CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy VII : dix ans déjà !!

Styx-Sublime
Styx-Sublime
Niveau 2
16 novembre 2007 à 20:13:18

Quoi ? A un jour de la date annievrsaire de la sortie de Final Fantasy VII sur Playstation 1 en Europe, toujours pas de topic dessus ?
Il fallait que j´en crée un.

Et oui, voilà déjà (presque) dix ans que ce jeu a débarqué sur le (sous-)continent européen. Il a marqué tous les joueurs qui y ont joué (au moins plus d´une minute).

Petit moment de nostalgie à partager.
On pourrait aussi rereparler d´un possible remake sur PS3 ^^

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
16 novembre 2007 à 20:15:38

ils sont obligés de faire des remakes pour proposer de bons jeux, la hooonte :noel:

et puis final fantasy, hein... moi, c´est 2008 que j´attends avec impatience, pour fêter les dix ans de panzer dragoon saga, un rpg qui n´usurpe pas sa qualité de meilleur rpg :cool:

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
16 novembre 2007 à 20:26:37

a noter que je ne connais pas la date exacte de sortie de pds... il faut absolument que je me renseigne :(

Azby
Azby
Niveau 10
16 novembre 2007 à 20:28:32

Dès minuit, je m´enferme dans le noir dans ma chambre, avec juste quelques bougies pour m´éclairer, et je joue 24h d´affilée à ce monument du jeu vidéo qu´est Final Fantasy VII.

Styx-Sublime
Styx-Sublime
Niveau 2
16 novembre 2007 à 20:29:44

Tu trouves que Final Fantasy usurpe sa qualité de meilleur RPG au monde ?

Personnellement, je pense qu´on ne fera plus jamais de jeu aussi génial que Final Fantasy VII :)

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
16 novembre 2007 à 20:30:49

mai 2008... j´ai le temps de me préparer à une nuit de folie avec panzer dragoon saga, et en 20 heures je le fais tout d´une traite :coeur:

allez, pour ff7 je vais faire un petit geste, je vais lancer la musique des boss (une des seules potables :noel: )

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
16 novembre 2007 à 20:32:09

et vois-tu, styx-sublime, j´ai essayé ff7 et panzer dragoon saga, j´ai même du tester pds au clavier car je n´avais pas encore de manette, et le verdict est sans appel :non2:

la saturn est vraiment une 32-bits de folie :noel:

Styx-Sublime
Styx-Sublime
Niveau 2
16 novembre 2007 à 20:34:37

C´est vrai que la musique de boss est vraiment magnifique.
Mais tu ne serais pas un ´tit trolleur toi :p
Toute les musiques écrites par Nobuo Uematsu pour FF VII sont vraiment très bien ! C´est rare qu´on puisse écouter des musiques de jeux vidéo seules.

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
16 novembre 2007 à 20:36:39

non, je ne les aime pas :non:

je connais un jeu avec une bande sonore plus cool que celle de ff7... y a des dragons dedans :hap:

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
16 novembre 2007 à 20:39:55

en vrai, j´ai comparé les deux jeux, et sur tous les points, même les graphismes alors que pds est sorti sur une console en carton, ff7 se fait dépasser :non:

ou alors, ils sont aussi bons les deux, mais comme j´ai joué a pds en premier, je n´ai pas su apprécier ff7 a sa juste valeur... mais les balades interminables dans les cavernes, les combats chiants, le monde en polystyrène expansé, la durée de vie de 200 heures ou on passe son temps à se faire chier, très peu pour moi :noel:

ff7, c´est une superbe histoire encapsulée dans un jeu un peu minable :non:

Styx-Sublime
Styx-Sublime
Niveau 2
16 novembre 2007 à 20:42:03

T´es vraiment bizarre toi, t´es sûr d´avoir déjà écouté Aerith´s theme ou encore One Winged Angel ?

Au fait, est-ce que ton jeu (PDS) avait un système de combat aussi bien que celui de FF VII (soit franc ^^) et un truc équivalent au méchant système de matéria :p

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
16 novembre 2007 à 20:45:52

hin hin :noel:

ff7, le jeu ou on doit attendre immobile devant ses ennemis que la jauge de temps soit remplie :noel:

dans pds, on a aussi des jauges de temps, mais en fait, c´est de la charge qu´on accumule pour utiliser des berzerk qui font tout péter, BAOOOOOM :ouch:

et on tourne autour de l´ennemi pour se mettre en face des weak points, ou en sécurité!

pour la matéria, on a aussi un équivalent, vu qu´on peut customiser son flingue pour mettre d´autres armes dessus :hap:

bon, je vais écouter le thème d´aerith et te donner mon avis :ok:

Styx-Sublime
Styx-Sublime
Niveau 2
16 novembre 2007 à 20:51:20

Hé ! Y´a pas que cette musique qui soit bien, y´a aussi toute les autres ^^
Tu peux toujours aussi écouter les musiques de Final Fantasy VII : Advent Children puis écouter les originaux.

Bon, j´suis quand même content que tu dises qu´il y a une superbe histoire. Je rajoute juste que les personnages sont très charismatiques.

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
16 novembre 2007 à 20:54:27

oh purée, ne me parle pas de ffac :malade:

c´est un film égal à ce qu´il est, une adaptation en film de jeu vidéo, et on sait ce que ca donne généralement :non2:

je plussoie aussi le fait que les personnages ont du staïle :ok:

si tu voulais jeter un oeil a la fiche de mon jeu... s´il te plait :hap:
https://www.jeuxvideo.com/news/2004/00009705.htm

Styx-Sublime
Styx-Sublime
Niveau 2
16 novembre 2007 à 21:04:56

Une adaptation d´un jeu en film ?
Non lol ! ^^
C´est tout simplement la suite de Final Fantasy VII, mais au lieu de sortir en jeux vidéo, Square-Enix a décider de faire un film qui est graphiquement magnifique.

J´ai déjà lu l´article sur Wikipédia et vu quelques images, je vis lire la fiche de PDS.

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
16 novembre 2007 à 21:08:01

ah, c´est donc la suite...

moui bof quand même :non:

y a pas que les graphismes qui comptent :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 novembre 2007 à 21:10:36

Graphiquement magnifique mais, soyons franc, nul a chier... y a des mecs qui se tabassent, un monstre plein d´effet speciaux qui fait tout peter, une histoire d´amour bidon, et un boss final qui fait bander les fan... Quand on se met a la place d´un mec qu´a jamais joué au jeu, la deception est enorme, la frustration est bien la, car il n´a rien compris et s´est retrouvé projeté devant une simple mais enorme cutscene de FF7...

A noter que j´ai atteint la fin du CD1 de FF7, que j´irai peut etre pas plus loin car je n´en vois plus la fin, de ce jeu, et que quand j´y joue, je me fais chier. L´avantage de PDS, auquel j´ai joué et que je considere actuellement comme le meilleur jeu auquel j´ai joué, c´est qu´il ne dure que 20 heures mais c´est 20 heures de bonheur: pas de grotte qui dure 3 heures avec plein de combats, pas de deplacement longs dans la carte... Que du bonheur, je te dis!

skywalski
skywalski
Niveau 10
16 novembre 2007 à 21:29:02

c´est vrai que la claque graphique est impressionante, mais par contre le scenario tient bien la route quand même et le point faible du jeu, c´est des combats, des combat et des combats

à s´en peter la tete contre les murs ..;;

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 novembre 2007 à 21:40:53

bien d´accord :ok: on peut pas profiter de l´histoire et ça coupe le rythme en permanence! c´est principalement a cause de ça que j´ai decroché. Si je m´y remet, je tape des codes :diable:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2007 à 23:29:00

skywalski Posté le 16 novembre 2007 à 21:29:02 c´est vrai que la claque graphique est impressionante, mais par contre le scenario tient bien la route quand même et le point faible du jeu, c´est des combats, des combat et des combats
à s´en peter la tete contre les murs ..;;

à, ça... C´est le principe des jeux de rôles, si on n´y adhère pas, difficile d´apprécier les final fantasy.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses