Bonsoir messieurs dames ! :D
Et bien voila, je ne peux pas prendre part au debat car je viens de toucher pour le premiere fois à FF7 il y a à peu près une heure.
Je viens de faire péter la permière centrale.
Bien, juste pour vous donner un avis de "joueur qui découvre ce jeu (enfin je vous rassure, j´en avais beacouuuup entendu parlé) car je n´avais pas eu la play1, mais la 64.
Je suis donc un joueur de Zelda Ocarina Of Time ET Majora´s Mask.
J´ai aussi joué aux Final Fantasy de la play2.
J´étais un fan de zelda, et quand j´ai joué à Final Fantasy X (premier FF auquel j´ai joué), je suis tombé immédiatement sous le charme.
Ce jeu m´a véritablement envouté.
Rien qu´à y repenser j´en ai presque les larmes aux yeux.
J´envirais presque une personne qui va découvrir ce jeu pour la première fois.
Bref, recemment j´ai aussi commencé Final Fantasy XII et je suis re-tombé sous le charme.
Et je vais vous dire que j´attend (deja) le XIII (bien que je n´ai pas encore la play3, j´attend la sortie de ce jeu justement).
Tout ca pour vous dire que je sais apprécier des jeux différents.
La série des zelda, et celle des FF.
Il y a plein d´autres séries que je voudrais découvrir (les Dragon Quest (le 8 surtout), les Star Ocean (le 3 surtout) mais mes etudes m´empechent de jouer autant que je le voudrais.
Bref, je découvre donc FF7, et hormis le "flash back graphique" : je ne pensais pas que ca serait "à ce point", je commence à arriver à rentrer dedans.
Bon c´est vrai qu´au depart c´est un peu dur : les graphismes ont beacoup viellis, l´histoire n´a pas encore complement commencé (donc dur de se rattraper la dessus), et bcp bcp de combats c´est vrai.
J´avoue que ce que j´aime le plus ds un RPG c´est l´exploration, l´histoire, les relations entre les personnages (c´est pour ca que je suis tombé amoureux de FFX).
Mais je suis sur que ce FF7 me plaira aussi.
Il faut juste que j´accepte ces 10 ans qui sont passés...
Bref, tout ca pour vous dire qu´en ce moment un joueur decouvre pour la première ce mythe.
J´espere vraimment que je vais accrocher.
Voila, juste c´était juste un mot pour le plaisir !
Bonne soirée...