lol
Elu par qui ?
"Pour la petite histoire, Halo a été élu meilleur scénario de Science-fiction
" Elle était bonne
Oui les fps, en général ont un scénario qui tiennent sur 10 lignes, mais c´est pas ce qui fait leur force. Pour les RPGs, tu retires le scénario à un xenosaga, il reste rien. Par contre, le scénar de xenosaga est à des années lumières de celui d´un halo, il n´y a pas de comparaison possible.
"scénario suffisamment poussé pour pousser à la réflexion et au rêve" ![]()
justement plus haut on disait que tous les jeux n´ont pas besoin d´avoir un scenario tres poussée juste bon suffit ,pis scenario qui pousse a la reflexion et au reve y´a 2 ou 3 jeux qui sont suffisemment bien scenarisé pr , et encore parceque pr pousser au reve ... -_-
ok pr deus ex et bioshock ,qui sont tres bien scenarisés , mais half life
,en faite je remarque que les fps que tm bien sont des fps consoles ou qui sont ressortis sur console
pr ce qui est du scenario de halo,je n´ai jamais dit qu´il etait des plus developpé,c juste un bon scenario de sf ,au fait on dit tjs que le scenario de halo est passionnant mais tres classique ,je trouve que c le contraire le scenario est plutot original mais pas tres passionnant mais ca ce doit etre parceque l´univers de halo n´est pas tres accrocheur ...
halo meilleur scenar de sf...
fau arreter de dire des conneries aussi ,halo est un bon jeu de sf bien scenarisé ,suffisamment pr qu´on s´y prend , mais c loin d´etre le meilleur scenar de sf,mais de toutes facons dans un jeu de sf on s´en fout un peu du scenar,on degomme des aliens et c l´essentiel ![]()
"justement plus haut on disait que tous les jeux n´ont pas besoin d´avoir un scenario tres poussée juste bon suffit ,pis scenario qui pousse a la reflexion et au reve y´a 2 ou 3 jeux qui sont suffisemment bien scenarisé pr , et encore parceque pr pousser au reve ... -_-" -->
J´adore l´argument : "Hé, on a dit avant qu´un scénario "bon" suffit donc c´est forcément vrai".. ![]()
Vous êtes la parole divine evidemment donc tout ce que vous dites est vrai.. Cherche pas, ça dépend des sensibilités propres à chacun. Dans un jeu-vidéo, ce que je recherche, ce n´est pas un bon gameplay ou le "fun", c´est plutôt la virtuosité des musiques, le potentiel émotionnel et de reflexion du scénario, la profondeur du Background et des personnages, l´ambiance, et aussi, sa magie.
Et c´est ça la différence entre un jeu "casual" commercial (où le gameplay a une place prépondérante : FPS, STR, Sports, Partygames infantilisants) et un chef d´oeuvre vidéoludique (où sont developpé avant tout des critères artistiques).
PS : Pour le scénario d´Halo, il n´est ni passionnant, ni original, il est simplement anecdotique.
PS2 : Ah oui, et je finirais en disant que tu n´as absolument rien compris à la SF. Lis Huxley et Asimov, ce sera déjà pas mal. De plus, si tu n´as jamais rien ressenti devant un jeu-vidéo, je crois que tu n´as pas non plus compris ce qu´est un jeu-vidéo.
"J´adore l´argument : "Hé, on a dit avant qu´un scénario "bon" suffit donc c´est forcément vrai".."
arf ouai dsl ta raison , j´ai fai une erreur notre avis il vau de la merde , c le tiens qui compte
ce qu´on avait dit c qu´un jeu video n´a pas besoin d´un scenario profond pour etre bon ,d´ailleurs les jeux qui ont un scenario developpé ne sont qu´un minorité,et evidemment il existe d´innombrables bons jeux qui n´ont pratiquement pas de scenario, c toi qui n´a pas compris on ne parle meme pas des avis mais d´une generalité ,et le tien aussi ,on s´en fou , il a autant de valeur qu´une crotte de chien etalé sur le trottoire ,tu aurais pu simplement dire comme le createur du topic : "pr moi un jeu video a besoin d´un bon scenario pr etre interessant" et on s´arretait la , et comme on disait aussi ,le scenario ca depends du genre de jeu ,par exemple exiger un scenario en beton a tetris c completement ridicule ,et si tu est passioné de scenario profonds ou en manque d´histoires philosophiques,faudrait peut etre arreter le jeu video et aller lire des bouquins
en effet tu n´a pas compris ce que c qu´un jeu video,ou plutot tu ne sais pas ce que c,tu ne connais que tes jeux et tu t´est crée ta propre dimension ou la loi exige que les jeux video ont necessairement un scenario des plus poussés pr etre interessant mais t le seul a le penser,et encore parceque certains de tes jeux ,xenogears et xenosaga ,le scenario est a mourir de rire
,ah mais ta 15 ans et tu est tjs tres sensible aux scenario manganisants de destiné incroyable d´un enfant ou adolescent prodige ![]()
ce qui est aussi marrant c que t´appele des genres entiers de jeux comme les fps et rts des jeux commercaix et casual ,or certains d´entre eux sont tout simplement magnifique parfois meme a tous points de vue ,meme scenaristique
lol en plus voila que tu compare des livres a des jeux video, quand je te disais que tu na pas compris ce que c qu´un jeu ...
et pr les oeuvres de science fictions dont tu me parle,ils n´ont de science fiction que le cadre ,il s´agit plus d´un pretexte de voyages dans le temps ,de reflexions philosphique et parfois aussi de theories scientifiques,la sf c simple ,futur ,avancée technlogique,voyage dans l´espace(ou/et dans le temps),race extraterrestre , c toi qui confonds
enfin ,des jeux avc un scenario complexe et profond,une dimension philosophique ,une ambiance immersive c bien des fois mais s´eclater ac des potes sur des jeux video rien que pr le fun comme les jeux de sport c bien aussi,arf parceque 15 ans ,avatar petite fille manga,aime que des oeuvres ac scenario profonds, c assez alarement ,et on arrive a se poser des questions,des questions sur ton etat de santé mentale,parceque j´ai l´impression que ta des problemes emotionnels et c pas tes histoires qui vont t´aider ,fau que tu sache que s´amuser betement c aussi bien parfois,il fau aussi que tu sorte de ta dimension parceque tu risque de t´etouffer oO
pr finir ,le scenario de halo n´a certes rien d´extraordinaire,mais c un scenario correcte et accepté par tous qui comporte quelques rebondissements ,le jeu nous le livre ac quelques dialogues et cinematiques ,d´ailleurs la presse est unanime halo est un grand jeu ...
"Que se soit les jeux de sport ou les FPS multi, tout le monde sait que ce genre de jeu se caractérise par une absence totale de scénario.
Vroum vroum, pan pan.. ? "
Des jeux de merde
le surestimé Counter Strike par exemple.
Mr-Pwnuall -->
Oula, je crois qu´on s´est mal compris, ou plutôt, c´est toi qui extrapoles. Non, mais tu te rends compte, tu me juges en trois posts et un avatar, c´est toi qui est alarmant, en plus d´être HS. Je veux bien que t´es plus d´argument mais m´inventer une vie avec trois posts pour me décribiliser, Gay Gay, on m´avait jamais fait le coup.
J´ai pas dit une seule fois que je ne jouais pas aux casuals commerciaux. Je joue comme tout le monde à PES, à CS ou à warcraft avec des potes..! Tu sais, c´est pas parce qu´on est critique vis-à-vis de quelque chose qu´on est forcément contre..
"il s´agit plus d´un pretexte de voyages dans le temps ,de reflexions philosphique et parfois aussi de theories scientifiques,la sf c simple ,futur ,avancée technlogique,voyage dans l´espace(ou/et dans le temps),race extraterrestre" -->
C´est exactement ça la SF, hein ! La base même de la SF est de faire des hypothèses sur notre futur. Ah, et mon avatar, c´est Lain de l´anime éponyme, un des monuments de la SF japonaise avec GitS et Akira.
Des jeux de merde pasque tu joue uniquement en FFA et que tu te fait poutrer la tete. C´est en war qu´on decouvre le potentiel strategique (et donc non abrutissant) comme Counter ou BF.
Pauvre psychologue de comptoir va.
Qui ça ?? Moi ? Ya de la psychologie dans mon message ? Ah bon . . .
Frenchnoob-VII, t´a fait le jeu au moin ?
encore heureux qu´il y a un scénario a halo, sinon j´y jourai pas.
spartan : C´est pas que le scénario ne soit pas présent, mais qu´il est insignifiant, très très insignifiant.
Hum, du calme les enfants, un forum est fait pour discuter, pas pour s´engueler
.
Bon, au lieu de vous donner des leçons de conduite, j´m´en vais vous donner mon avis :
Dans un jeu le scénario est aussi important que les graphismes ou la jouabilité. Désolé, mais pour moi un jeu qui a une histoire qui tiens en deux mots, mais qui a des graphismes superbes et une maniabilité très fluide n´est pas ce que j´appelle un jeu vidéo : comme certains l´ont déjà dit, c´est du vulgaire vroum vroum pan pan . Et vice-versa, un jeu avec un bon scénario mais ou le perso est constitué de pixels et ne bouge pas un pouce si je vandalises pas ma manette n´est pas un jeu non plus .
Par contre, certains on dit : Les FPS n´ont pas de scénario . Alors là je m´insurge ! Tout les FPS ne sont pas juste des banals jeux de massacre ( que je trouve très amusant en multiplayers , par ailleurs. ). Citons en quelques un : Jedi knights 2 : Jedi Outcast et Jedi Academy : Deux FPS au scénario intéressant ! ( pour qui aime Star wars ) ( malheureusement, le dernier n´a pas été aussi soigné que le premier au niveau du dit scénario, enfin bon il reste intéressant pour le fan que je suis
)
Pareil pour Halo, il y a une histoire ( sisi ) faut juste avoir jouer a la gamme complete ... pareil pour Metroid.
Conclusion : Si certains se permettent de dire encore des inepties sur les FPS, je me verrais dans l´obligation de les eventrer sur place . sisi .
Encore une chose ( étonnante, pour le brillant défenseur des FPs que je suis ), je ne suis pas réellement fan des FPS ^^. Moi mon dada, c´est les RPGs :P .
Merci à ceux qui ont pris la peine de me lire, et à bon entendeur, salut !
(dsl pour le double post, mais je me dois de le dire )
Mr-Pwnuall:
"ce qu´on avait dit c qu´un jeu video n´a pas besoin d´un scenario profond pour etre bon ,d´ailleurs les jeux qui ont un scenario developpé ne sont qu´un minorité,et evidemment il existe d´innombrables bons jeux qui n´ont pratiquement pas de scenario "
D´innombrables bons jeux qui n´ont pas de scénario ? Bah mon vieux, il te faut pas grand chose pour apprécier un jeu. Dsl mais les bons jeux qui n´ont pas de scénario pour moi sont les jeus comme PES ( va imaginer un scénario a un jeu de foot toi ) ou des bons vieux FPS Vroum vroum pan pan online ( vivent Counter strike et F.E.A.R. combat ! )
"c toi qui n´a pas compris on ne parle meme pas des avis mais d´une generalité ,et le tien aussi ,on s´en fou , il a autant de valeur qu´une crotte de chien etalé sur le trottoire "
Bah si, le but d´un forum et de donner son avis sur divers sujets
( et au passage, si tu viens sur un forum pour dire "je m´en fous de ton avis" je crois que t´as rien compris au but d´un forum . ) Ah, et au fait, "une crotte de chien" est féminin, donc on écrira : étalée* et on écrira aussi : trottoir* .
" ah mais ta 15 ans et tu est tjs tres sensible aux scenario manganisants de destiné incroyable d´un enfant ou adolescent prodige
"
Moi aussi j´ai 15 ans, ce qui ne m´empeche d´avoir un peu plus d´ouverture d´esprit qu´une poêle à frire ( je ne vise personne
) et j´estime que chacun est en droit d´attendre d´un jeu vidéo un scénario correct, qui tiens sur plus de trois lignes ( Quatres suffise
).
"si tu est passioné de scenario profonds ou en manque d´histoires philosophiques,faudrait peut etre arreter le jeu video et aller lire des bouquins
"
Vu ton orthographe pathétique tu ferais peut-être mieux d´en ouvrir un de temps en temps .
"le scenario ca depends du genre de jeu ,par exemple exiger un scenario en beton a tetris c completement ridicule"
Tout a fait d´accord, mais pourquoi toujours cette référence à Tetris ? De plus, rien que le fait d´exiger un scénario (pas besoin de béton ) à Tetris est ridicule, faut empiler des cubes, va trouver une histoire là-dessus ...
"et pr les oeuvres de science fictions dont tu me parle,ils n´ont de science fiction que le cadre ,il s´agit plus d´un pretexte de voyages dans le temps ,de reflexions philosphique et parfois aussi de theories scientifiques,la sf c simple ,futur ,avancée technlogique,voyage dans l´espace(ou/et dans le temps),race extraterrestre , c toi qui confond"
,<´ la Sf, tu en parles mais tu ne la décrit pas exactement comme il faut . Pense que c´est Jules Verne ( tu connais ? ) qui a inventé le concept .
"15 ans ,avatar petite fille manga,aime que des oeuvres ac scenario profonds, c assez alarement "
"avatar petite fille manga " ... Pauvre inculte . Va donc retourner jouer à PES, et potasse tes classiques de manga . Si tu n´a pas reconnu cet avatar, je doutes que tu sais qui est Sangoku ou encore Luffy ? ( Au fait, on écrit ´alarmant´ )
"fau que tu sache que s´amuser betement c aussi bien parfois,il fau aussi que tu sorte de ta dimension parceque tu risque de t´etouffer oO "
Le mot "bêtement" est très bien choisi . Ah, et pourrais tu m´expliquer le lien entre " il fau aussi que tu sorte de ta dimension " et " tu risque de t´etouffer " ? Je serais curieux de savoir le rapport ...
En espérant que tu arrive à lire jusqu´au bout, Je ne te dis pas à bientôt .
"Par contre, certains on dit : Les FPS n´ont pas de scénario ."
Si tu parles de moi, je n´ai pas dit que TOUS les Fps n´avaient pas de scénario. J´avais cité Deus EX/Bioshock/Half life 1&2 comme contre exemple.
Ah, et aussi, bienvenue parmis nous vu que c´est ton premier post.. ![]()
Counter Strike est fps realiste(+ ou -) ,simple et tres tactique,et surtt en equipe ,oui ce n´est pas un fps de bourrin c un jeu ou on elabore des strategies et ou il est primordial de se cacher ,evidemment comme la plupart des fps il fau aussi avoir des reflexes et savoir bien visé d´ailleurs si vous voyez quelques video des pro du jeu vous serez surement etonné ,c un genre de jeu ou on peu tjs progresser d´avantage,personnellement j´en suis pas fan mais je di pas que c un jeu de merde parcequ´apres tout chacun ses gouts comme on dit...
lol frenchnoob ,tu trouve que c pas suffisant que je te juge en trois posts et un avatar ?
tu veu que je passe ma vie avc toi avant?? je te rassure tte de suite c pas un psychotherapeute qui va le faire non plu
,c pas la peine que je fasse un copier coller de ce que tu as di precedemment tu peu retourner voir par toi meme ,mais sache que parfois une seule phrase ou un mot suffit pr se faire une idée de la personne en question et pr toi je crois que tes trois postes et meme ta facon de parler sont suffisemment revelateurs et franchement ya de quoi s´inquieter,et pis j´ai jamais dit que t´etais gay,meme s´il y´a de quoi se poser des questions sur ton heterosexualité aussi
;o n t´avait jamais fai le coup?? t´en est sur ^^
enfin ,tu dis que tu joue aussi a pes cs et ce genre de jeu que ta rien contre et que tu sais t´amuser ,je ne sais pas si c vrai ou que tu veu juste eviter la verité ,le probleme ,mais si c vrai tant mieu pr toi et de toute facon c mieu pr toi si c vrai,mais quand meme laisse moi te souhaiter bonne chance ,au cas ou koi
Zechounet
Posté le 06 octobre 2007 à 18:51:30
"Pauvre psychologue de comptoir va."
je sais pas a qui tu faisais allusion ,mais j´ai l´impression que c moi
spartan104
Posté le 07 octobre 2007 à 09:58:58
"Frenchnoob-VII, t´a fait le jeu au moin ? "
oui c a se demander si tu y a jouer vraiment frenchnoob,j´en ai pas l´impression ...
pareil pr aoda qui sent un peu le pro s ![]()
pareil aussi 15 ans ^^ ,les gars de 15 ans n´aiment pas trop halo on dirait , ah les jeunes ils se veulent de plus en plus rebelles,c ptet pr avoir l´air plus cool ![]()
nexusora 15 ans aussi ,mdr xD
"mais sache que parfois une seule phrase ou un mot suffit" Oui, c´est pas très intelligent mais bon, ça te va bien.
Les gars de 15 ans n´aiment pas, Halo, apprends à lire, personne a dit ça. Halo a juste un scénario insignifiant. Où est le mal à exiger un bon scénario ?
Au demeurant, je n´aime ni pes ni cs, ni need for speed, ça veut dire que je ne sais pas m´amuser ?
personnellement, j´aime bien les jeux a scénarios, comme okami... j´aime aussi les jeux sans scenarios comme elite 2!
en fait, les jeux avec un scenario naze, c´est bidon ![]()
Et, au passage, je vais pas jouer à pes sous pretexte que tout le monde adore.
moi, c´est carrément le contraire...
plein de gens aiment fifa 2012 et need for speed aluminium, mais bien parce que ces jeux profitent d´un marketing agressif alors même que ce sont des daubes truffées de publicités!
je préfère jouer aux vilains petits canards, comme okami, panzer dragoon saga ou shadow of the colossus
comme ca, je n´aurais pas a les acheter 200 euros les cd rayés, une fois que ces jeux seront devenus des légendes (c´est déja le cas pour pds) ![]()