Ce que je trouve débile dans les jeux de plate-forme, c´est ce côté de punir tout écart du joueur. J´en ai ras-le-bol de ces jeux bidons qui te font revenir au début d´un niveau ! Tu tombes dans un gouffre ? hop ! tu reviens au début ! Le pire, c´est de reperdre AVANT l´endroit où tu as perdu ! Comment prendre plaisir à jouer où le moindre écart d´1° du joystick est sanctionné ?
Quand on perd à cause d´un passage chaud, on doit souvent se retaper 20 bornes avant de retenter. On perd donc un temps fou. Moi, quand je perd, je considère que c´est le jeu qui m´a fait perdre. Pourquoi ? Je souhaitais sauter sur cette plate-forme, à la place, j´ai fait un magnifique plongeon dans le vide en ratant la plate-forme que je croyais toucher. Le jeu me sanctionne en me retéléportant à 1h du lieu de mon échec.
Le pire, étant les jeux faits par des sadiques qui font TOUT pour que tu perdes !
Chronos réglés de façon à ce que le joueur ne gagne pas au moindre arrêt du perso.
Ennemis surpuissants qui pompent 80 % de la vie à la moindre touchette.
Boss impossibles à battre car trop puissants.
3 points de vie pour le perso. Dans Jak 1, il fallait récupérer 50 petits points verts pour récupérer UN point de santé. Vu que on ne récupère que RAREMENT 50 petits points verts, on doit se taper tout le jeu avec 3 points de vie.
Les jeux de plate-forme devraient évoluer un peu. Il y en a marre des ennemis qui font mal parce qu´on TOUCHE leur corps ! Dans Spyro, les ennemis ne faisaient pas mal si on touchait à leur corps ! SEULE l´arme de l´ennemi faisait mal ! Dans TOUS les autres jeux, les ennemis sont comme de l´acide qui ne faut en AUCUN cas toucher.
Passons aux FPS qui sont pour moi une source de jets de claviers.
Les ennemis se FOUTENT royalement qu´il y ait un brouillard à couper au couteau en pleine nuit. Ils voient parfaitement un perso à plus de 3km. Souvenez-vous dans Far Cry, les mercenaires arrivaient à me trouer le citron à plus de 5km alors que je suis allongé dans l´herbe en rampant, le tout, en pleine nuit !
Les ennemis ne ratent JAMAIS leur cible chaque balle est verrouillée sur le perso.