CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Par quel Zelda commencer

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
12 octobre 2007 à 00:19:09

Pour ma part, le Zelda qui m´aura vraiment marqué, c´est A Link To The Past.

Les graphismes (magnifiques), la jouabilité (au poil), le scénario (niquel et assez poussé), l´univers (avec de l´interaction avec le monde qui nous entoure, et un design vraiment agréable), les musiques (de pures merveilles), ce jeu est l´un des meilleurs, si ce n´est LE meilleur jeu de cette génération de console...

Wind Waker, j´ai commencé, j´avoue qu´au début, j´étais réticent vis à vis des graphismes, mais finalement, c´est plutôt bien, ça m´a rappelé A Link To The Past. La jouabilité, plutôt agréable. Par contre, je le trouve bordélique sur le plan navigation. Le coup du bateau, je trouve ça lourd, mais vraiment très lourd...

Du coup, j´ai peur pour Phantom Hourglass. S´il est aussi lourd que Wind Waker, je crois que je ferais l´impasse dessus...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
12 octobre 2007 à 00:20:29

NewKazuya :d) Vous parlez de Wind Waker Edition Collector, avec le CD qui comprend Ocarina Of Time et Master Quest? Ou celui qui comprend Zelda 1 et 2 aussi?

J´ai l´édition collector avec OoT et Master Quest personnellement...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
12 octobre 2007 à 00:27:01

DVP :d) le CD the Legend of Zelda Collector´s Edition fourni dans le pack GC ou sur nintendo.fr et le CD bonus Ocarina of Time + Master Quest qui était présent avec WindWaker lors de son lancement sont 2 CD bien distincts, sur le premier ya 4 jeux Zelda + 1 démo alors qur sur le 2ème il y a 2 fois le même avec une version normale et une version très difficile

Moi je parlais du CD the Legend of Zelda Collector´s Edition, celui avec les 4 jeux Zelda + la démo

Sinon c´est vrai que A Link to the Past était vraiment très bon aussi, sans aucun doute le meilleur Zelda 2D. En plus c´est un peu lui qui a servi de modèle à Twilight Princess au niveau de l´idée de l´alternance entre le monde de la lumière et celui des ténèbres/crépuscule.

rax_cs
rax_cs
Niveau 5
12 octobre 2007 à 00:36:04

Il est vrai que Oot reste le plus symbolique de la saga, mais a veilli quand même.

Je ne te conseille pas TP pour commencer, je suis dessus, et franchement, je suis deçu.

Wind waker est très bon, voire très très bon, j´ai adoré.

Aprés, chacun voit ça comme il le veut ;)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
12 octobre 2007 à 00:39:16

C´est vrai que TP est un peu fadasse et le scénario est mal organisé, c´est dommage parce que la qualité visuelle est somptueuse. Moi aussi il m´a laissé un petit arrière-goût de déception. Allez savoir pourquoi tout le monde lui a mis 19...

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
12 octobre 2007 à 02:11:26

Winwaker moins bon de la serie ? :S
ils sont tous excellents et je ne voi pas pq il faudrait commencer par un episode precisemment , sauf si tu veu garder le meilleur pr la fin et le meilleur je crois que c Ocarina Of Time ,mais tu devrais commencer par un episode 2d pq pas "a link to the past" ?c aussi un des meilleurs de la serie ...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo