Au début, je trouvais que les jeux vidéo était un art. Mais après une discussion sur ce forum même, j´ai fini par voir ça comme un mélange d´arts.
il ils continuent ac leur delire "tele art ou pas "
une mode lancé par Mrmeduse
,mdr qu´est ce qui peut y avoir comme attardés sur ce forum ,i parlent i parlent sans meme savoir ce qu´ils disent c ce qu´on appele parler pr ne rien dire ...
en tout cas le sujet n´est pas de citer les jeux que vous considerez comme de l´art ni d´en faire une liste , et pis tout a ete dit en premiere page ,et ils repetent les meme trucs , jeuvideo art non musique cinema blabla xD ,pitoyable
(bien sur je ne vise pas tlm ,seulement quelques uns qui se reconnaiteront
)
Ca parlait d´art, ici, bien avant Mr Meduse.
Mais vu que les thèmes reviennent, voilà.
vous voulez de l´art?zelda the twinling princesse sur wii
!
"i parlent i parlent" Et c´est lui qui dit "pitoyable " Ah ah la bonne blague.
Je pense personnellement, et ça n’engage que moi, que les JVD sont sous estimé et stéréotypés. Ce n’est pas parce qu’il en a certains qui sont incroyablement nuls qu’ils le sont tous. On pense trop souvent que les JVD rendent idiot, mais à ce compte là le cinéma aussi : il y a de bon JVD comme il y a de mauvais films.
Si le cinéma peut être considéré comme un art pourquoi pas les JVD ? Si l’on considère que l’art est une création accessible à une minorité de personne, les JVD devraient en faire partie parce qu’entre nous, il faut être vraiment doué pour en créer un : ce n’est pas à la portée de tous !
Le cinéma est considéré comme ayant un message à faire passer, il en va de même pour les JVD : l’intention du créateur ressort toujours pour ceux qui veulent bien l’écouter.
Je pense notamment à « Tales Of Symphonia » sur Game Cube, pour l’avoir explorer encore et encore je crois pouvoir dire que le message ici est clair même s’il s’agit d’une métaphore : c’est un réquisitoire contre le racisme.
La seule chose que je veux dire enfaîte c’est que bien souvent ceux qui critiquent les JVD sont ceux qui n’y ont jamais joué ou qui se fient au seul JVD qu’ils ont croisé au cours de leur vie.
Voilà, c´est tout pour mon avis !

moi je pense que certains jeux video peuvent être de l´art , je m´explique , comme certains l´on dit au depart tous est sur la veritable definition du mots . En partant du principe que l´art est une creation artificiel qui permet de representer un ideal esthétique ou que cela peut etre egalement la representation de l´imaginaire par du concret avec cette envie de toujours realiser la perfection meme , ce que l´on peut le mieux faire en ce donnant le maximum de moyens , je pense donc que certains jeux videos prennent en compte ces caractéristiques et sont donc de l´art (je suis presser alors je n´argumenterai pas plus )
mais rapidement pour môssieurmeduse qui fait des affirmations pas vraiment prouvez ,je tiens a lui dire qu´il se trompe completement
je sais par experience , que ceux qui joue au jeux video sont bien plus intelligent que les autres , il n´y a pas besoin de regarder bien loin pendant mes deux années de Ssi il n´y avait que des personnes fann de jeux videos (a quelques exeptions pres)
alors que certains de mes amies qui eux priviligiers les sortie , ont tous eu leurs bep ou on fait des apprentissages
vous pouriez me dire que je ne dis pas si ceux de ma classe lisez eh bien je vous repond que oui mais qu´ils ont commencer a jouer au jeux video bien avant d´aimer lire enfin bref encore quelqu´un qui ne sait pas de quoi il parle ...
"que ceux qui joue au jeux video sont bien plus intelligent que les autres " Qu´elle est bonne ! je la retiens
"il n´y a pas besoin de regarder bien loin pendant mes deux années de Ssi il n´y avait que des personnes fann de jeux videos (a quelques exeptions pres)" Ecoute mon pote, les jeunes d´aujourd´hui aiment quasiment tous les JVs, ceux qui sont en Ssi ou non. Si jouer à pes, nfs, cod 4, au sims rend intelligent, et bien je ne sais pas ce qu´il te faut. Non mais LOL quand même, j´ai jamais vu quelqu´un dire une telle connerie.
Pour moi le jeu vidéo est un mélange d´arts et de divertissement. Je vois mal comment il pourrait être considéré comme un art à part entière (ce serait idiot). Mais à travers un jeu vidéo les développeurs peuvent faire de l´art (graphismes, musiques, etc).
Je considère certains jeux comme des oeuvres d´art (deus ex : dans le sens chef-d´oeuvre absolu), ou d´un point de vue strictement artistique (c´est à dire que les aspects artistiques du jeu sont très réussis.
Tu lui montres Okami, il ne peut être que convaincu!
juste pour aoda , evidement je ne parler pas de ce genre de video la au quel d´ailleur je n´ai plus toucher depuis le premier volet car tous on bizzarement des suites sans fin d´ailleur je vais dire le seul jeux a la con au quel j´aime jouer , c´est css mais la je crois que c´est plus pour le coter collectif et tactique de la chose
allez,je me lance ^^
Pour moi,il existe en gros deux types de message à faire passer avec le jeux vidéo:un simple divertissement,ou bien un vrai message artistique,je veux dire que je ne pense pas que ratchet $ clank aie la meme visée qu´Okami (attention hein,me faites pas dire c´que j´ai pas dit,j´adore les deux ^^)
Mais alors,le simple fait de passer un message,c´est pas ça qu´on appelle l´art?
Un film super beau a voir mais chiant au possible,qui ne nous transmet que de l´ennui,peut-on appeler ça de l´art?
Je dirais donc que,bien que beaucoup de jeux,ne visent pas le rang d´art,le jeu vidéo en lui meme possede de quoi s´appeler art:il a en effet tout autant le pouvoir de transmettre des emotions que le cinema,voire plus,en rajoutant l´interaction.
Bon,la flemme de continuer,je garde àa au chaud si j´ai du temps ^^
aoda tu te sens visé ? ;p
Aoda
Posté le 14 novembre 2007 à 17:34:34
""que ceux qui joue au jeux video sont bien plus intelligent que les autres " Qu´elle est bonne ! je la retiens "
je la retiens aussi ^^ ,mais bon il n´a pas dit que que le jeuvideo rendait intelligent, je crois que c toi qui a compris de travers,je n´ai pas pris la peine de tout lire mais je crois qu´il insinuait que c surtt les personens intelligentes qui apprecient le jeu video ...
"Un film super beau a voir mais chiant au possible,qui ne nous transmet que de l´ennui,peut-on appeler ça de l´art?"
Oui un film peut etre chiant et prtant artistique,donc ca depends regarde la joconde la plus grande peinture de l´histoire ,une mocheté :S ,ou bcp d´autres tableaux genre le mec i prend une toile i chie dessus il l´a met dans le musée
50000 balles
mais c de l´art personne ne peut le contester ,vous voyez l´art c different, c incotestable, on ne peu affirmer sans nuances que telle ou telle oeuvre est mauvaise cela depends de la perception de chacun ,d´ailleurs je crois que le mot "art" reste flou pr bcp et chaun a une vision quelque peu differente du mot "Art",sans parler de mrmeduse qui confond art et culture , et quand je repense a nos messages je crois qu´ont confond tous art et genie ,intelligence ou meme imagination ,l´art est fait sans reflexion et n´a pas de but but precis ou utilitaire,c pq pr moi le cinema n´est pas un art ,en réalité le terme "7eme art" a ete suggeré en 1919 par Ricciotto Canudo pr designer l´art du cinema ,pr moi le theatre et la danse font bcp plus art que le cinema, de meme pr le fait d´ecrire un scenario ou imaginer une histoire ,ca peut etre du genie ou de l´inspiration mais pas de l´art ,pr moi l´art c l´architecture, la sculture,la peinture,la musqiue,la poesie la danse et le theatre mais pas le cinema ,quant au jeu video(gameplay,interactivité,role) ca reste flou ,c de l´art pr certains de meme que le cinema ,en tout cas comme le cinema a ete promus au rang d´art ,ca ne m´etonnerais pas que le jeu video en fasse de meme avc les nouvelles generations qui ont grandi avc et l´expansion continuelle de cet industrie , enfin cela contre l´aspect commercial et naif de bcp de jeux meme les compagnies de publicités se lancent dans le jeu video pr vendre leur produits...
sinon stendharkiller je n´ai rien compris a ton dernier message est ce que tu peu ecrire plus proprement stp ? :S
par la meme occasion desolé pr les fautes, j´ecrie a la va vite
pr finir je dirais que le jeuvideo releve du grand genie et d´une imagination debordante et franchement ac ca art ou pas ca me suffit pr le respecter ![]()
![]()
"art ou pas ca me suffit pr le respecter"
![]()
Plus personne ne veut debattre d´art et de jeux video ?? ![]()
pourtant c dommage pour une fois qu´on a un topic interessant
Bah, de toute manière la réponse est simple finalement: ça dépend d´où on place sa propre limite. L´art est un concept tellement abstrait que ses définitions sont une question de référence.
Par exemple, dans l´absolu le plus total, puisque certains artistes modernes considèrent que c´est le spectateur qui fait l´art, on pourrait en conclure que le simple fait de regarder un objet quel qu´il soit et y voir autre chose est un acte artistique. Après, on peut aisément admettre comme référence qu´il ne s´agit d´art que dans le cas d´une création faite dans ce but. Puis on peut ajouter tous les critères qu´on considère comme important pour soi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Art
et pour répondre à la question, je dirais que si le jeux vidéo est capable de dépasser le simple cadre de s´amuser, oui il mérite le titre d´art, mais d´un nouveau genre ou le joueur est acteur a par entière de l´oeuvre et non un simple contemplateur. il construit sa propre vision, son propre monde.
ex avec Rez.
Non, le jeu vidéo n´est pas un art, bande d´engourdis. Vous voulez un diplôme es jeux vidéo ? réveillez-vous un peu.
"public-enemy56
Posté le 12 novembre 2007 à 16:21:46
Je viens tout juste de sortir de philo. Nous traitions de l´art, le prof a cité les 7 arts traditionnels puis nous a demandé ce qui pouvait etre considéré comme de l´art, j´ai tout de suite pensé aux jeu vidéos, selon moi c´est une évidence quand on a joué à des jeux comme bioshock, Oblivion ou tant d´autres. Seulement visiblement le prof et la majorité de la classe n´etait pas d´accord avec moi, cependant personne n´a su trouver d´argument réellement convaincant pour me contredire, pour la plupart ils se sont contenter de dire "pfff n´importe quoi". Je me demandes si un jour les jeux vidéos seront considérés comme un art... et non pas exclusivement comme une activité d´adolescent boutonneux..."
Super tes exemples. Bioshock et oblivion... no comment.
Le jeu vidéo n´est pas un art mais un divertissement.