CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scénario dans les jeux vidéo.

Zechounet
Zechounet
Niveau 6
03 octobre 2007 à 19:06:35

Les considérez-vous comme importants ?
Moi oui.

skywalski
skywalski
Niveau 10
03 octobre 2007 à 19:07:56

:lol:

ca depend du genre de jeux forcement !!

le scenario de tetris est superflu ...

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
03 octobre 2007 à 19:20:47

Quoique je me suis toujours demandé si un jour on allait nous annoncer qui se trouvait dans la fusée et ce qu´elle était partie faire :rire:
http://www.humourqc.com/blogues/utilisateurs/go/space_shuttle/160pxtetris_200000_.png

coco34
coco34
Niveau 10
03 octobre 2007 à 19:23:48

Ca reste un point assez important pour l´immersion dans un jeux video je le priviligie presque aux graphismes :ok:

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
03 octobre 2007 à 20:05:12

Lol, si t´avait vu le scénario d´Oblivion ! Ridicule !

OrgY-cgD-
OrgY-cgD-
Niveau 16
05 octobre 2007 à 17:57:06

question conne... :gne:

nicossantana
nicossantana
Niveau 3
05 octobre 2007 à 18:55:50

C´est pas la question qu´il faut poser
Ce serait plutot :

"Arrivez vous à excuser les faiblesses des scénarios de nombreux jeux par leurs graphismes ou leur gameplay ?"

Moi non, le scénario est la principale chose que je regarde dans un jeu vidéo. C´est pourquoi j´ai adoré Silent Hill 2 ( malgré un gameplay plus que rigide )

[HCl]
[HCl]
Niveau 10
05 octobre 2007 à 19:02:16

GTA san andreas ou les halo sont des jeux ou l´histoire c´est primordial,sinon pour les jeux d´aventure en général c´est un truc qui se prend pas a la légère :noel:

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
05 octobre 2007 à 19:03:03

OrgY-cgD- -->

Vu tes jeux préférés (FPS abrutissant..), ça doit pas être important pour toi, le scénario.. :rire:

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
05 octobre 2007 à 19:03:47

[HCl] -->

Y a pas d´histoire dans GTA/Halo.. -_-"

RATCHETOPOLIS
RATCHETOPOLIS
Niveau 6
05 octobre 2007 à 19:41:47

Un jeu ai fait pour jouer. C´est vrai qu´un bon scenario est indispensable pour penetré dans un jeu mais si le reste ne suit pas, ça sert à rien. Pour avoir un vrai bon scenario, je pense que le mieux est de lire un livre ou à la limite, voir un film. Et puis un jeu ne peut pas être parfait. Mais il est vrai qu´un jeu excellent sans bon scenario ne servirait à rien.
je conclurait en disant que dans un jeu, le scenario est indispensable mais pas besoin qu´il parfait ou excellent, juste tres bon ça suffit.

Et puis imaginé, un excellent scenario, vous êtes tenus en allaine, vous transpirez tellement vous voulez connaître la fin.Que va-t-il se passer ? Et puis là, paf, vous êtes bloqués. Vous acharnez 1 heure, 1semaine, 1mois puis 2, puis 3, ... Et petit à petit vous oubliez le scenario et le jeu.

2 ème situation : Vous avez une excellente cinematique de debut, vous êtes rentrez dans l´univers des personnages, vous ne faites plus attention à l´heure, à se que vous entour. Vous allez commencer à jouer et puis là, paf, decors pourris, bug énormes, etc... Est-ce que vous allez continuer à jouer ?

3ème situation : magnifique gameplay, decors, etc... mais un scenario pourris, casis inexistant. ce jeu genre de jeu existe et je peux vous dire que des qu´on y joue, on sent iun vide. On ne s´attache pas au personnages, on ne sait qu´à moitié ce qu´on fout là, etc... Et bien dans ces conditions, moi, j´eteint tout de suite le jeu et je vais me faire rembourser.

4 ème situaution : Imaginez un jeu, avec un bon gameplay, de bon decor, etc... et un scenario pas tres complexe mais qui tient la route. A partir du moment où on se fait plaisir à jouer, que les cinematiques ne sont pas lourdingues, et alors dans ce cas, même si le scenario a quelques faiblesses pas tres grosses, on continuera quand même à jouer.

Voilà, j´espère que vous aurez compris ce que j´ai voulus dire.

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
05 octobre 2007 à 21:53:43

oui evidemment ca depends du genre de jeu,mais c tjs un grand plus dans le jeu,un plus qui renforce l´immersion et qui donne de l´interet et une envie de progresser et de decouvrir la suite ,biensur le gameplay restera la chose la plus importante dans un jeu

pour oblivion je suis d´accord ac lafaard ,je ne sais pas ce qu´on lui trouve a ce scenario ,17/20 sur jvc , je trouve qu´il n´y´en a pratiquement pas le scenario sert surtt de pretexte de voyage et de massacre de monstres ,et on a vite fait de l´oublier ...

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
05 octobre 2007 à 22:01:56

Halo 3= scenario bidon

daconta
daconta
Niveau 4
05 octobre 2007 à 22:02:19

Même remarque que Fasolt! Entre nous, lorsque l´on joue à un petit Tetris ou l´un des premiers Mario sur GameBoy, on ne cherche pas nécessaire un scénario en béton armé et que sais-je encore... ^^"
C´est plus dans un RPG où je voudrais une histoire poussée, travaillée, solide... Après, tout dépend la manière dont conçois le temps que tu passes devant la console. Devant certains opus, c´est juste pour le fun, la détente, le plaisir de rire un bon coup avec les copains avant un début de semaine épuisant. Face à d´autres, ce sera plus pour de la profondeur, de la sincérité, de l´émotion... Cette notion de "scénario or not" dépend essentiellement des attentes de chacun lorsqu´il ou elle allume sa PS2 ou sa Gamecube (de même pour Xbox & consoles portables).

daconta
daconta
Niveau 4
05 octobre 2007 à 22:02:44
  • nécessairement
bullrot2
bullrot2
Niveau 10
06 octobre 2007 à 01:36:55

Frenchnoob-VII Posté le 05 octobre 2007 à 19:03:03 OrgY-cgD- -->

Vu tes jeux préférés (FPS abrutissant..), ça doit pas être important pour toi, le scénario..

Toi ta pas eu besoin de ces FPS pour etre abruti alors si j´ai bien compris ??

Sinon je ne m´occupe pas du scenar d´un jeu PC la plupart du temps car c´est pour jouer en multi donc je m´en fout, par contre je penses que pour un bon jeu solo il faut un bon scenar.

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
06 octobre 2007 à 01:50:07

Frenchnoob-VII
Posté le 05 octobre 2007 à 19:03:03
"OrgY-cgD- -->

Vu tes jeux préférés (FPS abrutissant..), ça doit pas être important pour toi, le scénario.. "

ya que 2 fps dans sa liste ...

Frenchnoob-VII
Posté le 05 octobre 2007 à 19:03:47
"[HCl] -->

Y a pas d´histoire dans GTA/Halo.. -_-"

j´ai l´impression que c plutot toi qui est sans histoire,halo sans histoire?? -.- je parie que tu ne sais meme pas de quoi il s´agit :honte: ...

jackbranlou
Posté le 05 octobre 2007 à 22:01:56
"Halo 3= scenario bidon"

:rire: , qu´est ce que t´en sais franchement ?

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
06 octobre 2007 à 09:51:34

Que se soit les jeux de sport ou les FPS multi, tout le monde sait que ce genre de jeu se caractérise par une absence totale de scénario.

Vroum vroum, pan pan.. ?

Pour Halo, il y a effectivement un scénario, mais il est d´un classissisme incroyable, c´est juste un vieux pretexte pour taper de l´alien. Je n´oserais même pas parler du background. Si tu trouves que Halo a un bon scénar, t´as pas dû jouer à beaucoup de jeux corrects.

Les seuls FPS qui ont un Background et un scénario qui tient la route, les seuls qui ont un scénario suffisamment poussé pour pousser à la réflexion et au rêve, sont Half-life 1&2/Deus Ex/Bioshock. Bon après, c´est toujours très loin des RPGs solo, puisque leur scénario est la base de tout.

[69-MaXiNhO-69]
[69-MaXiNhO-69]
Niveau 6
06 octobre 2007 à 09:54:27

Cho les experts en jeu vidéo.

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
06 octobre 2007 à 10:33:41

Pour la petite histoire, Halo a été élu meilleur scénario de Science-fiction :ok:

Après, évidemment, pour comprendre l´histoire, il faut avoir Halo : Combat Evolved, Halo 2 et Halo 3. Il est aussi recommandé d´avoir de la matière grise :hap:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS