CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps3 meilleur graphique que xbox360 ???

zek2
zek2
Niveau 10
23 novembre 2007 à 16:54:19

:coeur: Je me regale en lisant vos texte. Continué.

Moi qui habituelement ne sait pas diferencié les composants des 2 consoles, là jsuis aux anges.

:merci:

zek2
zek2
Niveau 10
23 novembre 2007 à 16:57:08

:d) Bloubs, je ne suis pas du tout d´accord avec toi en ce qui concerne les exlus PS3 quand tu dis qu´elles sont mieu. :nonnon:
Les exclus 360 sont bien meilleur que les exclus PS3. Apres je ne dis pas que plus tard ca ne changera pas. Mais pour l´instant la 360 est bien plus jolie. :oui:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:58:56

"Que tu ais un Core2Duo ou un Pentium2 dans ton PC ne changera rien au final si ta carte graphique est une 3Dfx. "

C´est ce qu´on appelle PUREMENT trop exagérer là ...Prend ces 2 machines et fait leur faire de l´encodage vidéo et tu verras si ca changera rien...
Et pour les jeux aussi, si on parle simplement de puissance d´affichage ,la différence sera pas enorme ok (mais qd meme significative,car dans ton exemple on peut supposer qu´un Core2duo soit capable a lui seul de mieux gerer un rendu 3d qu´une 3d fx).

Mais ya pas que ca dans les jeux , sur un jeu qui aura besoin d´un processeur solide pour gere par exemple une IA complexe ,la différence sera énorme.
Alors facteur limitant ok ,mais dans une certaine mesure tout de meme.

Pour rester sur le sujet la ps3 est plus puissante sur le papier , mais tres difficile a bien programmer , si dans le futur les developpeur arrivent a dompter la bete parfaitement ,alors l´ecart se creusera tres visiblement avec la 360...Mais rien n´est moins sur.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:05:21

:d) "C´est ce qu´on appelle PUREMENT trop exagérer là ...Prend ces 2 machines et fait leur faire de l´encodage vidéo et tu verras si ca changera rien..."

Qu´est-ce que l´encodage video vient faire ici? On parle de jeux là :hum:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:11:32

J´ai volontairement pris un exemple extrème pour illustrer ma remarque à propos des composants limitant le reste de la config.

Que ton CPU gère 1 million ou 3 milliards d´opérations à la seconde, si ta carte graphique n´est en mesure que d´afficher 5 triangles par frame, ça revient au même, la CG est le facteur limitant qui rend caduque la puissance du CPU (toujours dans le cadre des jeux video, puisqu´on parlait de consoles)

C´est un autre exemple, encore plus extrème, d´illustration de mon propos.

Bien sur, si tu sors du cadre videoludique et que tu pars dans d´autres applications, la remarque concernant ces 2 seuls composants n´est plus bonne.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:18:19

Meme dans le jeu c´est exagérer ,il n´y a pas que l´affichage qui demande de la puissance dans un jeu...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:22:00

:d) "il n´y a pas que l´affichage qui demande de la puissance dans un jeu..."

Oui ... mais on parlait justement d´affichage dans les jeux ...

Il est évident que sorti de ce cadre, la donne n´est plus la même.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:22:33

C´est pourquoi si meme dans un cas precis pour un jeu la puissance du processeur ne pourra pas etre totalement utilisée du fait d´une puissance trop faible de la carte graphique, dans un autre jeu la puissance du processeur elle sera tout a fait utile pour gerer autre chose que l´affichage ,on peut donc dire qu´un grois proco est tjs une bonne chose.
D´autant plus dans le cas d´une console ou les developpeur savent exactement sur quel matos leur jeu tournera et peuvent donc l´optimiser en consequence, on peut tout a fait se servir de la puissance du processeur pour gerer une partie de l´affichage si la puissance seule de la carte graphique ne suffit pas.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:27:37

Si tu parlais uniquement deu strict point de vue de l´affichage dans un jeu alors disons que c´etait juste exagéré^^

_skip
_skip
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:37:59

De toutes façons, établir des comparaisons de vitesse sur des architectures complètement différentes... C´est un peu comme se baser sur le nombre de mhz pour comparer les processeurs intel ou mac à l´époque, ce sont des indicateurs peu fiables

Par ailleurs, pour ceux qui disent ou semblent vouloir faire croire que Intel n´a pas de concurrent face au Cell, Il y a le fait que les processeurs que vous avez chez votre revendeur qui sont destinés aux grand public n´ont rien à voir avec le haut de gamme.

Par ailleurs, les développeurs jouissent quand même d´un certain niveau d´abstraction par rapport au processeur, ce qui rend une machine difficile à programmer c´est plus souvent un SDK mal fichu.

zek2
zek2
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:32:28

:nonnon: Bloubs, je ne suis pas encore avec toisur ce point : l´age des consoles.

La PS3 est aussi vielle que la 360 seulement, la console de sony a eu des problemes avec son Blu-ray. Pendant que ce probleme percisté que fesé SONY??

pasdebol37 +1 et encore merci :oui: :ok:

tidus19691969
tidus19691969
Niveau 1
04 décembre 2007 à 15:51:08

slt,etant fan de playstation je peut vous dire que la 360 la surpasse!Normal,ils ont eu le temp de l´exploité a fond pendant plusieurs années!moi je dit qu´on verra la ps3 a l´oeuvre quand final fantasy 13 sortira!On a deja eu un apercu avc ff12 non?

tidus19691969
tidus19691969
Niveau 1
04 décembre 2007 à 15:57:42

ta raison!mais ca n´empeche qu´on la verra a pleine puissance quand ff13 sortira!moi temp que la ps3 gagne a la fin de ce "duel" ca me derange pas le moin du monde qu´elle nous fasse patienté

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports