CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les déceptions vidéoludiques

touna
touna
Niveau 8
03 novembre 2007 à 18:09:13

devil may cry 2 : apres un 1er episode extraordinaire ,sa suite lui est inferieur en tout (graphismes moyens ,histoire completement bidon,durée de vie et ambiance minable ,gameplay encore plus bourrin que son prédécesseur).c ´est ma plus grosse déception vidéoludique

dustangel
dustangel
Niveau 3
05 novembre 2007 à 19:02:06

Hello à tous et merci pour vos réponses (d´accord avec moi ou pas), c´est cool.

Je ne sais pas si je vais arriver à répondre à tout le monde, en un seul post, mais on va essayer.

C´est vrai, je n´ai pas vraiment approndi mon argumentation. Par exemple, j´avais fait un petit test sur FFXII (massacrant, le test) où j´ammène un poil plus de précision. Mais vu le nombre de jeux dont je parle ici et la longuer du post... :)
J´ai fait plusieurs test, comme ça, DOA4, DOAX2, Project Sylpheed, PES (là, j´ai taclé à hauteur des molaires..).

Alors, oui, c´est pas super objectif, mais ça défoule face à une certaine frustration, on va dire.

Ceci dit, pour ettayer mes propos un tantinet:

"FFXII: Choix artistique discutable." Je veux bien que les personnes ayant travaillé là-dessus aient un CV impressionnant. Mais là, j´ai pas du tout croché... comme j´avais mis sur mon "test", les persos, on dirait Patrick Juvet et les Village People...
Autrement, je sais pas, mais le fait de débloquer un sort ET devoir l´acheter pour l´avoir...quand même, faut pas déconner. Bien sûr, s´il y avait que ça, ce serait rien, mais si on prend tout en compte... ça fait mal là où ça ne devrait pas...

Pour MGS 3, je veux bien qu´on peut voir à 360° à la 1ère personne, mais qu´est-ce que c´est lourd... d´ailleurs, je crois savoir quand dans MGS3 Subistance, ils ont rectifié le problème, non? Donc il y avait quand même quelque chose...

Pour GTA, oui j´avais joué au tout premier... lamentable.
Alors c´est clair que la différence entre les 2 1ers et le 3 est impressionnante, et au début, y a pas à dire, ça le fait.
Mais au bout d´un moment, j´ai trouvé lassant (désolé). Je préfère alors Canis Canem Edit où l´ambiance est finalement tellement plus fun que là, le jeu est vraiment cool (les meilleur Rockstar?)

Sinon, ben pour ceux qui parlait de film interactif, j´avais aussi écrit un truc là-dessus (décidemment :) ) et je pense que ça va être très difficile, voire impossible à faire.
Encore que le pire reste les films tirés des jeux...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 novembre 2007 à 19:41:09

c´est vrai, pour les films :(

aucun film tiré de license de jeu n´est bon, et j´en ai vu pourtant :non:

axiles
axiles
Niveau 6
11 novembre 2007 à 08:39:20

Excuse-moi Dustangel, je n´avais pas vu que tu avais répondu

"Je veux bien que les personnes ayant travaillé là-dessus aient un CV impressionnant. Mais là, j´ai pas du tout croché..."

J´ai invoqué leurs précédants travaux pour connaître ton avis sur ces derniers. En effet, si par exemple tu n´as pas aimé Vagrant Story, il n´y a peu de chances pour que tu apprécie FFXII.

"les persos, on dirait Patrick Juvet et les Village People..."

Un peu gratuite cette ramarque, même si je comprend qu´on préfère le style de Nomura à celui de Yoshida, et que je trouve que le design de Vaan est douteux. Et puis la direction artistique c´est aussi les décors, la musique, et le background.

"le fait de débloquer un sort ET devoir l´acheter pour l´avoir...quand même, faut pas déconner."

D´une part dans l´absolu cela n´a rien de perturbant. Par exemple dans FFIX pour acquérir un sort il fallait acheter (ou obtenir) un équipement permettant d´utiliser ce sort et pour pouvoir l´utiliser sans cette pièce d´équipement il fallait ensuite faire de nombreux combats. De plus, si au tout début de FFXII on n´a que peu de PP, par la suite si on gère bien (ou même mal) la grille des permis on a plus de problèmes de PP.

"j´avais fait un petit test sur FFXII "

Je vourdrais bien voir ce test.

Game_Over___
Game_Over___
Niveau 5
11 novembre 2007 à 10:13:48

Far cry : Début sympa, on apprend à manier les armes et essayer de passer les ennemis vraiment trop malin !

Passer le premier trigène, on meurt plus qu´on ne joue !
J´explique, le trigène résiste et est très rapide, en 2 secondes on est mort !
On commence un niveau sous terre avec un flingue et bien l´ennemi s´amène avec 3 trigènes et 3 lance-roquettes, sans compter les ennemis qui bondissent !
Y´a aussi un niveau ou y´a que ça et t´es obligé d´être en mouvement parce que les ennemis tirent des lance-roquettes même si t´es couché dans l´herbe, la nuit !

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS