Moi, ce qui m´amuse le plus, c´est quand (comme ça a été soulevé par LiFossor) il existe un topic d´aide, qu´il contient quelques milliers de pages, et qu´on te dit d´aller le fouiller...
Alors ça, ça me met facilement en rogne 
Je n´ai pas encore écrit de script en perl me permettant de chercher au sein des milliers de pages d´un topic, avec des mots-clef tapés dans tous les langages du monde (français, sms, français avec faute, français avec x fautes, simili-français avec ou sans faute(s), sms avec fôtes, etc.).
Et si on a le malheur de poser une question dont la réponse se trouve dans les 200 pages précédant la question, on passe pour un gros con.
Je suis d´accord : le topic d´aide, c´est une invention stupide (ou plutôt : ça n´a de valeur qu´en complément des multiples topics ayant trait à un problème en particulier).
Quant à la démonstration de yvanitchlikov, je n´ai pas pu la lire, le topic n´existe plus.
Mais au vu de l´extrait, je suis d´accord pour dire que ça ressemble beaucoup plus à de la provoc´ gratuite qu´autre chose.
Et ça, il ne faut pas rêver, ça n´appelle pas à la cordialité.