CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baisse de prix de la PS3 à 399€

websurfeurz
websurfeurz
Niveau 10
04 octobre 2007 à 17:17:43

Sony brade sa PS3 avant les fêtes

Le groupe japonais va réduire de 100 à 200 euros le prix de sa console de jeux vidéo. Objectif : donner un coup de fouet aux ventes à l´approche de Noël.
Sony ne confirme pas le montant de la baisse, mais parle d´"une annonce imminente".

Une bonne nouvelle pour les amateurs de jeux vidéo. Selon le journal Les Echos de ce jeudi, Sony va baisser de 100 à 200 euros, selon la version, le prix de la PlayStation 3 en Europe. L´objectif du groupe japonais est de donner un coup de fouet à ses ventes à l´approche de Noël.

Un nouveau modèle, doté d´un disque dur de 40 gigaoctets, va être lancé à 399 euros, soit 200 euros de moins que la version actuellement en vente, plus puissante (60 Go). Cette dernière devrait voir pour sa part son prix de vente baisser de 100 euros, à 499 euros, selon le quotidien, qui précise qu´une annonce devrait survenir vendredi. Sony n´a pas confirmé le montant de la baisse, mais parle d´"une annonce imminente".

Féroce concurrence

Après avoir réduit de 100 dollars le prix de vente de la PS3 aux Etats-Unis, Sony n´avait pas caché son intention de prendre des mesures similaires en Europe alors que sa console peine à s´imposer face à ses rivales moins chères, la Wii de Nintendo (249 euros) et la XBox 360 de Microsoft (349 euros ou 279 euros selon les versions).

L´enjeu est de taille à l´approche des fêtes de fin d´année, période clé pour le secteur, si Sony veut rattraper son retard sur la Wii, en passe de devenir la console de nouvelle génération la plus vendue au monde.

TF1 :
http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3560710,00-sony-baisser-prix-ps3-europe-.html

Plusieurs sites annoncent une version 40 Go à 399€ et un pack PS3+PES 2008 à 449€ :ok:

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
04 octobre 2007 à 17:18:57

mais une version 40 gigas non rétrocompatible avec les jeux ps2...merci sony...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2007 à 17:55:07

Je suis nul en anglais, mais visiblement c´est démentie par Sony

http://kotaku.com/gaming/rumor-smushed/sony-denies-big-bang-next-week-306845.php

SoIdius
SoIdius
Niveau 5
04 octobre 2007 à 17:57:51

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8898426-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Vardok59
| Date du message : 04 octobre 2007 à 17:18:57
| Contenu du message :
| "mais une version 40 gigas non rétrocompatible avec les jeux ps2...merci sony..."

:d) + la suppression de 2 ports USB et le lecteur de cartes.

MejorAmigo
MejorAmigo
Niveau 1
04 octobre 2007 à 20:19:33

Apparemment c bel et bien confirmé :
http://www.gamebible.fr/?p=162

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2007 à 20:29:58

Ou pas

http://www.ultimateps3.fr/forums/sujet-3052-sony-dement-la-grosse-annonce-du-12-octobre.html

-Bullup1-
-Bullup1-
Niveau 8
04 octobre 2007 à 20:30:45

Une PS3 sans port USB et sans retrocompabiliter avec les jeux PS2... ha bah tout d´un coup j´en veux plus pour noel... go pour Xbox360

_ice-cube_
_ice-cube_
Niveau 7
04 octobre 2007 à 21:03:47

si sa sera le 13 octobre prochain je lai entendu sur fg

skywalski
skywalski
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:55:02

qu´est ce qu´on en a peter des ports usb et du lecteur de cartes, c´est une console que vous voulez ou un pC ?

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:27:50

Je sais pas si c´est le cas sur la Ps3, mais sur ma xbox je suis bien content d´avoir des ports Usb pour faire recharger les manettes...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
04 octobre 2007 à 23:48:53

:lol:

Guan
Guan
Niveau 10
05 octobre 2007 à 01:00:48

Ben en meme temps sur la ps3 t´as le cable fourni qui se branche direct sur la console pour la recharger donc l´usb est ptet pas super utile.

bananafighter
bananafighter
Niveau 6
05 octobre 2007 à 09:51:22

- sans port usb
- sans rétro-compatibilité

à mon avis il y a contradiction. :question:
Soit Sony laisse l´USB et continue avec les nouvelles manettes dans l´optique de s´éloigner petit à petit de la PS2, soit c´est le retour des ports DualShock-2 (ps2) et là je ne vois pas d´autre solution que la rétrocompatibilité !

je vous l´avais bien dit : il aura des packs pas cher et de la manette vibrante pour Noël !

bananafighter
bananafighter
Niveau 6
05 octobre 2007 à 09:57:06

en tout cas même si ce sont des manettes next-gen, la fonction vibration sera présente (annonce officielle)

La garder la rétro-compatibilité me parrait le meilleur moyen pour sony de remonter dans l´estime des joueurs.
Après la déculottée des ventes japonaises contre la Wii, ils n´ont pas droit à l´erreur. Donc vous pouvez être sûr qu´il n´y touucheront pas.

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
05 octobre 2007 à 10:15:21

lol c a d qu´en faite ils ne proposent pas une console moins chere mais une console moins bien equipée xD ,bref comme je l´ai dit, Adios PS3 ...

Maarty
Maarty
Niveau 6
05 octobre 2007 à 14:54:31

Tout à fait d´accord avec skywalsky: "qu´est ce qu´on en a peter des ports usb et du lecteur de cartes, c´est une console que vous voulez ou un pC ?"

Pour être vendue au prix d´une console, la ps3 devient une vraie console: c´est normal et plutôt bienvenu.

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:26:30

+1 pour Glast...encore une fois plutôt que d´avoir une baisse de prix réelle pour la machine, on a une sous version qui nous est présentée comme la panacée alors qu´on a la version hard discount...

Chanis
Chanis
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:37:43

qui, au passage, est plus chère que les autres..

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
05 octobre 2007 à 18:12:18

d abord vous vous plaigner parce que la ps3 comporte bcp trop de gadgets et de fonctions , ce qui eleve son prix et lorsqu il y a des fonctions enleves et que le prix descend , vous vous plaigner encore .
si vous etes anti-sony , OK , mais arreter de vous plaindre alors qu il y a la 360 qui vous lache apres 2 semaines et la wii qui na aucun jeu interressant et que ses graphismes sont super depasses ( ils ne font que revendre leur GC avec des telecommandes a la place des manettes )

Et je vous rappelle que tout ce que vous pretender sur la ps3 ( baisse du prix , suppression du lecteur de carte et ports usb) ne sont que des grosses rumeurs nullement confirme .

Conker
Conker
Niveau 10
05 octobre 2007 à 18:22:28

Et je vous rappelle que tout ce que vous pretender sur la ps3 ( baisse du prix , suppression du lecteur de carte et ports usb) ne sont que des grosses rumeurs nullement confirme .

:d) plus maintenant:

Sony Computer Entertainment vient d´annoncer officiellement la sortie le 10 octobre en Europe d´une PlayStation 3 à 399 euros. Ce nouveau modèle disponible pour 399€ comportera 2 ports USB au lieu de quatre et ne sera pas retrocompatible avec les jeux PlayStation 2.

http://www.jeux-france.com/news22110_la-playstation-3-baisse-de-prix.html

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports