CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S'énerver en jouant

lagrogne__-
lagrogne__-
Niveau 6
14 novembre 2007 à 15:35:59

Ce que je trouve débile dans les jeux de plate-forme, c´est ce côté de punir tout écart du joueur. J´en ai ras-le-bol de ces jeux bidons qui te font revenir au début d´un niveau ! Tu tombes dans un gouffre ? hop ! tu reviens au début ! Le pire, c´est de reperdre AVANT l´endroit où tu as perdu ! Comment prendre plaisir à jouer où le moindre écart d´1° du joystick est sanctionné ?

Quand on perd à cause d´un passage chaud, on doit souvent se retaper 20 bornes avant de retenter. On perd donc un temps fou. Moi, quand je perd, je considère que c´est le jeu qui m´a fait perdre. Pourquoi ? Je souhaitais sauter sur cette plate-forme, à la place, j´ai fait un magnifique plongeon dans le vide en ratant la plate-forme que je croyais toucher. Le jeu me sanctionne en me retéléportant à 1h du lieu de mon échec.

Le pire, étant les jeux faits par des sadiques qui font TOUT pour que tu perdes !

Chronos réglés de façon à ce que le joueur ne gagne pas au moindre arrêt du perso.

Ennemis surpuissants qui pompent 80 % de la vie à la moindre touchette.

Boss impossibles à battre car trop puissants.

3 points de vie pour le perso. Dans Jak 1, il fallait récupérer 50 petits points verts pour récupérer UN point de santé. Vu que on ne récupère que RAREMENT 50 petits points verts, on doit se taper tout le jeu avec 3 points de vie.

Les jeux de plate-forme devraient évoluer un peu. Il y en a marre des ennemis qui font mal parce qu´on TOUCHE leur corps ! Dans Spyro, les ennemis ne faisaient pas mal si on touchait à leur corps ! SEULE l´arme de l´ennemi faisait mal ! Dans TOUS les autres jeux, les ennemis sont comme de l´acide qui ne faut en AUCUN cas toucher.

Passons aux FPS qui sont pour moi une source de jets de claviers.

Les ennemis se FOUTENT royalement qu´il y ait un brouillard à couper au couteau en pleine nuit. Ils voient parfaitement un perso à plus de 3km. Souvenez-vous dans Far Cry, les mercenaires arrivaient à me trouer le citron à plus de 5km alors que je suis allongé dans l´herbe en rampant, le tout, en pleine nuit !

Les ennemis ne ratent JAMAIS leur cible chaque balle est verrouillée sur le perso.

Jojo3001
Jojo3001
Niveau 8
14 novembre 2007 à 16:00:02

OK j´avoue moi aussi je m´énerve sur les jeux ! :rire2: :hap:

C´est surtout sur les mode online, les FPS, l´attitude des gens... :peur:

Tout se passe bien, on joue tranquillement, et à un moment ya des choses "innacceptable" pour nous qui se passe, et la colère monte ! et ensuite on joue encore moins bien, et on perd encore plus, et on rage encore plus ! :-(( C´est une spirale infernale :diable:

Ensuite on a envit de se défouler alors on prend des objets et on les casses^^ (bon pour moi sa arrive jamais, je frappe sur mon bureau, ya tout se qui est desus qui fait un bond :rire2: ) mais jamais cassé ! Et surtout les injures en l´air.

C´est vrai que d´une certaine façon on se gache la vie, moi j´aimerais jouer normalement, sans m´énervé contre un stupide jeu, alors quand je sens que sa me gonfle, je me dis "Allez c´est qu´un jeu ! "Sa va rien changer de s´énerver" sa dure quelques temps mais ensuite sa disparait... :snif2:

gamefox971
gamefox971
Niveau 4
14 novembre 2007 à 17:12:55

:rire: Moi je m´énerve souvent sur les jeux de combat surtout tekken

bananafighter
bananafighter
Niveau 6
15 novembre 2007 à 10:35:39

J´ai repris cette sale manie depuis que j´ai racheté Virtua Fighter 4 evolution. J´ai pourtant pas un mauvais score et j´ai un taux de 70% de réussite jusqu´a maintenant, mais je bloque au 6 ou 7ème dan. La différence de niveau des adversaires entre le 5ème et le 6ème dan est énorme. Je met des raclées aux 5e dan mais avec les 6e dan c´est 50-50.
Se défouler dans les coussins c´est une bonne tecnique, mais je sais pas si mon canap tout neuf va supporter longtemps...
Sinon j´ai trouvé une astuce qui défoule mieux : je change de salle d´arcade et je me tape des 10-8eme Kyu. Ils en prennent plein la gueule pour pas un rond, et ça m´évite d´éteindre la console frustré et énervé.

C´est vrai quoi : c´est qu´un jeu. Faut que ça reste un plaisir de jouer.

ekerbrand
ekerbrand
Niveau 8
15 novembre 2007 à 13:21:18

généralement si je m´énerve sur un jeu j´atteinds ma console, je men vais je vais chez ma copine =) ( pas pur lui tapé dessus hein :noel: )

ekerbrand
ekerbrand
Niveau 8
15 novembre 2007 à 13:23:09

J´etteinds * je m´en vais * pour *

désolé :rouge:

dustangel
dustangel
Niveau 3
15 novembre 2007 à 14:18:13

Ou alors, vous êtes en train de jouer, que dis-je de galérer comme un boeuf devant votre "jeu"... vous jurez comme en chartier et là, y a votre mère (d´abord) et votre copine(quelques années plus tard :) ) qui vous dit: "Non, mais t´as pas bientôt fini de t´énerver ?"

AHHHHHH !! !!

Là, il faut faire un effort de concentration terrible pour pas l´envoyer chier sur le coup, parce que la pauvre, elle y est pour rien du tout.

N´empêche, quand on voit à quel point on peut se faire chier sur certains "jeux", je me dist que finalement, c´est mieux d´aller bosser, au moins on est payé :-)

bananafighter
bananafighter
Niveau 6
15 novembre 2007 à 16:11:15

ekerbrand :
"généralement si je m´énerve sur un jeu j´atteinds ma console, je men vais je vais chez ma copine. ( pas pur lui tapé dessus hein)"

Arrgh ! la façon dont tu l´as dit, j´ai flippé une fraction de seconde !! !

[Soltales]
[Soltales]
Niveau 8
17 novembre 2007 à 11:58:38

Pouah...je déteste ça. Je hais m´énerver après un jeu, surtout que lorsque je suis calmé après coup, je me trouve vraiment ridicule et un sentiment de honte m´envahit...

Moi mon problème c´est exactement comme Lavrogne dit plus haut: Tu perds à un endroit méga chiant pour une toute petite erreur et tu dois TOUT recommencer depuis 1 heure de jeu en arrière. Le pire c´est qu´en essayant de retourner où tu as perdu, ben tu te refais tuer sur le chemin, à un endroit que t´avais passé sans blèmes toute à l´heure... JE TE DIS PAS LA HAINE, LA FRUSTRATION ET L´HUMILIATION! :diable:

Moi mon trip c´est de gueuler et d´incendier les programmeurs du jeu, de maudire leur famille et toute leur descendence :rire: (bonjour la mauvaise foi). Pour le côté "manifestation testostéronée et caractérisée" Il m´est arrivé que 2 fois de lancer mes manettes de rage, mais malheureusement...ça a suffit de les casser à chaque fois... Maintenant, j´arrive à me contrôler parceque c´est pas donné quand même. :o))

Bol_de_riz-_-
Bol_de_riz-_-
Niveau 10
17 novembre 2007 à 12:09:51

Je ne me suis jamais énervé devant un jeu (sauf tekken3 à l´époque, j´avais éteint la console), donc voila tout ça pour dire qu´il reste des personnes trés lucides qui jouent :) j´ai pourtant commencé en 1993 avec Doom ^^

Pierre-Marc1
Pierre-Marc1
Niveau 2
25 novembre 2007 à 03:23:09

Moi jme tappe avec la mannette sur la tete en criant jusquace que j´ai sufisamant mal:P alors

Crash_Bumper
Crash_Bumper
Niveau 10
25 novembre 2007 à 04:26:31

moi par exemple quand je meurt à cause d´un faux mouvement ça me fait peter un câble, j´éteinds le jeux direct et des fois je me balance des coups de poings sur le crâne, je sais c´est con mais je peux pas me retenir :non2:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports