Quoi ? A un jour de la date annievrsaire de la sortie de Final Fantasy VII sur Playstation 1 en Europe, toujours pas de topic dessus ?
Il fallait que j´en crée un.
Et oui, voilà déjà (presque) dix ans que ce jeu a débarqué sur le (sous-)continent européen. Il a marqué tous les joueurs qui y ont joué (au moins plus d´une minute).
Petit moment de nostalgie à partager.
On pourrait aussi rereparler d´un possible remake sur PS3 ^^
ils sont obligés de faire des remakes pour proposer de bons jeux, la hooonte
et puis final fantasy, hein... moi, c´est 2008 que j´attends avec impatience, pour fêter les dix ans de panzer dragoon saga, un rpg qui n´usurpe pas sa qualité de meilleur rpg ![]()
a noter que je ne connais pas la date exacte de sortie de pds... il faut absolument que je me renseigne ![]()
Dès minuit, je m´enferme dans le noir dans ma chambre, avec juste quelques bougies pour m´éclairer, et je joue 24h d´affilée à ce monument du jeu vidéo qu´est Final Fantasy VII.
Tu trouves que Final Fantasy usurpe sa qualité de meilleur RPG au monde ?
Personnellement, je pense qu´on ne fera plus jamais de jeu aussi génial que Final Fantasy VII ![]()
mai 2008... j´ai le temps de me préparer à une nuit de folie avec panzer dragoon saga, et en 20 heures je le fais tout d´une traite
allez, pour ff7 je vais faire un petit geste, je vais lancer la musique des boss (une des seules potables
)
et vois-tu, styx-sublime, j´ai essayé ff7 et panzer dragoon saga, j´ai même du tester pds au clavier car je n´avais pas encore de manette, et le verdict est sans appel
la saturn est vraiment une 32-bits de folie ![]()
C´est vrai que la musique de boss est vraiment magnifique.
Mais tu ne serais pas un ´tit trolleur toi :p
Toute les musiques écrites par Nobuo Uematsu pour FF VII sont vraiment très bien ! C´est rare qu´on puisse écouter des musiques de jeux vidéo seules.
non, je ne les aime pas
je connais un jeu avec une bande sonore plus cool que celle de ff7... y a des dragons dedans ![]()
en vrai, j´ai comparé les deux jeux, et sur tous les points, même les graphismes alors que pds est sorti sur une console en carton, ff7 se fait dépasser
ou alors, ils sont aussi bons les deux, mais comme j´ai joué a pds en premier, je n´ai pas su apprécier ff7 a sa juste valeur... mais les balades interminables dans les cavernes, les combats chiants, le monde en polystyrène expansé, la durée de vie de 200 heures ou on passe son temps à se faire chier, très peu pour moi
ff7, c´est une superbe histoire encapsulée dans un jeu un peu minable ![]()
T´es vraiment bizarre toi, t´es sûr d´avoir déjà écouté Aerith´s theme ou encore One Winged Angel ?
Au fait, est-ce que ton jeu (PDS) avait un système de combat aussi bien que celui de FF VII (soit franc ^^) et un truc équivalent au méchant système de matéria :p
hin hin
ff7, le jeu ou on doit attendre immobile devant ses ennemis que la jauge de temps soit remplie
dans pds, on a aussi des jauges de temps, mais en fait, c´est de la charge qu´on accumule pour utiliser des berzerk qui font tout péter, BAOOOOOM
et on tourne autour de l´ennemi pour se mettre en face des weak points, ou en sécurité!
pour la matéria, on a aussi un équivalent, vu qu´on peut customiser son flingue pour mettre d´autres armes dessus
bon, je vais écouter le thème d´aerith et te donner mon avis ![]()
Hé ! Y´a pas que cette musique qui soit bien, y´a aussi toute les autres ^^
Tu peux toujours aussi écouter les musiques de Final Fantasy VII : Advent Children puis écouter les originaux.
Bon, j´suis quand même content que tu dises qu´il y a une superbe histoire. Je rajoute juste que les personnages sont très charismatiques.
oh purée, ne me parle pas de ffac
c´est un film égal à ce qu´il est, une adaptation en film de jeu vidéo, et on sait ce que ca donne généralement
je plussoie aussi le fait que les personnages ont du staïle
si tu voulais jeter un oeil a la fiche de mon jeu... s´il te plait ![]()
https://www.jeuxvideo.com/news/2004/00009705.htm
Une adaptation d´un jeu en film ?
Non lol ! ^^
C´est tout simplement la suite de Final Fantasy VII, mais au lieu de sortir en jeux vidéo, Square-Enix a décider de faire un film qui est graphiquement magnifique.
J´ai déjà lu l´article sur Wikipédia et vu quelques images, je vis lire la fiche de PDS.
ah, c´est donc la suite...
moui bof quand même
y a pas que les graphismes qui comptent ![]()
Graphiquement magnifique mais, soyons franc, nul a chier... y a des mecs qui se tabassent, un monstre plein d´effet speciaux qui fait tout peter, une histoire d´amour bidon, et un boss final qui fait bander les fan... Quand on se met a la place d´un mec qu´a jamais joué au jeu, la deception est enorme, la frustration est bien la, car il n´a rien compris et s´est retrouvé projeté devant une simple mais enorme cutscene de FF7...
A noter que j´ai atteint la fin du CD1 de FF7, que j´irai peut etre pas plus loin car je n´en vois plus la fin, de ce jeu, et que quand j´y joue, je me fais chier. L´avantage de PDS, auquel j´ai joué et que je considere actuellement comme le meilleur jeu auquel j´ai joué, c´est qu´il ne dure que 20 heures mais c´est 20 heures de bonheur: pas de grotte qui dure 3 heures avec plein de combats, pas de deplacement longs dans la carte... Que du bonheur, je te dis!
c´est vrai que la claque graphique est impressionante, mais par contre le scenario tient bien la route quand même et le point faible du jeu, c´est des combats, des combat et des combats
à s´en peter la tete contre les murs ..;;
bien d´accord
on peut pas profiter de l´histoire et ça coupe le rythme en permanence! c´est principalement a cause de ça que j´ai decroché. Si je m´y remet, je tape des codes ![]()
skywalski Posté le 16 novembre 2007 à 21:29:02 c´est vrai que la claque graphique est impressionante, mais par contre le scenario tient bien la route quand même et le point faible du jeu, c´est des combats, des combat et des combats
à s´en peter la tete contre les murs ..;;
à, ça... C´est le principe des jeux de rôles, si on n´y adhère pas, difficile d´apprécier les final fantasy.