CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Par quel Zelda commencer

cornebouze
cornebouze
Niveau 1
11 octobre 2007 à 16:51:23

Bonjour à tous.

Je possède une Gamecube et une DS et je suis fan de l´univers Nintendo.
Malgré cela, je n´ai jamais joué à un Zelda de ma vie. :desole:
Me rendant compte de mon erreur, je voudrais bien m´y mettre.

La question qui se pose est celle-ci:

Y-a-t´il un des Zelda par lequel il vaut mieux commencer?

Merci d´avance pour vos conseils! :)

leo109
leo109
Niveau 6
11 octobre 2007 à 16:58:15

commence par zelda winkwaker sur gc c´est le "moins bon" de la serie ,ensuite tu te fait zelda twilight princess qui se finit vite et pour finir tu te fait le mieux(pour ma part):zelda ocorina of time

ensuite celui sur ds quand il sortira

en esperant t´avoir aidé :p)

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
11 octobre 2007 à 17:00:03

Ah c´est une question assez difficile à répondre sachant que chaque Zelda est unique et propose son lot de nouveautés.

Sur GC, tu as:

Zelda Wind Waker: Pour ma part, je le considère comme l´un des meilleurs de la saga du avant tout à sa réalisation graphique. Un monde entièrement fait en cell-shading, c´est un délice pour les yeux et permet une immersion parfaite. Sa durée de vie est très correcte et se voit augmentée par la présence de quêtes annexes.

Zelda TP: La suite spirituelle de OOT paru sur N64. Pour faire simple, si tu as adorer l´opus 64, ce jeu va te convenir sans soucis.

Zelda Four Swords: Un jeu multijoueur donc conseillé pour les parties en amis.

Sur DS: Un seul épisode est prévu et sort la semaine prochaine. C´est une sorte de suite à Wind Waker.

Mais grâce à la possibilité de jouer aux jeux GBA sur DS, je te conseillerais Zelda A Link to the Past.

Je pense avoir bien résumé la situation. Si tu veux des précisions sur certains titres, tu peux toujours me le demander^^

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
11 octobre 2007 à 17:00:44

zelda winkwaker sur gc c´est le "moins bon" de la serie

:d) On va pas être amis tout les 2 :diable: ^^

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
11 octobre 2007 à 17:56:14

Moi je ne serais te conseiller autre chose que de faire tous les zelda dans l´ordre (en commençant par le zelda de la nes), c´est tellement plus mythique que de revivre ces zelda dans l´ordre où ils sont sortis.

Fan-2-bully
Fan-2-bully
Niveau 9
11 octobre 2007 à 18:02:23

achete toi wind waker edition limité (comprenant zelda ocarina of time)
commence par oot !, puis wind waker et enfin TP (pour revenir un peu a la facon de oot (jme comprend ^^)

en gros fais ce que tu ve mais commence par ocarina of time...

Larnak
Larnak
Niveau 5
11 octobre 2007 à 18:49:39

Le dernier à se faire : Zelda - Link´s Awakening, et de préférence sur Gameboy de base. C´est le MUST. :oui:

ersnip
ersnip
Niveau 10
11 octobre 2007 à 18:56:26

tous le monde adore zelda oot parce qu´a l´époque cetait révolutionnaire !

mais si yavai zelda tp qui serai sortir a la meme date, c´est zelda tp qui ressortirai dans chaque phrase...

si je conceille a un pote un jeux, je lui propose pas tetris (qui est exellent) ou le tout premier mario sur nes ..., si j´avais connu l´un de c´est jeux maintenant sa me ferai "chier" d´y jouer, quand on voi tous les super jeux a coter !

zelda oot etait revolutionnaire a l´epoque, OK, bon maintenant faux avancer ! et ce metre a la place du pauvre joueur qui n´a jamais connu un seul zelda, et pas lui mettre un jeux ultra moche avec des bonne idée mais qui sont deja dans d´autre jeux !

sa veux pa dir qu´il faus jeter les bon vieux jeux ! mais arreter de ressortir zelda oot a chaque fois ! dans 10 ans quand il y aurai 15 zelda sa sera toujour zelda oot ... je trouve sa un peux bête, c´est plutot de l´acharnement que de la passion pour un jeux...

coco34
coco34
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:03:04

Tu prends l´édition collector de the wind waker avec ocarina of time du pur bonheur :ok:

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:16:58

Oui mais lui demande quel Zelda doit-il commencer sur GameCube. Vous ne répondez pas vraiment à sa question. Peut être a-t-il déjà jouer à OOT ou Majoras Mask.

noel_powaa
noel_powaa
Niveau 9
11 octobre 2007 à 19:26:47

Pour ma part OOT est et restera le meilleur de la séga.

Pour commencer le mieux c´est de t´acheter l´édition limitée de The Wind Waker comme ça tu auras aussi OOT :noel:

noel_powaa
noel_powaa
Niveau 9
11 octobre 2007 à 19:28:26

Euh, je voulais dire de la saga :noel:

skywalski
skywalski
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:59:28

clair que si tu commences par les jeux de la NES

the legend of zelda
the adventure of link

tu risques d´etre un peu choqué par la difficulté du jeu et les graphismes old school

je te conseillerai windwaker qui regroupe l´essentiel de the legend of zelda, et apres tu pourras visiter les autres opus, tu sera en terrain connu

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
11 octobre 2007 à 21:25:55

Si tu as la GameCube je te conseille de te procurer le CD The Legend of Zelda: Collector´s Edition qui regroupe les 2 épisodes NES, les 2 épisodes N64 et une démo jouable de WindWaker.

Commence par faire Ocarina of Time, excepté graphiquement c´est le meilleur en tout point: ambiance, scénario, personnages et surtout bande-son. La difficulté est également très corsée bien que les épisodes NES soient encore pire à ce niveau là.
Une fois que tu auras fini le mythique Ocarina of Time je te conseille de faire Majora´s Mask qui est sa suite directe, mais attention il est très spécial donc c´est possible que tu n´accroche pas (moi j´ai pas accroché) car le système de sauvegarde est très particulier.
Pour finir tu pourras te faire Twilight Princess qui est le plus beau de tous, mais aussi le plus fade...

Sinon pour les épisodes NES je pense que tu peux les oublier, à moins que tu sois nostalgique des gros pixels ça ne va pas t´intéresser, quant à Wind Waker si tu as + de 16 ans je pense pas qu´il t´intéressera non plus car l´ambiance est très gnangnan même s´il est pas mal au niveau de l´ambiance.

cornebouze
cornebouze
Niveau 1
11 octobre 2007 à 21:48:58

Merci pour toutes ces infos.
Je pense que je suivrais les conseils de fan-2-bully en achetant l´édition limitée de WindWaker et en commençant par Ocarina of Time. Ca ne me dérange pas de commencer avec un jeu donc les graphisme ont vieilli. Comme je n´ai jamais eu la NES, je connais à peine les jeux qui y sont sortis et j´aime donc les découvrir.

Après, je verrai bien...

Je précise que je n´ai jamais joué à un Zelda, peu importe la console.

The-Patate
The-Patate
Niveau 8
11 octobre 2007 à 21:49:08

hum..cest bizare, moi le zelda qui m´a le plus marqué c´est link´s awarkening. (surement parce que c´est le 1er que j´ai fait, mais meme, c´estbizare). donc voila, sur game boy (ya une version DX en couleures). j´ai tellement iamé ce jeu que je le refait sur émulateur (ma game boy est morte.. :snif: )

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
11 octobre 2007 à 21:54:12

raah il était excellent celui la,je l´ai encore quelque part dans ma chambre,ils ont fait un hidden palace dessus sur nolife TV y´a quelques jours...

noel_powaa
noel_powaa
Niveau 9
12 octobre 2007 à 00:13:08

Tiens, je ne connaissais pas The Legend of Zelda Collector´s edition, faudra peut-être que je me l´achète.

Mais Link´s awarkening est sorti sur quelle console ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
12 octobre 2007 à 00:15:57

Sur Game Boy et Game Boy Color, en version DX...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
12 octobre 2007 à 00:18:51

Link´s Awakening c´était sur Game Boy, puis ya eu un remake en couleur (Link´s Awakening DX) sur Game Boy Color

Pour le CD the Legend of Zelda Collector´s Edition tu ne pourras le trouver que d´occase (et encore avec de la chance) car il n´a jamais été vendu directement dans le commerce, il était soit vendu en pack avec la GameCube et un autre jeu (Mario Kart) ou soit disponible durant une courte période dans le catalogue d´étoiles VIP de nintendo.fr

Pour ma part j´ai eu la chance de l´avoir en même temps que la GameCube dans le pack Mario Kart :)

En tout cas je te conseille de gratter autant que possible pour le trouver car ce CD est vraiment bien, en + des 2 épisodes NES, des 2 épisodes N64 et de la démo jouable de WindWaker il y a aussi en bonus 2 vidéos rétrospectives de la saga Zelda depuis ses débuts qui sont très sympa. Et puis c´est vraiment pratique d´avoir tous ces jeux sur un seul CD! ça fait gagner beaucoup de place.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS