CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mario galaxie! le detail secret!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 novembre 2007 à 01:34:58
  • nanmaisnimp2 profil

* Posté le 17 novembre 2007 à 01:24:12 avertir modérateur
* c´est un peu ULTRA gros qd meme pour une coincidence....
Ca te semble si etonnant devian que les gars de chez nintendo s´amusent a mettre des msg cachés?Aucun rapport avec la lettre de guy moquet ,j´en ai vu des comparaisons debile mais celle la elle est forte!
La on parle d´un jeu ,un travail sur le long terme fait pour le divertissement ,glisser des petits message cachés pour le fun qd on bosse sur un projet de grande envergure,c´est qd meme qq chose de tres repandu.

:d) Si, y a un rapport: tout simplement parce qu´il y a des lettres qui, sois-disant, disent un message caché, on en tire des conclusions hâtives qui n´ont pas vraiment de sens... Le clin d´œil à la lettre de Guy Moquet est en rapport avec ça (mais si vous n´êtes pas capables de comprendre grand chose, je ne peux rien pour vous)...

shakaan :d) On dit aussi que le tout premier Super Mario, sur NES, est un appel au communisme (alors que c´est des conneries)...

D´ailleurs, en visitant le lien que tu as donné, j´ai vu des trucs tirés par les cheveux... Le bateau avec, sois-disant, le signe de la Dreamcast sur tout les bords... Alors si un jeu arbore ce logo ne serait-ce qu´une seule fois, on va dire que c´est un clin d´œil?

Le "symbole" de la Xbox n´est pas de forme exact, et, concernant les "symboles" des touches Playstation, il en manque un...

Personnellement, tout ça me semble très gros, trop pour être véritablement des clins d´œil...

lord-harima
lord-harima
Niveau 10
17 novembre 2007 à 01:36:16

bon si tu va par la c´est un peu facile,tu est vraiment arogant je croit que je ne t´aime... pas :peur:

¯¯|/¯
:noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 novembre 2007 à 01:39:49

chacun ses interpretations... On est pas la pour en faire le procès de toute façon ^^ je me rappelle aussi le coups de mario sur NES qui etait de la propagande communiste, avec sa moustache de lech walesa, sa salopette rouge du parti et son metier de plombier(=stereotype du prolétaire des pays de l´est) :rire2:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 novembre 2007 à 01:39:54
  1. lord-harima profil
  2. Posté le 17 novembre 2007 à 01:33:22 avertir modérateur
  3. la serie mario est pas destiner qu´au enfants,surtout que comme j´ai expliquer mon point de vue sur ce jeu,l´univers de nintendo en generale est completement psychedelique, j´ai citer alice au pay des merveille car sa ce raproche un peu,enfin je veut dire par la que alice est une oeuvre bien profonde et pas un simple conte pour enfant,il ya pas mal de metaphore dedans(je dit pas que dans mario ya des methaphore loin de la...)

:d) Alors tu pars du principe que si c´est coloré, c´est psychédélique et pas forcément destiné aux enfants? Fumer de l´opium tout en jouant à Pokemon, ça t´a retourné le cerveau...
De plus, comparer Mario à Alice Au Pays Des Merveilles, là, tu dis plus que n´importe quoi...

Mario, c´est un plombier moustachu italien qui doit sauver une princesse. Ça, c´est les bases, ça ne se limite pas qu´à ça, mais c´est le principal.

Alice aux Pays des merveilles, c´est l´histoire d´une petite fille qui a vécu des trucs traumatisant dans sa jeunesse, qui se retrouve dans le coma et qui revoit sa vie sous la forme d´un ensemble de métaphores plus ou moins profondes...

Heureusement que je mélange tout avec Guy Moquet moi :sarcastic:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 novembre 2007 à 01:41:19
  • shakaan profil

* Posté le 17 novembre 2007 à 01:39:49 avertir modérateur
* chacun ses interpretations... On est pas la pour en faire le procès de toute façon ^^ je me rappelle aussi le coups de mario sur NES qui etait de la propagande communiste, avec sa moustache de lech walesa, sa salopette rouge du parti et son metier de plombier(=stereotype du prolétaire des pays de l´est) :rire2:

:d) Et le fait qu´il soit italien a un rapport avec Mussolini?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 novembre 2007 à 01:41:45
  1. lord-harima profil
  2. Posté le 17 novembre 2007 à 01:36:16 avertir modérateur
  3. bon si tu va par la c´est un peu facile,tu est vraiment arogant je croit que je ne t´aime... pas :peur:

:d) Je ne suis pas arrogant, mais réaliste, désolé si tu n´accepte pas de voir à quel point tu es stupide...

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
17 novembre 2007 à 01:47:11

demian j´ai tout a fait compris le rapport que tu y voyais ,ca ne m´empeche pas de trouver debile de comparer une lettre ecrite pas un type qui se savait condamné a une oeuvre artistique developpé sur le long terme...Evidemment ya une de ces 2 choses qui est immensement plus propice a l´incorporation de messages cachés ,mais si tu n´es pas capable de percevoir cette nuance, je ne peux rien pour toi.

Des messages cachés c´est sur on peut en trouver partout(c´est pareil pour les coincidence d´ailleur le 11 septembre en est un tres bel exemple) , mais en l´occurrence celui-ci parait tout de meme trop évident pour etre involontaire ,je peux pas croire une seule seconde que le mec qui s´est occupé de cette illustration a placé ces reflet sans se rendre compte de ce qu´eppelaient les lettres qu´il mettait en valeur.

lord-harima
lord-harima
Niveau 10
17 novembre 2007 à 01:47:58

non mais alors toi soit tu le fait exprés soi t bien tetue,

tout ce qui est coloré est psychedelique

j´ai jamais dit sa,j´ai juste dit que l´univers de mario est psychedelique tout simplement,et je ne fume pas de l´opium en jouant a pokemon,j´ai pris pour exemple alice car simplement au premier abord sa peut paraitre simple mais si on gratte un peu on voit que c´est pas que "bon enfant" je vais en rester la pour cet nuit,pas envie de m´enerver.

reste dans ton idée,je reste dans la miene pis basta.

¯¯|/¯
:noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 novembre 2007 à 02:03:33

purée j´avais jamais vu alice au pays des merveilles comme ça... le coups de la fille dans le coma c´est fort.

roxylife999
roxylife999
Niveau 4
17 novembre 2007 à 02:03:44

topic fort interessant.

je voit ce que tu veut dire lord :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 novembre 2007 à 02:05:02

ça me fait penser a elfen lied avec Nyu qu´est naïve et gentille, limite débile, et lucy qu´a vécu des choses atroces, ce contrast entre la legereté et l´extreme gravité de ce qui se cache derriere... C´est beau.

earondo
earondo
Niveau 10
17 novembre 2007 à 11:16:55

vous n´avez pas pensé que peut etre le graphiste etait homo ou avec un humour debordant et que nintendo n´est en rien responsable du truc ( si ce n´est une coincidence )?

Toute facon des trucs cachés pas mal de jeu en ont sur leur pochette ou ingame :)

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:37:26

vous êtes en retard,4chan l´a découvert depuis au moins...2 mois xD

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
17 novembre 2007 à 16:36:49

et en plus de tout ca c est aussi dans le titre :

sUpeR MaRio GalAxY doublement gay ? ca s annule ?

franchement....

Allez faire chin chin à un chinois et il va vous en coller une

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
17 novembre 2007 à 19:26:25

n importe quoi, bien trouvé mai ce n est que pur hasard :ok:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
17 novembre 2007 à 19:40:47

alanmoore t´as pas du bien comprendre pour repondre ca^^ Oui c´est dans le titre justement,ce sont precisement les lettres du titre que tu cite qui sont mise en evidence

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
17 novembre 2007 à 22:12:33

lol correct maintenant que tu le dis j ai verifié :)

effectivement je ne les avais pas trouvé et les cherchais surtout bien ailleurs :)

C est troublant en effet. Peut on parler d une coincidence, vu le nombre de personnes qui verifient tous les packaging ? Je n en sais foutre rien (le terme me semble ici approprié :) )

[HCl]
[HCl]
Niveau 10
18 novembre 2007 à 15:41:02

si mario était homo,alors pourquoi il s´exciterais tant dès que peach lui fait un bisou?? :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 novembre 2007 à 15:44:30

il est p´tetre bi :noel: ça dépend des jours

hchtc
hchtc
Niveau 10
18 novembre 2007 à 18:02:23

+1 HDI :noel:

Sous forums
  • Jeux de sports