CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gforce 8600GT

Faka13
Faka13
Niveau 6
11 septembre 2007 à 19:16:58

Voila j´ai acheter et instaler ma Gforce 8600GT a la place de ma viel 6600 tout marche niquel mais quand je lance un jeux Guild wars ou Cs:Source par exemple et bien on dirait que j´ai les meme capacité de ma 6600 donc je pense que sa vien de mon processeur mais pas sur exactement donc je vous demande a vous

Statuts Pc

Proc : AMD Sempron 2800+ 1.61ghz
1Giga de Ram
Win xp pro 2002 SP1
Gforce 8600GT
Crt mere : ASus k8ne PCI Exp

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:28:35

Oui, c´est clair que ton proccesseur bride pas mal les performances de ta CG :ok: Maintenant je ne suis pas expert, tu ferais mieux d´en parler sur le forum "matériel informatique" :)

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:50:34

lance un fraps ou autre pour voir si tu as vraiment les memes perf.

Sinon c´est clair que ton proco risque de brider la CG ,et meme si il la bride pas, si il est limite pour le jeu, alors changer de CG ne resoudra rien.

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:58:54

si tu a une 8600gt ce qui suis risque de t´intereser: c´est des que je disait a des types qui voulai décrédibiliser la 8600gt (point of view,la mienne)

bon, d´accord je me suis UN PEU emballé.(un peu seulement)

mais n´oubliez pas que j´ai dit:

"bon, bien sur, faut pas jouer sur un 22 pouce en 1600 x bourge!"

Mon fidele 17" cathodique a une excelente image bien nette.
le 1024 suffit largement pour avoir une image quasi sans pixel AA a fond sur BF2142 par exemple...et le reste des réglages graph´, tout a fond je vous dit.bon, j´ai texture en moyen, mais j´ai pas vu de difference avec les texture max alors...

stalker TOUT A FOND -sans les ombres-, en 1152x864...bon d´accord, AA un cran en dessous du max, donc logiquement ça doit faire AAx4!
Et c´est confortablement fluide,meme en exterieur et en plein gunfight là ou y a tout les soldats au début, a gauche du 1er camp.

Doom3 refuse de se lancer avec ma 8600gt (le message d´erreur dit que ma carte ne peut pas gerer les effets de doom3
-LOL-
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4024-9708819-1-0-1-00.htm)...alors qu´il était fin et fluide en un peu + que du 1024 sur une...7300gs,sans AA faut pas déconner.bref.

Fear, en 1024 (qui, je le re-dit est tres net sur un 17"), la faut choisir entre les ombres ou l´AA, et c´est pareil pour tout le monde,c´est le moteur du jeu qui veut ça.

J´ai pas mit les ombres dynamiques.

Bon, d´accord. j´ai pas tout a fond sur fear on va dire moyen-max:
AntiAliasing a fond, aniso a fond, textures a fond, détail des effets a fond,décalcomanie des persos a fond,ombres objets fixes,effets mirroir a fond,shaders a fond.
tout le reste -c´est a dire des broutilles !- , en moyen.

mon pentium d820 oblige, moteur physique des objets minimum,mais ça change rien, enfin moi j´ai rien vu de changé...

...ha,si! la fluidité.(a bon entendeur, les moteurs physique ne servent qu´a bouffer de la puissance CPU pour rien!)

je précise aussi je j´ai 2giga de ram.

Quand a colin mcrae 2005 il tue a mort quasi tout a fond:
1152x864,textures a fond, AAX4,anisotrop X 12, 85hrz,profondeurZ Max(24),distance vue max,effet de post-processing sur OUI (mais je sais pas ce que c´est en fait)

ouf, vous m´avez fait faire lancer tout ces jeux pour verifier,j´ai du jongler a coup de ctrl-alt-suppr dans les menus graphique pour pas dire de connerie...

Avouons-le tous ensemble, elle tue la 8600gt a 116 euro...faut pas avoir la folie des grandeur superflue, c´est tout!

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:21:05

!! !!! A LIRE ABSOLUMENT ! !! !!

Quand ont voit des soit-disant "journalistes professionels intègres"...

laissez moi rire....

et il y a d´autres maniere de "falsifier les tests" sur les jeux...

sur ce genre de comparatif, il faut faire gaffe a la moindre anecdote technique, sinon, ont risque de se faire leurrer...

et ils sont tellement long et lourd a lire, qu´il faut vraiment etre une bete en hardware et en software pour ne pas remarquer un éventuel pot-aux-roses.

-Voici un bel exemple de test faussé :

Veuillez remarquer la fausse et perfide "idiotie" incroyablement manipulatrice de tester des geforces 8600gt et des ati x1950 pro,
avec un Intel Core 2 Extreme X6800 (FSB 1066mhz!)qui coute quasiment 1000 euro !! !! !! !!!

en effet, est-ce logique d´associer un proc de riche avec une carte graf´ de classe moyenne? non aucune logique.

mais ce n´est qu´UN exemple:

!! !! !! !!!!

http://www.clubic.com/article-72384-5-nvidia-geforce-8600-gts-gt.html

!! !! !! !!!!

(Mais ça, c´est qu´un tres gros "pot-aux-roses",car il y en a tellement d´autres bien plus subtile que cette insulte a votre intéligence ! )

-Avez vous aussi remarqué qu´ils ne disent rien sur l´écran qu´ils ont utilisés pour faire ce "test"?

ce n´est pas un hasard.

c´est pour vous mettre dans la tete,-autant que faire ce peut !-
que jouer sur un 22 pouce, c´est "normal"...

Si vous voulez mon avis,

et bien moi je dit que c´est pas "normal" de jouer sur des 22 pouces qui vous obligent a jouer avec la carte trop chere qui va avec, pour que ça soit "un peu net" en 1600x1200...,surtout que c´est inutille a 35cm de votre vue ! de quoi avoir des problemes de vue en 2 ans ! et tout ça pour quoi?
POUR VENDRE.

voila aussi pourquoi aujourd´hui, la frontiere entre information et manipulation-de-vente n´existe plus...

Et bien moi,je les aimes !, ma GeForce 8600gt 256Mo point of view, mon 17 pouce cathodique, puisque l´image est fine a partir du 1024x780 AAx4 ! et que quand je voit les ecrans plat des autres...ils ne me donnent pas envie.
il faut une résolution trop élevé pour avoir une image aussi nette que la mienne! trop de thune claqué pour rien...

C´est comme les ombres diffuses dans les jeux: ça sert a que dalle, et ça bouffe un max de puissance brute.

Il faut faire tres attention et ne pas se laisser manipuler par les médias, qui veulent nous faire claquer un max de fric possible dans des cartes graph´,(construite par des asiatiques qui n´ont aucun syndicat,aucune vacances...)

boycotez les jeux "only vista" ou "only directX10"...

ça aussi c´est de la "vente forcé".

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:28:25

"Veuillez remarquer la fausse et perfide "idiotie" incroyablement manipulatrice de tester des geforces 8600gt et des ati x1950 pro,
avec un Intel Core 2 Extreme X6800 (FSB 1066mhz!)qui coute quasiment 1000 euro !! !! !! !! !

en effet, est-ce logique d´associer un proc de riche avec une carte graf´ de classe moyenne? non aucune logique."

Reflechis un peu, a quoi ca les avancerais de faire un tableau de perf de 15 CG différentes si ils ne les avaient pas t"sté sur les memes machines???Et comme dans ces test ya la 8800gts , evidement faut que la machine ne la bride pas ...De plus ils previennent de ce que le reste de leur becanne a ds le ventre, ils ne le cachent pas...

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:37:50

mouais.... pas tres solide comme argu.

"pauvres petits assembleurs....Yzon po d´chance les povres..."

:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

et tout le reste hein?

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:40:41

plu court a lire, plus de chance d´etre lu:

Et bien moi,je les aimes !

ma GeForce 8600gt 256Mo point of view, mon 17 pouce cathodique, puisque l´image est fine a partir du 1024x780 AAx4 ! et que quand je voit les ecrans plat des autres...ils ne me donnent pas envie.

il faut une résolution trop élevé pour avoir une image aussi nette que la mienne! trop de thune claqué pour rien ! logique...

C´est comme les ombres diffuses dans les jeux: ça sert a que dalle, et ça bouffe un max de puissance brute.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:54:16

"mouais.... pas tres solide comme argu. "

C´est pourtant plus qu´un argument, c´est la logique meme, si ce n´etait pas le cas leur test n´aurait pas lieu d´etre....
Et je vois VRAIMENT pas pôurquoi tu parle d´assembleurs...

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:59:05

grace a ces test on peut se faire une idee en un clin d´oeil de la différence entre plusieurs cartes, si toutes les cartes n´etaient pas téstée sur la meme machine (donc une machine suffisamment puissante pour exploiter a 100% la plus puissante des CG du test) ,alors le comparatif serait faussé et inutile...
Et t´arrive a prendre ca pour un bel exemple de test faussé,alors que c´est justement l´inverse, c´est si ca n´etait pas ca que le test serait faussé...

De plus il s´agit de clubic qui teste en particulier la 8600 ,donc encore une fois reflechis un instant, ce ne sont pas des assembleurs (donc rien afaire la dedans ta remarque sur les assembleurs) et en plus ils comparent un tas de carte, donc a quoi bon vouloir fausser le test??De 1 ils ne vendent pas de carte, et qd bien meme en avantager une serai desavantager une autre...Ca n´aurait donc pas d´interet.

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
11 septembre 2007 à 21:16:11

pourquoi ont-il choisi de tester des cartes aussi différente les une des autres avec un proc de fou?

ça fausse les résultats enfin !

les differants classements -notament la GeForce 8600gt et l´Ati x1950 pro-ne seraient jamais les memes que leur "test", sur la configue statistiquement logique du type qui va acheter une 8600gt ou une x1950 pro !!

faut arreter de délirer enfin!

Et tu crois vraiment que la majorité des gamers pciste jouent en 1600X1200? moi, j´crois pas là tu vois....

Alors pourquoi ils font plus jamais de comparatif de cartes graf´ dans les résolutions les plus communément employées?

pour désinformer. pour que dans la "presse", (si ont peut encore appeller ça une presse...) ,pour que dans "L´Image Des Médias" le max de gens voient 1600X1200...ecrant plat...ect.
pigé?

c´est pour pousser a la consomation.-entre autres buts-

et c´est le meme principe partout. magazines... télé...politique...

tout est corrompu par la pub et les gros richard de fous qui nous gouvernent en sous-main,(possesseurs des entreprises d´armement) derriere leur pantins : les hommes politique...

on s´écarte un peu des jeux video la...

je vais pas commencer a faire un cour d´épistémologie ou d´antropologie-sociale quand meme.

réveillez vous, tous...

il y a combient d´"agent-commerciaux" sur ce site, qui se font passer pour des "jeuns- geek- no-life" hein?

une floppé. parie dix milles. :honte:

Faka13
Faka13
Niveau 6
11 septembre 2007 à 21:25:37

donc vous pensé que je doit changer quoi alor ? Proc ? parceque un collegue me donne un AMD intel qqchose 64mbits 2.5 et quelque ghz vous pensé que sa irait?

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
11 septembre 2007 à 21:34:48

Si tu veux vraiment profiter de tes perfs, mieux vaut te tourner vers du double coeur (Core 2 Duo chez Intel, X2 chez AMD) :ok:

Faka13
Faka13
Niveau 6
11 septembre 2007 à 21:37:38

moi sa ne me derange pas mais cb vaut´il ? et esque avec ma Asus K8ne je peut le mettre? elle et de 2006 et je ne suis pas en ddr² enfin je ne m´ conait pas trop

Faka13
Faka13
Niveau 6
11 septembre 2007 à 21:44:38

:question:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
11 septembre 2007 à 21:51:45

"pourquoi ont-il choisi de tester des cartes aussi différente les une des autres avec un proc de fou?

ça fausse les résultats enfin ! "

Mais non enfin!!
Bon ecoute si t´es pas capable de comprendre que c´est evident lorsqu´on fait un comparatif de cartes graphique de le faire avec le meme systeme pour TOUTES les cartes du compartif, alors je peux rien pour toi...

Quel serait l´interet de dire "X fps avec une 8600gt" et "Y fps avec un 8800gts" si a par les cartes graphiques, le systeme cahnge aussi???
C´est plus qu´evident que pour que ce test ai un sens , le reste du pc doit etre le meme pour toutes les cartes!!Sinon les chiffres n´auraient aucun sens!
A mon avis t´es tellement parano dans ton trip "ils nous grugent" vu tout ce que tu dsi, que la mauvaise foi t´aveugle.

"donc vous pensé que je doit changer quoi alor ? Proc ? parceque un collegue me donne un AMD intel qqchose 64mbits 2.5 et quelque ghz vous pensé que sa irait?"

Ca m´etonnerais qu´il te donne un AMd intel^^
Commence par te renseigner sur ce que supporte ta carte mere, quel socket pour commence pour savoir quel processuer tu peux mettre sans avoir pour autant a changer de carte mere.

Faka13
Faka13
Niveau 6
11 septembre 2007 à 22:06:37

Ca m´etonnerais qu´il te donne un AMd intel^^ "

Tu connais Ma life ? Non alors si on a pas le droit de se renseigné pour se faire jeter c´est de plus en plus comme sa sur se site

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
11 septembre 2007 à 22:21:17

(nier nier toujours nier quel faiblesse... tellement de gens reffusent de voir?)

repondez tous au moin a ça :

question1:

Croyez vous vraiment que la majorité des gamers pciste jouent en 1600X1200?

question2:

Pourquoi les testeur de matos ne font plus jamais de comparatif de cartes graf´ dans les résolutions les plus communément employées?

est-ce quelqu´un serait-til apte a répondre a ces questions?

Moi, tu voit j´ai jamais pu me faire une idée de ma 8600gt, parce je ne l´ai jamais vu testé avec ma "fourchette de résolution"....1024x780---1152x864...ou au moin, avec un proc avoisinant le mien... et il y a plein de personnes dans mon cas...

ne me detestez pas, ce n´est pas parce que je j´apporte des informations qui plaisent pas , que j´en suis le responsable enfin!
comme dans l´antiquité quoi: on tue-boycotte-banni-evite le messager qui a eu l´audace d´apporter des mauvaises nouvelles...

ne me reprochez pas de me poser des questions, et de vous les faire partager,il faut s´ouvrir au autres, ne pas etre sectaire...

sinon,
nanmaisnimp2

je ne comprend pas pourquoi tu t´acharne sur un point bien precis de mes posts...

et ça m´éttonne qu´il n´y ai pas de bete en hardware pour confirmer ce que j´ai dit plu haut! pourtant, j´ai déjas vue, ici, des propos du meme genre...

et tout le reste que j´ai dit nanmaisnimp2 ? pourquoi n´y accordes-tu aucune importance?
c´est si "incroyable que ça" pour toi? pour vous tous?

Donc , si je comprend bien, les gens préfère attaquer ou ne surtout pas croire ou faire semblant de ne pas comprendre ou s´acrocher à "un seul arbre, pour cacher la foret",

plutot que de prendre l´information, et se rendre compte tout simplement a quel point, c´est solide, credible et tellement possible?

c´est ça?

:(

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
11 septembre 2007 à 22:36:39

et...

dites, quel est le processeur limite, pour qu´une carte haut de gamme genre 8800gts soit "CPU limited?"

ça aussi ça m´a l´air d´une question interessante pour mieux comprendre pourquoi les testeurs de matos prennent l´un des plus puissant processeur qui existe sur le marché et que genre 5% des gens maximum possedent ??

bisarre vous ne trouvez pas ?

pour mieux eclairer les gens, c´est pas mieux de choisir le proc le plus vendu? ou au moin faire une moyenne de tous ce qu´il s´est vendu les deux derniere années ??

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
11 septembre 2007 à 22:59:02

hé ben...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo