Pour moi le jeuxvideo est un synonime de Fiction. Or la fiction est le contraire de la Réalité, ce qui veut dire que je n´aime déjà pas les jeux Next Gen.
Je m´explique, les concepteurs comme Microsoft avec la Xbox360, et Sony avec la PS3 veulent rapprocher le monde du jeux video avec celui de la Réalité. Mais pour quoi faire ? la réalité n´est-elle pas assez dûr ?
Je pense que comme tous gamers qui se respectent, si vous avez plus de 15 ans, vous avez dû jouer dans votre jeunesse à des consoles comme : la PS1, la Nintendo 64, la Nes et Snes, les Gameboy et autres, et vous avez sûrement TOUS ici aimez y jouer quand vous étiez gosses. Mais pourquoi maintenant certain préferent se rapprocher de jeux Rééls ? N´est-il pas mieux, lorsqu´on joue a un jeu, de s´evader un peu de la réalité pour s´amuser ?
J´entends souvent des gens dire : "Pff c´est pourri, regardez moi ces graphismes !! ", mais il y a donc que ça qui fait qu´un jeux video est un jeux video ? pour moi non !
Et c´est là que je trouve que Nintendo m´est tout a fait approprié (Je ne suis pas ProN, mais j´aime leur concept) avec par exemple leur nouvelle console Wii, et leur concept de Gameplay, ou encore la Nintendo DS avec le concept de Jouabilité ! (biensur la Nintendo 64 et les gameboy...)
Voilà pour moi ce qu´est un jeux video, c´est quelque chose ou l´on s´evade un peu de la réalité pour pouvoir trouver un monde convivial qui rentre dans le domaine de la fiction, fais pour s´amuser.
Qu´en pensez-vous ? quel est votre avis ?
Merci d´avoir lu !