CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Score-Game / Micromania

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
17 novembre 2007 à 11:12:24

Contrairement à beaucoup ici, je vais répondre Micromania .
J´y ai toujours été très bien accueillie, et même si parfois les vendeurs n´y connaissent rien, il en va de même chez Score Games ( en plus grand nombre d´ailleurs dans ce dernier ... )
Je suis devenue une cliente fidèle, je vais toujours acheter dans le même magasin, moralité les vendeurs, dont un en particulier, me font des remises sur les jeux, m´en mettent de coté dès qu´ils les ont d´occas, ou encore me permettent de les avoir qques jours avant leur sortie ( comme Mario Galaxy que j´ai pu avoir mercredi ) .

Par contre, j´ai un mauvais souvenir de chez Score Games lors de l´offre spéciale GameCube " Tales of Symphonia " . Je l´avais réservée, et moralité quand le pack est arrivé, on m´a dit que ma résa n´avait pas été prise en compte et que je n´en n´aurais une que s´ils en recevaient d´autres, sympa ... je l´ai eue une semaine après, aucun geste commercial, aucune excuse, ça laisse un très mauvais souvenir .

Dans le même genre, ils proposent des jeux en réservation qui n´ont aucune date de sortie en France :sarcastic: avec pour exemples " Baten Kaitos Origins " et " Harvest Moon " ( sur GC ) . Quand j´ai demandé des explications, on m´a répondu " mais si mais si, le jeu est annoncé pour juin " ... moralité, en aout ils ont retiré les panneaux de réservations :-)

Donc je préfère de loin Micromania, qui reste aussi un poil moins cher et qui ne fait pas de fausses illusions à ses clients .

progfan666
progfan666
Niveau 3
25 novembre 2007 à 01:10:46

micromania sans hésiter,à score c´est des vendeurs fnac qui s´en foutent completement,à micromania,les vendeurs sont évalués par les clients qui peuvent les noter,donc ils ont tout intéret à avoir une bonne relation clientele,de toute façon c´est la politique de micromania,se differencier de score au niveau accueil,apres ya toujours des mauvais vendeurs mais ce sera beaucoup moins le cas à micromania.

les qq jeux qui sont repris plus chers à score c´est aussi parce qu´ils sont vendus beaucoup plus chers...ex des jeux vendus 64 en occase au lieu de 70 neuf alors ka micro 54 au lieu de 70,comparer les prix ya pas foto...

coollcar
coollcar
Niveau 10
25 novembre 2007 à 02:46:36

de mon coté de l´atlantique c´est une guerre entre eb
games:
http://www.turkeycreekshopping.com/assets/im
ages/22_5eb_games_150502.JPG

et Microplay(versions québecoises de score
games):
http://www.shopsquareone.com/square/storeim
ages/microplay.jpg

coollcar
coollcar
Niveau 10
25 novembre 2007 à 02:47:42

mon préféré est eb games(scuzez le double mess.)

iky31000
iky31000
Niveau 1
03 décembre 2007 à 10:53:02

moi je vais chez score game a toulouse pres de la rue st rome
perso je les trouvent plus sympas qu´a micromania et les vendeurs sont plus a l´ecoute

Cyric90
Cyric90
Niveau 6
03 décembre 2007 à 11:13:42

Je peux aller aussi bien chez Score Game que chez Micromania mais je prefere aller chez un autre revendeur de ma ville chez qui les prix sont beaucoup plus interressants que chez les deux enseignes précités (50 à 55€ pour un jeu neuf et parfois jusqu´à 50% moins cher sur de l´occase). De plus, je trouve l´ambiance beaucoup plus agréable que chez SC et M.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
03 décembre 2007 à 11:41:59

oui mais osef de ton petit magasin de quartier car la c´est un débat entre les deux grandes enseignes...

bien sûr, tout le monde a son ptit magasin préféré, moi c´est games paradise à limoges

mistaboo92
mistaboo92
Niveau 8
03 décembre 2007 à 13:55:51

une experience perso...
la semaine derniere de passe a la defense voir les nouvelles sorties... (en fait je cherchais bioshock en occas ;)
je passes chez scoregames (pas de bioshock) enfin je regarde les sorties : need for speed prostreet 49.99€ en version pc
je passe chez micromania 2 étages plus bas xD
enfin chez micro une jolie ambiance bleutée, une queue de 6/7 personnes aux caisses, des vendeurs débordée mais souriants...
je vais au rayon pc et là... need for speed prostreet à 60€...?!
je savais pas que les jeux pc pouvais etre au meme prix qu´un jeux xbox ou ps3...
j´ai trouvé bioshock en occase au scoregames d´argenteuil (45€ qd meme)...
et franchement avant de me le vendre le vendeur m´a dit " vous avez quoi comme config, parceque..."
voila pourquoi je preferes score déja il t´arnaque pas de 10€ (style la mamie pigeon, ouais c´est noel ?! ) et te dise attention il faut une configue musclée...
voila c´est facilement verifiables...++

garithos
garithos
Niveau 13
03 décembre 2007 à 14:05:51

Moi les deux.C´est simple vous demander sur le net lequel des magasins reprend plus cher votre jeux et c´est vous le gagnant.Score games sympa car les ocasion son beaucoup moin cher je trouve.Et micromania ba le mien perso le gerant est hyper sympa puis j´ai jamais eu d´ennuie avec eux.De toute facon comme je suis gold il verifie toujours votre profile pour savoir comment vous repondre ( a mon avis il pense comme ca: c´est un gold je vais eviter de l´envoyer balader)

sebou72
sebou72
Niveau 6
03 décembre 2007 à 14:49:20

Moi j´ai essayé de revendre 2 jeux PS3 : Heavenly Sword et F1 CE à Micromania(sous blister en plus) et on m´a proposé pour le tout 28€ :lol: J´ai refusé quand même. Le vendeur commençait à négocier mes jeux... Jsuis pas un marchand de tapis. On m´a dit que tout le monde revendait ces 2 jeux du pack. En plus, en magasin, il n´y avait même pas HS. Il m´a dit qu´il n´avait pas encore fait le mise en rayon et qu´il devait avoir HS sous son comptoir : encore :lol:
Le pire, c´est qu´a Auchan, le magasin juste à côté, il reprenaient chaque jeu 30€ chacun :grin:

Enfin, finalement j´ai échangé ces 2 jeux contre PES 2008 sur le forum petites annonces de JV.COM

Résultat : les meilleures affaires se font toujourd par Internet.

sebou72
sebou72
Niveau 6
03 décembre 2007 à 14:52:30

Cependant, les vendeurs chez Micromania sont très sympas et nous tutois! Je trouve l´ambiance agréable

skywalski
skywalski
Niveau 10
03 décembre 2007 à 15:21:45

:gne:

:lol:

un vendeur qui te tutoit n´est pour moi pas un bon vendeur, une claque dans la main et une bonne tape dans le dos aussi

un peu de respect envers le client que diable, tout part en quenouille dans ce pays ...

charom
charom
Niveau 2
11 août 2008 à 03:47:11

Bonjour,

Je trouve que ScoreGame à un meilleur choix de jeux - vidéo et accésoire.
Mais en Avril 2008 j'ai acheté G.T.A San Andréas sur PC, neuf à 15.99 €.
Début Mai, je reviens chez eux pour qu'il me reprennent G.T.A et ils me disent le prix de reprise : 1.00 € :ouch2:
Donc rien que pour sa je préfere Micromania !!!

charom
charom
Niveau 2
11 août 2008 à 04:00:02

Game à des prix plus atractif !!!
Mais Micromania à des meilleurs offrent de reprise pour les jeux - vidéo et consoles .......

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
11 août 2008 à 17:25:29

pou moi ce sera game, mais mon point de vue porte sur l'intérieur de la chose, ce qui est à mon sens non négligeable...
A l'heure où l'on s'émeut de la faiblesse du pouvoir d'achat dans notre contrée, c'est en tant qu'ancien responsable de magasin chez micromania que je me permets d'intervenir...

Globalement, en terme de tarification, ce sera du pareil au même, du moins en ce qui concerne les nouveautés (alignement concurrence on appelle ça...), chaque magasin va voir à quel prix le jeu est vendu chez le voisin pour ne pas le vendre plus cher (qui a parlé d'entente illicite ?!)...Après en ce qui concerne l'occasion, ça reste également dans une fourchette relativement équivalente, ce n'est donc pas là dessus que l'on pourra faire véritablement la différence...

Sur l'accueuil ? y a des brebis galeuses partout, le recrutement se fait parfois à la va-vite, et plutot que de gérer un mag à 2, on va préférer prendre un mec qui ne connait rien au pc et à ses contraintes que pas de mecs du tout, par exemple...Comprenez que la sécurité du point de vente est essentielle, et qu'il vaut mieux une équipe complète, rien qu'à ce titre...Après, ça changera de magasin en magasin, quelle que soit l'enseigne...

Maintenant, j'en reviens à ce fameux pouvoir d'achat, à cette mode du commerce équitable, qui veut que le travailleur bénéficie des fruits de son boulot...Chez micromania c'est simple, en tant que responsable de magasin, je n'ai jamais touché plus de 1200 euros nets par mois (primes incluses !!!!),, ce qui sous entend que sur un mois pas exceptionnel en terme de chiffre, c'est du 1000 euros net...Mon homologue de chez game, à quelques mètres de là, ne faisait pas un mois en dessous de 1400 net, hors prime... Déjà, relatif malaise... Renseignements pris, même son responsable adjoint gagnait plus que moi pour 39 heures montre en mains, rtt possibles à prendre, ce qui n'était pas mon cas... "et mes rtt ?"
-"pour l'instant c'est pas possible"...ok....

Autre élément non négligeable, le travail en boite vide sur l'intégralité du magasin chez game, avec les structures de stockage pour les cd et notices...les micromania hors région parisienne bossent en boite pleine (parait que les gens doivent choisir LEUR jeu), si ce n'est pas le cas, votre cd sera conservé au petit bonheur dans un carton où il finira le plus souvent rayé...

Mais si vous pouvez y trouver une surprise désagréable en tant qu'acheteur, c'est d'autant plus difficile à gérer pour les employés qui font face en permanence, à des tentatives de vols, insultes, intimidations de la part de gentils messieurs qui ne veulent pas passer par la case caisse, sachant que la démarque chez micromania est enlevée des primes des vendeurs (qui touchent un misérable smic à la base je vous le rapelle)...

Couplée à la pression permanente du chiffre pour le chiffre, cette situation d'insécurité permantente (sur mon magasin en plein centre ville, un vendeur était seul heures par jour !!!), ce ne sont pas de bonnes conditions de travail qu'offre micromania à ses employés...

Prenez egalement en compte que game préfère prendre 3 stagiaires à plein temps sur une grosse période pour sécuriser le point de vente (alors que quasiment tout se trouve en boite vide), quand micromania embauchera à reculons un mi temps histoire de faire renfort, ce qui ne changera rien au scmilblick...

En bref, pour tous ces éléments, je préfère mettre mon argent dans une enseigne qui assure la sécurité de ses employés, qui leur offre des conditions de travail mine de rien plus décentes que chez le géant bleu...Quand je vois le taux de marge nette généré par le secteur de la distribution vidéoludique, j'estime que micromania est la honte de la vente directe en magasin...

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
11 août 2008 à 17:32:08

Oups, oublié de taper un chiffre, je voulais dire "surm on magasin, un vendeur était seul 4 heures par jour"

Puis pour ceux qui se posent la question, non micromania n'embauche pas de vigiles en dehors de ses magasins parisiens, "trop cher par rapport aux vols"...Puisqu'ils sucrent les primes des vendeurs et sont assurés sur leurs pertes...

Après les salariés qui prennent un couteau sous la gorge, comme ça m'est arrivé, se voient répondre en premier lieu quand ils préviennent leur responsable réseau, non pas "comment ça va" mais "il te manque quoi ?"...

On appréciera...ou pas...

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
11 août 2008 à 17:51:07

d'ailleurs à ce titre, j'aimerais bien avoir, en comparaison, l'avais d'un actuel ou ancien responsable de mag de chez game, afin de savoir si ce que mon homologue m'en disait était vrai ou non... Afin de pouvoir avoir un avis argumenté qui permette de se rendre compte...merci :ok:

youthanasia
youthanasia
Niveau 9
31 août 2008 à 14:23:18

Moi les vendeurs du score game à coté de chez moi sont cons et les micromania où je vais sont tous supers.

De plus micromania reprend plus chers les jeux que score game.

tiz
tiz
Niveau 13
04 septembre 2008 à 00:36:19

Pour ma part, je n'ai pas ou plus MICROMANIA dans mon coeur :)

Il m'est arrivé quelques mésaventures ^^

Je m'explique :

Déjà j'avais réservé GEARS OF WAR 1 à sa sortie, Collector bien sur ...
Je vais les voir, BOUM ... Oh bah non désolé on n'en a pas Recu ...

Donc je l'ai acheté a SCOREGAMES ...

Ensuite, je vais au MICROMANIA GAME SHOW et je précommande ASSASSIN'S CREED en collector, j'ai donc eu droit au joli coffret métal collector qui déchire sa maman numéroté !!!

J'me dis ... Je vais prendre le collector comme ca ... Le jour de la sortie je vais a micromania, et ils me sortent ... On n'en aura pas !!!

Super ... Donc j'avais 5 euros d'avoir par la préco du jeu, j'ai acheté Mario galaxy ...

En gros ils commencent un peu a me saouler, et je me fournis a ma boutique préférée c'est a dire la mienne :)

Vu que je bosse dans un ESPACE CULTURE dans un Leclerc, et que je recois les jeux bien avant la sortie ^^ Et je peux me permettre de ne commander QU'UN SEUL collector pour ma pomme ^^
Et j'ai aucun soucis pour la disponibilité ^^

VOila ^^^

Donc, Micromania, je pense que c'est devenu une enseigne a éviter ... Les vendeurs n'y connaissent rien, c'est devenu une sorte de FAST-FOOD mais pour les jeux vidéos.
Tu rentres, tu prends ton jeu sur le rayon, y'a un vendeur qui squatte en caisse, l'autre tourne dans le magasin et bouche les trous, tu payes ton jeu, tu pointes ta carte micromania, qui ne te fais rien gagner du tout ... Ah si ... 10 euros, Non cumulable bien sur, donc tu ne peux acheter une console avec ( imaginez de les avoir gardé en prévision ).

Je n'y vais que pour une chose, chopper les places pour le MGS vu que je suis GOLD ( OUAHOU JE SUIS GOLD O_O ) !!!

Enfin bref :)

Scoregames proposent c'est vrai un plus large choix de jeux, un peu des oldies ( la Gamecube par exemple ... si on peut la considerer comme telle )... Et j'ai réussi a chopper un Kingdom HEarth 1 mais pas platinium et un manhunt aussi :)

Enfin, acceuil sympa, sauf un con de vendeur qui se plaignait que GTA continue de prosperer le traitant de jeu inutile !!! Gars changes de métier ducon :)

Allez BOURRE :D

tiz
tiz
Niveau 13
04 septembre 2008 à 00:58:54

Ah oui .. je voulais préciser une chose ...

Pourquoi une difference de prix de 5 euros sur un jeu ???

Le jeu SPORE sur PC edition collector est vendu 70 euros a micromania et 65 euros a score games, fnac, virgin, et autres enseignes ???

LES VOLEURS :D

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure