je me demandais quand tu allais arriver avec l´argument classique de l´anti machin chouette primaire kingdom fan
le tout n´étant pas de se plaindre sur la conception de la machine elle même, mais simplement du fait que la rumeur d´une baisse de prix à 399 euros n´en est pas une puisque la machine est revue au rabais.
Une véritable baisse de prix aurait été le terme juste en cas de présence de l´ensemble des éléments de la machine. En l´occurence, et si ça se précise c´est tout juste une offre hard discount, pas une baisse de prix intrinsèque... Le tout étant de savoir décrypter de l´anti machin chose primaire de la critique d´un vocabulaire marchand hors de propos ici, rien de plus...
des questions betes:
- A quoi servent les ports USB?
- QUe modifie un disque dur de 40go au lieu de 60?
- A quoi servent les lecteurs de cartes?
ouais une PS3 light mais 200 euros en moins, je ne pense pas que ca relancera plus que ca les ventes de la machine mais la symbolique est là !!
perso, elle ne m´interesse toujours pas cette console
Sony se base sur les retours pour dire que la nouvelle clientèle qu´ils visent désormais ne serait pas intéréssée par la rétrocompatibilité.
Mais que dire de l´interet des clients pour la HD?
"Récemment, la NPD a mené une enquête outre-Atlantique.
50 % des joueurs sur PS3 sont au courant de ses capacités HD. Mieux encore, sur les 50 % des joueurs de PS3 qui sont au courant que leur machine peut gicler du HD sur leur écran, seuls 40 % savaient qu´elle peut lire les films Blu-Ray.Et la moitié de ces 40 % s´en sont déjà servis... Si vous calculez bien, cela donne 10 % des possesseurs de PS3 qui ont déjà lu un Blu-Ray dessus..."
http://www.inpactvirtuel.[...]station-xbox-hd.htm
C´est bien les français ça, toujours en train de se plaindre !
ya une baisse de prix pour la x-360, le seul truc qu´on c´est qu´il ont enlever le port manette, on fait comment pour jouer maitenant ? =D
C´est pas une baisse de prix ce que nous font sony la, c´est une nouvel console c´est tous...
le disque dur il sert a tous ce qui est démo,musique tous sa je pense.
Les usb par contre j´en sait trop rien.
Tous ce que je sait, c´est que pour l´instant la play3 a des jeux de merde, et que assasin creed, unreal tournament 07, et j´en passe vont bientot sortir, et si la x360 a du mal a faire tourner le petit UT 07, la ps3 a enteret de s´en sortir, et la les gamer comme moi vont peut etre s´interesser.
Qui sait =D
kingdom fan j´ai plutot l´impression que c toi le pro s et qui veu pas voir la verité en face ,surtt si on se base sur ton nom ton profil tes machines et tes jeux ~~ ...
enfin , tu nous manqueras ps3 ac tes jolies petites manettes
![]()
Les 2 ports USB sont surement sufisant, au pire sur PC y´a des trucs qui se branche sur USB et au bout y´a un boitier avec plein d´autre port USB, le même principe que les multiprises pour les branchement electrique... je sais pas si sa marcherais sur PS3.
Lecteur de carte... j´en voit pas l´interet, et si vous avez un apareille photo qui utilis les cartes, vous avez surement un ordinateur qui a un lecteur de carte. Donc pas grave.
Mais le coup de la retro compabiliter des jeux PS2 enlever, c´est nul ! Imaginez que vous avez la PS3 et la PS2 pour jouer aux MGS par éxample. Votre PS2 claque, comme vous avez la PS3 sa vous ferait vachement chier de racheter une PS2 pour jouer à des vieux jeux... Vraiment à chier leur plan chez sony pour la PS3.
Personnellement je trouve ça pas trop mal cette nouvelle version. Un disque dur de 40 go c´est suffisant pour les demos qu´on veut et les sauvegardes des jeux.
Ensuite 2 ports usb au lieu de quatre je m´en fout (j´ai mon pc pour brancher des tas de périphériques usb), et le lecteur de carte rien à branler. Pour ceux qui souhaitent avoir une console sur laquelle on peut jouer sur le net tranquile sans payer (à part le jeu et la console, mais comparez ceci qu prix d´un pc et d´un jeu), et ce en plus du niveau de la ps3 à (400 euros) c´est déjà bien...Faut pas trop se plaindre une baisse de 200 euros en un coup ça fait du bien.
Moi qui étais réticent, je vais maintenant me l´offrir !! Cette console à de beaux jours devant elle (PES, MGS, Assasin Creed, GTA et j´en passe...). ça vaut quand même plus le coup qu´avant... Et étant possesseur de ps2, ça ne me dérange pas plus que ça de pas avoir de retro-compatibilité. J´avais une playstation première du nom avant la ps2 et j´y ai jamais rejoué depuis, et je pense que pas mal de joueurs sont dans le même cas.
Ceux qui veulent la retro-compatibilité et tout le reste n´ont qu´a acheter la version à 600E.
Sans rétrocompatibilité ils peuvent se garder leur console.Comme si j´allais acheter les remakes dans 3 ans ![]()
Quelque chose m´échappe.
La rétrocompatibilité est gérée en software par la console comme on le sait (du moins en Europe et sur les PS3 US/JP qui ne sont pas de première génération).
Autant je comprends qu´ils aient viré la rétro en hardware pour économiser du fric, autant la retro en software, je ne vois pas en quoi ça leur fait économiser quoi que ce soit vu que c´est logiciel. Du coup pourquoi l´enlever?
Peut-etre pour que les gens achetent la console pour jouer à des jeux ps3. Et pas juste comme platine Blu-Ray, qui fait ps2...
ou alors c´est pour continuer à vendre des ps2, et renflouer les caisses.
Si votre PS2 tombe en panne, achetez une petite PS2 !
Malin chez Sony
Ca vaut plus rien !
Lecteur de carte vous avez un PC pour ça non ?
Et puis 4 ports USB, vous allez en faire quoi avec ?
![]()
elle vaut plus rien, mais ils ne perdent pas d´argent sur les ventes au contraire... Alors pourquoi intégrer une fonctionnalité gratuite?
Bizarrement, on parle que la retrocompatibilité avec la PS1 est assurée... Mais là, il n´y a plus de bénéfices à faire. lol
Pour acheter une PS3 de qualité , il faut la télé et le son qui va avec , vous avez une télé cathodique , achetez la XBOX 360 , en + , vous avez les jeux gratuits donc tout benef ![]()
J´ai une télé cathodique et j´acheterai une PS3, c´est quoi ces conneries, elle marche sur toutes les télés !
Y´a rien qui m´interesse sur XBOX 360, pan pan ! vroum !
Pourtant j´ai une manette XBOX 360 sur PC, une bonne manette autant pour la 2D que la 3D !
J´attends Naugthy Dog et Insomniac !
c´est bien ce que jme disais. vos critiques ne valent pas un clou.
que se soit les ports USB ou le lecteur de carte on en a rien à cirer.
le retro machin jen ai rien à cirer non plus.
le blue ray idem.
sony devrait nous sortir une CONSOLE de jeux point barre, ça me suffirai amplement et le prix serai + abordable.
bref, c´est plutot une bonne initiative, ya pas photo.
salut!
DD de 40 Go
pas indispençable (pas plus que celui de 60... sauf pour les possesseurs de multiples jeux)
ports USB qui disparaissent
sur PS2, je ne m´en suis jamais servie... quelle est leur utilité?
)
rétrocompatibilité
là on touche LE sujet sensible! Pour acheter une nouvelle console, j´ai besoin de revendre ma PS2, pour faire de la place (ben oui, pas la place de mettre 2 consoles à coté de la TV, en plus, j´ai plus assès de prises sur la multi-péritel!) et comme il est hors de question de revendre mes jeux PS1 et PS2 (oui, je joue autant à des vieux jeux qu´à des très vieux jeux!), donc la PS3 devra lire les anciens jeux. Ce n´est pas leur offre "spécial nouveaux joueurs" qui va m´interresser...
Merci d´avoir essayé!
Pour ce noel, ça sera des jeux pour ma DS ou pour ma X360 (qui est branchée sur l´écran de mon PC, ce qui fait que je joue sans son ...
)
a+
T´as pas de place !
J´ai 4 consoles côte à côte !
Ca fait serrer !