bonjour a tous... et oui, c´est ma 1ere fois!!!!
voila: je ne suis pas un expert en jeux videos, mais je me tate a acquerir une xbox360 ou une ps3....
j´ai deja possedé la ps2, ainsi que la xbox, et je dois avouer que la derniere a ete bien meilleur sur tout les front (apart au niveau disponibilité des jeux)
alors, j´hesite entre une ps3 (que j´ai deja essayer) et une xbox360 (que j´ai jamais testé).
la ps3 a l´air meilleur sur le papier, mais qu´en est-il en realité?
sachant que le budget n´est pas le probleme, et que la manette de la xbox est exellente (pour moi), que me conseillez-vous? et quel pack faut-il prendre????
j´oublier...
j´ai fais une recherche sur le site, et j´ai apris que la xbox360 avait eu des problemes.
est-ce que ces problemes sont réglés???
la ps3 a t´elle aussi des problemes???
sur la xbox je ne sait pas si il y a des probleme mais je c´est que sur ps3 quelque jeu bug beaucoup comme sur assain´s creed alors que sur xbox il fonctionne tres bien pour moi choisis la xbox 360 mais seulement si tu a de l´argent pour acheter le pack premium (350€) mais surtout n´achete pas le pack core c´est vraiment de la m****
voila pour moi ^^
33% de retour au sav pour la 360 contre 0,2% pour la ps3....les chiffres parlent d´eux memes la 360 n´est pas fiable,elle a pour l´instant plus de jeux mais pour l´avenir je miserais sur la ps3 sans hesiter
PS3 ![]()
De toute façon, la 360 a plus de jeux que la PS3, mais qui est capable de tous se les payer? J´ai la PS3 depuis 6 mois et je m´en plains pas, y´a pas un jour où je joue pas dessus et où je regrette mon choix.
Tout se joue finalement sur les jeux qui nous intéressent sur les deux consoles, parce qu´autrement, à part la fiabilité de la 360, les différences entre les deux consoles sont minimes, et ceux qui ont la 360 sont pas plus désavantagés que ceux qui ont la PS3 et inversement.
A mon sens, ni Sony ni Microsoft ne gagnera la guerre des consoles, les deux sont parties pour cohabiter et fluctuer en parallèle.
bonne analyse ,je pense que la guerre des consoles a été gagné par Nintendo qui est revenu en force avec la Wii et la DS lite , je précise bien lite car la premiére version de la console portable avait fait un bide pour soucis d´éclairage et de luminosité ...
Mais bon j´aime pas la Wii , pour moi c´est une console next génération au niveau du gameplay mais pas au niveau technologique et au niveau graphisme .
Slt alors avant j avai la XBOX 360 que j ai revendu pour la PS3 que j avoue avoir regrette quelque fois sa depend de ce que tu cherche
Je te conseille la bobox.Le rapport qualité prix n´est pas tro mové, sur la console é bruyante, ya quelque bugs, mé bon, aucune console é parfaite...
Le catalogue est très sympa, avec bcp de daube (comme la ps3...), é bcp plus d´exclusivité que chez son,y, qui se fou un peu de notre gueule, ns les européens... ![]()
Alor converti toi vers microsoft, tu ne le regretera pas, quand tu joueras a halo 3 é bioshock, tu comprendera que la seul vrai console, c la XBOX360
Je dirais que c´est plus en fonction de ton équipement qu´il faut choisir sa console aujourdhui.
Si ta un LCD HD, fonce sur la PS3 car elle a un blu-ray intégré et la qualité est exceptionnelle! En plus, la PS3 lit et upscale les dvd. Un bon upscale de dvd est présent que sur les lecteurs dvd haut de gamme! Elle lit les sacd et bientôt les divx. En gros, si ta pas de lecteur DVD et que tu veux un tout en un : prend la PS3. C´est pour ça, principalement, que j´ai prix la PS3 pour ma part.
Pour la bobox, elle à un paquet de jeux vu qu´elle est plus ancienne et les jeux qui sortent aujourdhui sont graphiquement identiques sur les 2 consoles. L´avantage, c´est que la console est beaucoup moins cher si ta pas besoin de l´HDMI.
Pour l´avenir, c´est sure que la PS3 a plus de potentiel mais faudra bien que microsoft sorte une nouvelle génération de bobox pour contrer la puissance de la ps3!
PS : c´est un avis très personnel
Sebou72, toutes les 360 ont une prise hdmi désormais.
je vous remercie pour votre aide!!!!
je pense me diriger plutot sur la xbob360
par contre, j´ai vu qu´il y avait plusieur pack (core, prenium,....)
ce que je cherche, c´est 2 manettes, le cable hd, un bon disque dur. alors, quel pack choisir.
quel est la durée de garantie de cette console? et est-il possible de la prolonger?
Evite la Core alors
Le Premium à un câble yuv et un DD de 20Go
La Elite a un câble hdmi et un DD de 120Go
MAIS MORT DE RIRE
VOILA nous entrons dans la génération ou les problème de console sont accepter !
une console ne doit PAS avoir de problème ne doit PAS bugué ne doit PAS etre mise a jour ! pour les jeux ont ne doit PAS telecharger de patch coorectif !
ont a assez de problème sur PC, on accepte, sur console sa va etre "normal" d´avoir un ecran bleu et de devoir rebooté !
nan mais serieux une console c´est fait pour
allumé
jouer
avoir des emotion geek on (s´amuser avoir peur s´enerver chercher ect ect bref decharger son petit cerveau)
et ensuite eteindre la console !
la sa va etre
allumé
SAV
avoir mal au oreille
jouer
buguer
telecharger un correctif
payer par moi
jouer (s´eclater)
eteindre la console
SAV
T_T
moi j´hésite grave aussi je serai plutôt tenté par la ps3 mais j´ai peur d´une chose: je vais m´expliquer
chaque console a belle et bien ses exclusivité halo pour xbox et (metal gear solid 4 le meilleur jeu du monde lol
mais je peut remarquer que casiment tout les jeux sur ps3 sont sur 360 et de plsu des jeux come ace combat dont je suis fan ont toujours été sur sony et la sort uniquement sur 360 de plus resident evil 5 jeu qui devrai être énorme lui aussi sortira sur les 2 consoles...
Ce dont j´ai peur est aussi le fait que plus de gens possèdent une 360 qu´une ps3 et j´ai peur que les producteurs de jeux vidéos se tournent tous sur la 360 d´ou la grosse hésitation de mon choix et je suis un peu en panique car j´ai très peu de temps pour choisir . peut on m´aider?? ![]()
le schéma 360 vs ps3 est identique à la saturn contre la play
saturn plus chère mais pouvant lire les vidéo cd et photo cd (avec une carte mpeg et un cd de boot)
play, que pour jouer
au début les jeux sortaient sur les deux consoles et malgrès les jeux sega exclusifs (tirés de l´arcade comme house of the dead, sega rally et virtua fighter par ex.) eh ben on connait la suite
les jeux saturn on finit par sortir qu´au japon, là ou elle s´est le mieux vendu...
le modele "elite" sort a quel prix???? et a t-elle 2 manettes?
a votre avis, combien puis-je tiré de mon ancienne xbox avec les 2 manettes et une 20aine de jeux???
Je me suis longtemps posé la même question et j´ai décidé la semaine dernière de prendre la xbox360.
Et depuis ? ben depuis c´est que du bonheur , mais il y as un gros problème avec la 360 : il faut de l´argent et du temps ! Car contrairement à la Ps3 , le catalogue de jeux de la xbox est MONSTRUEUX !!
Mascimewolf > c´est vrai !
beaucoup de possésseurs de 360 se plaignent du nombre de bons jeux et de pas avoir un code action replay pour avoir un compte en banque illimité
sérieux, il y a un paquet de jeux vraiment pas chers d´occaz (condemned à 10€ à dock games par ex. )
les jeux 360 décôtent aussi vite que les jeux de la 1ère xbox et ça c´est cool
pas comme chez big N ![]()