que ce jeu est compatible avec le volant ferrari ; et là malgrès la 20ène de jeux de mon frangin, aucun ne comporte cette anotation ?? ??? galère............

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
19 décembre 2007 à 23:31:44

As tu la référence précise du volant (généralement marqué dessous) pour vérifier qu´il est bien compatible Ps1?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2007 à 23:32:05

Sur la boîte du volant, il est sûrement indiqué avec quoi il est compatible :oui:

Radinoir
Radinoir
Niveau 2
19 décembre 2007 à 23:32:58

le patron de la brocante nous a dit qu´il s´adaptait à la PS 1 et à la PS 2 , c´est possible ?

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
19 décembre 2007 à 23:33:28

A condition qu´ils aient la boite étant donné qu´il à été acheté en brocante :)

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
19 décembre 2007 à 23:35:01

Oui c´est tout à fait possible!
Je vois qu´il y à d´autre forumeurs sur le coup, je vous laisse le soin de guider la dame, je vais me coucher :o))
Bon courage, en espérant que t´arrives à le faire marcher

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2007 à 23:37:42

Lâche :o))

Sinon essaie de le retrouver sur Internet, tu trouveras surement toutes les informations nécessaires concerant ce fameux volant
http://images.google.fr/images?gbv=2&svnum=10&hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=volant+ferrari+jeu&spell=1

:ok:

Radinoir
Radinoir
Niveau 2
19 décembre 2007 à 23:38:55

NON non il est interdit da partir dormir tant qu´on n´a pas aidé la dame !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien sûr que j´ai pas la boite , sur le volant il est noté : thrustmaster c´est tout

Radinoir
Radinoir
Niveau 2
19 décembre 2007 à 23:53:21

merci pour les infos,
effectivement il y en a pleins de différents sur les pages
demain j´y verrai plus clair et je chercherai mieux.
Je vous remercie à tous pour votre réactivité. bonne nuit !

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
20 décembre 2007 à 15:24:09

Bah si je suis allé dormir, non mais oh!! :o))
Alors, verdict?
référence trouvée?

Radinoir
Radinoir
Niveau 2
20 décembre 2007 à 21:32:48

Le verdict ! : C´est chakaan qui m´a mis sur la bonne voix avec son histoire de réglage dans le jeu.
Avec mon brillant sens de la déduction ... j´ai conclu que ce volant devait forcement marcher avec une course de F1 et j´ai le grand prix de Monaco ; alors j´ai bidouillé pas mal dans les options, les réglages et là : ô miracle : j´ai trouvé et ça marche!

J´ai pu commencer une super course contre la montre, et à 40 ans quand on passe ses journées en twingo : ça change ! Bon j´ai pas mal tondu les pélouses du circuit avec ma ferrari mais mon fils est ravi. ! merci et tous et aussi à Wiltjay, sauf s´il est déjà au lit .... :o))

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:34:59

:ok:

Radinoir
Radinoir
Niveau 2
20 décembre 2007 à 22:01:07

...hé hé , il ne répond pas le wiltjay .... :sleep: c´est qu´il est déjà 21h34 fé nui...........

zakeo-kun
zakeo-kun
Niveau 10
20 décembre 2007 à 22:11:27

hoooo!!! un volant pour ps1 ou ps2 et vous jouez a un vieu jeu old school Rodinoir?! lequel?

Ah la belle epoque des gros polygones me manque,plus je prend de l´age et moin je mis fait sur les nouvelles generation...peut être que je deviens un retro-gamer...je me fait des partie de tout les dbz sur super nes en ce moment alors que j´ai la xbox avec call of duty 4 a coté :mort:

"je sort"

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 22:13:09

Je me suis remis a sonic 2 sur megadrive ^^ n´hesite pas a devenir retrogamer, l´experience m´a prouvé que la majorité des meilleurs jeux etaient avant 2000.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
20 décembre 2007 à 22:50:41

heyho!! Je dors pas encore d´abord!! :nah:
Content que ça marche!

Là par contre je vais aller me coucher, je dois me lever tôt pour un truc pas drôle (un ami qui à fait une violente sortie de route en 106 S16, dieu merci il n´a rien mais on doit demonter ce qu´il reste de la voiture).
Voila pour 3615 Mylife (et pour justifier que je me couche pas avant les poules, non mais oh! :o)) )

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
20 décembre 2007 à 22:56:02

Y´a au moins un point positif : ça fait une caisse de merde en moins sur le marché.
C´est toujours ça de pris !

Content que ton pote n´aie rien :ok:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure