Bonsoir ,
Vu que c´est un forum Général pour discuter de tout et de rien , j´aimerais faire part d´une histoire que je suis entrain d´écrire depuis quelques jours qui est similaire a aucun jeux mais juste sortis de mes pensés . J´aimerais avoir vos critiques positive ou Négative vu que c´est ma toute première FIC où je suis sérieux ;
ETERNAL LEGEND
Prologue :
Il y a 1 000 ans , un guerrier du nom de "Salam" fut être le premier a remporter cette guerre qui se nomme "yutirugi" .
La guerre a était déclaré par un mal entendu entre les deux clans pour une moitié de terrain qui a tourné au massacre , les nains ont alors rejoins un des clans pour ainsi se partager les biens mais un homme se met en travers de leur chemins ...
Cette Guerre avais des semaines voir des Mois avant que cette homme change la destiné de l´humanité grâce a son talent mais surtout ses pouvoirs mystérieux qu´à utilisé Salam pour remporter cette impitoyable guerre sans fin .
Elle avait commencé par une dispute entre deux clans de chaque races différentes , n´ayant trouvé aucune ressource de leurs parts ,
la guerre avait éclatais mais n´avais jamais fini jusqu´à qu´un guerrier intervient on ne montrant point son visage il avait réussi à éliminer ses deux clans à lui tout seul . Puis on ne l´a plus revu mais il reste une légende , un héros mystérieux ...
Après cette guerre , le chef des deux clans décident alors de trouver un arrangement mais tout en essayant de démasqué Salam le guerrier mystérieux . Des architectes ont cherchés longtemps dans les livres sur ce guerrier , après quelques années de recherches ils ont enfin trouvés qui est vraiment cette homme , il est le fils des ténèbres ...
Mais à cette ère , ils n´ont pas crus à cette vérité en racontant que c´est qu´une légende comme toute les autres histoires enfantins puis ils abandonnent alors les recherches en oubliant ce guerrier , puis nous savions pas d´où il provient et d´où il est venu puis nous savions pas ce qu´il vient faire ici. Mais il ère dans un endroit très bien caché loin des deux clans et ça mission est d´anéantir ces deux clans pour être le plus fort. Pour lui c´est une échéance , mais plus tard il prendra ça vengeance et ce fera connaître dans le monde entier pour que toute l´humanité sache qui il est réellement ...
"Ultimate-Alpha Posté le 15 novembre 2007 à 18:39:38 Bonsoir ,
Vu que c´est un forum Général pour discuter de tout et de rien"
Erreur, c´est un forum général JEUX VIDEO...
Tu devrais plutôt poster ta fic sur le forum écriture
Et je suis désolé, la je n´ai vraiment pas le temps de la lire...Bonne chance quand même :P
"Des architectes ont cherchés longtemps dans les livres sur ce guerrier"
Très polyvalents, tes architectes !
"on ne montrant point son visage il avait réussi à éliminer ses deux clans à lui tout seul . Puis on ne l´a plus revu mais il reste une légende , un héros mystérieux ..."
Faut savoir : il est inconnu ou on en a écrit des romans ? ![]()
"et ça mission est d´anéantir ces deux clans pour être le plus fort"
"jusqu´à qu´un guerrier intervient on ne montrant point son visage il avait réussi à éliminer ses deux clans à lui tout seul"
Il bashe les deux clans, puis il a peur des restes ?
Non, sérieusement, t´es dans un délire, ou t´es TRÈS désordonné ?
C´est m
C´est ma première fic donc soyez un peu indulgent .
erdique.
Je sais.
Zut, t´as gagné de deux centièmes. Mais je maintiens quand même le propos.
"C´est ma première fic donc soyez un peu indulgent"
Si on te dit que c´est bien, tu vas persister dans la merdicité. C´est ça que tu veux ?
Non c´est bon mais quel sont mes défaults ?
C´est naïf à souhait, c´est pas structuré, c´est tapé au fil de la pensée. Courant, quoi.
Si tu veux vraiment prendre plaisir à ce qu´on lise des Fics relativement correctes, va falloir que t´oublies l´expression "production massive". On ne te demande pas d´usiner de la ligne, juste de faire quelque chose de cohérent et réfléchi (et sans faute de Français). Et ça demande du TRAVAIL.
Production massive ?
c´est l´intention qui compte mais l´usage du présent c´est chelou... On sait que c´est ta premiere fic, mais si on est indulgent, ça restera de bas niveau, pour rester poli... tu te contente de raconter ton histoire mais ou est passée le langage soutenu voire poetique qu´on retrouve dans le seigneur des anneaux? Et ton histoire manquer cruellement de repere. Quelle epoque? quel monde?
Pas bien compris le " passé langage soutenu voir poétique" ?
tu t´es contenté d´ecrire simplement pour exprimer des concept et des idées. Dans le seigneur des anneaux, jean robert raoul tolkien parle de manière jolie (t´a qu´a lire, c´est frappant), et c´est ça qui manque a ta fic, entre autre.
Si tu as un peu de temps , pourrais-tu me faire un exemple avec le prologue s´il te plaît ? Merci .
Oulah! je sais pas si j´en serai capable. Vois tu, je veut aussi ecrire mais après quelque prototypes merdiques j´essaie de me forger des bases solides, je pompe des trucs un peu partout (des techniques litteraires, des machins du genre, tu vois?), mais pour l´instant, je n´ai pas encore assez de compétences pour réécrire un prologue comme aurait éventuellement fait tolkien. L´inconvénient quand tu sors du lycée, c´est que t´a pas la formation d´un mec qu´a fait cambridge et qu´a ecrit son truc a 44 ans. Le seul conseil que je peut te donner, c´est de lire des livres (de qualité hein), de regarder des films et de te demander:en quoi ceci est bien? qu´est-ce qui fait la force de cette oeuvre? et d´en tirer des leçons, des enseignement, des tips qui te permettrons d´ameliorer ce que t´ecris. Tu vois?
Le probleme de ton prologue c´est qu´on entre directement dans l´histoire. Outre le fait qu´il y ait un mélange des temps assez deg´, tu parle de nain, de heros, de guerre, mais c´est rattaché a rien de concret. Ce que j´ai tiré du SOA, c´est qu´un monde, ce n´est pas des villes, des montagnes ou des peuples. Un monde, ce sont des coutumes, des modes de vie, une Histoire et sur ce point la, tolkien etait très fort (pourquoi les hobbits mangent 8 fois par jour, a ton avis? pasque ça leur donne ce petit truc qui les rend spéciaux et attachant et qui contribue a te faire entrer encore plus dans le monde qu´il a créé.). T´a a peu près compris ce que j´essaie de te dire? tu te pose la question: pourquoi une guerre? parce qu´il y a un bout de terrain. Mais faut aller plus loin: pourquoi ce bout de terrain? par exemple, y a une famine chez les nains et c´est une zone fertile. Ce qui separe une histoire en carton d´un truc solide, c´est les raisons qui sont a l´origine des choses. Quelle est la raison qui a entrainé un evenement? T´a regardé princess mononoke? pourquoi se battent ils, dans ce film? pasqu´ils ont des raisons valables, a tel point que tu ne sais pas pour qui prendre parti, d´ailleurs.
Oui j´ai vu princess Mononoké , merci pour tes conseils , j´aimerais prendre ton MSN pour en parler d´avantages si tu le veux bien .
Sur ce bonne soirée , bonne nuit et merci beaucoup !
: max---57@hotmail.fr
desolé, je vais jamais sur MSN. Mais je veut bien ton adresse, je vais t´envoyer un mail.
Ok merci . ![]()