CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony : imposteur du jeu vidéo

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
11 septembre 2007 à 10:59:09

La société Sony est le plus grand imposteur du jeu vidéo. N’ayant rien inventé et rien produit elle s’est servi des bonnes idées essentiellement brevetés par Nintendo pour contrefaire et sortir au grand public des consoles et des gadgets déjà connus.
Ce qui est le plus rageant, c’est surtout les campagnes de dénigrements envers Nintendo pour laisser croire au grand public que cette enseigne mythique s’adressait à un public jeune et puéril. Sony s’est servi de ces critiques pour nous vendre des jeux sois disant plus matures, mais surtout plus bêtes et plus violents (certains titres bêtes et méchants comme les GTA ou Resident Evil ont fait le succès de la console). Entre nous, je ne sais pas ce qu’il y a de plus intelligent entre déchiqueter la tête d’un zombie au lance-roquette et manger des champignons tout en se baladant dans des tuyaux de canalisation. Les dirigeants de Sony sont des têtes à claque et chaque intervention dans la presse est une somme d’idioties sur Nintendo leur concurrent.
Contrairement à ce qu´ils pensent, Sony attire un public beaucoup plus jeune que Nintendo qui s´adresse désormais à un public large et souvent plus âgé. Ceux qui ont grandi avec Nintendo savent de quoi je parle. Les cours de récré en revanche ne conaissent que Playstation.

Jeune public, sachez que Sony n’a rien inventé, n’a jamais rien édité, a uniquement repris les inventions des autres, et acheté des éditeurs. Et s’est surtout servi de mensonges pour vendre à des jeunes banlieusards, une console soit disant branchée.
Je pourrais faire la même critique à Microsoft, mais qui ne se permet pas ce genre de critiques débiles sur Nintendo.

ledoc44
ledoc44
Niveau 7
11 septembre 2007 à 11:09:20

bha les gta c est comme meme des reprises de films et y a bcp de film d horreur, la voilence a debuter dans la rue et sur les ecrans et je vois pas en quoi sony sont des tetes a claque, lol va dire sa aux producteurs du parain, scarface et les autres^^ et au producteurs de films d horreurs^^

Si c est styles de jeux attire bcps de monde c est comme meme grace a la télé

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
11 septembre 2007 à 11:55:48

c´est dommage ya tellement de mauvaise foi dans ce que tu dis qu´on fait meme plus attention a ce qui est vrai...

"N’ayant rien inventé et rien produit "
Exageres pas, et revois ta définition de "produire"...

"Ce qui est le plus rageant, c’est surtout les campagnes de dénigrements envers Nintendo pour laisser croire au grand public que cette enseigne mythique s’adressait à un public jeune et puéril."

Bon ok, on a compris toi tu aimes nintendo, mais le plus rageant chez sony c´est sa comm´ en général,pas qu´en ce qui concerne Nintendo.

"Les cours de récré en revanche ne conaissent que Playstation."

C´est evidemment totalement faux...Et tu accuses sony de vouiloir faire passer nintendo pour une firme pour gamin, mais toi tu essaie de faire la meme chose ds l´autre sens...Apres tout qu´est-ce que ca peut faire ?? ? Les jeux vidéos ne sont-ils pas a la base pour le jeune public??

"Jeune public, sachez que Sony n’a rien inventé, n’a jamais rien édité, a uniquement repris les inventions des autres, et acheté des éditeurs."

Bon deja c´est pas totalement vrai,et c´est encore la mauvaise foi qui t´aveugle?? Jamais rien édité ,uniquement acheté des éditeurs??Et quelle différence ca fait??Qu´il rachetent une boite d´edition ou qu´ils la crée eux meme, au final ils payent un salaire aux mec qui y bossent,ils "achetent "donc le tps de travail des editeurs, ya VRAIMENT aucune différence.Ca ca fait parti du monde du business.

"Et s’est surtout servi de mensonges pour vendre à des jeunes banlieusards, une console soit disant branchée. "
Mais c´est quoi ca? lol vraiment nimp.Mensonges peut etre, mais pour l´instant je pense pas qu´on puisse dire que la ps1 oui la ps2 aient étés des consoles décevantes...Alors atendons un peu pour savoir quoi de la ps3.

leyom
leyom
Niveau 8
11 septembre 2007 à 13:03:21

gta c un jeu ultra kifan où on est libre tandis que dans un mario on se sent coincé dans un jeu où tu dois suivre un chemin pour arriver à la fin

coco34
coco34
Niveau 10
11 septembre 2007 à 13:21:58

Ce qui est con de nos jours c´est que les joueurs ne savent pas rester a leur place de joueurs croient avoir un impact sur les firmes dans leur propos qui sont plus que subjectif !

"Je détèste l´univers Manga Japonais."

Ca veut tout dire :sarcastic:

"N’ayant rien inventé et rien produit elle s’est servi des bonnes idées essentiellement brevetés par Nintendo pour contrefaire et sortir au grand public des consoles et des gadgets déjà connus. "

Parce que de nos jours il faut inventer un genre pour faire un jeu :sarcastic:

Tes propos n´ont aucune utilité ainsi que tout ceux qui répondront et ont répondu dont moi, cela ne sert a rien de parler a un mur.

krys-redfield
krys-redfield
Niveau 10
11 septembre 2007 à 13:34:36

Il y a quelques années nintendo avait le monopole mais depuis une décénie des concurrents ont apparu et c´est quand même plus intéressant de pouvoir choisir ces produits non?Après ça dépend des goûts de chacun.Sans cette concurrence certains jeux n´auraient sans doute pas vu le jour comme par exemple gta et résident evil qui pour moi font parti de mes jeux préférés ça m´empêche pas d´apprécier un bon mario ou sonic.Les jeux vidéos sont à la base destinés aux enfants il me semble et depuis cette concurrence ils visent un public plus large qu´ils ont réussi à attendre je crois.Nintendo est loin d´être une console de gamin sinon pouquoi tant de gens y joue?et pas seulement les 10-20ans mais les 20-30ans aussi.

ledoc44
ledoc44
Niveau 7
11 septembre 2007 à 13:43:09

Le monde évolu, on reste pas dans le passé

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
11 septembre 2007 à 14:55:41

"Jeune public, sachez que Sony n’a rien inventé, n’a jamais rien édité, a uniquement repris les inventions des autres, et acheté des éditeurs. Et s’est surtout servi de mensonges pour vendre à des jeunes banlieusards, une console soit disant branchée."

:d) Ah quand même...
Je ne saurais trop comment décrire le sentiment (ou plutôt le ressentiment) qu´évoque cette assertion plus que douteuse...

Avoir envie de se lamenter sur les pratiques commerciales d´une entreprise (donc somme toute peu philantropique) est une chose, cataloguer de la sorte ceux que le produit intéresse en est une autre...

La négativité et le jugement de valeur que tu opères en employant le terme "banlieusard" de la sorte me font froid dans le dos...Jugeant le manque d´innovation d´une firme, son incapacité à créer une différenciation du reste du monde , tu arrives à t´enfermer dans le carcan du degré zéro de la critique, n´apportant toi non plus rien de nouveau à un débat déjà bien éculé, te limitant à dénigrer purement et simplement des gens qui, en achetant une console cherchent simplement à se faire plaisir...

C´est fou ce que tu es original toi aussi cher monsieurmeduse...Cherchant à conspuer une hypothétique médiocrité d´une certaine catégorie de joueurs avides de pratiques commerciales arrogantes, tu viens de réussir à dépasser toutes leurs attentes en la matière...plus arrogant serait difficile...chapeau bas... :sarcastic:

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
11 septembre 2007 à 15:04:27

NON, le plus gros imposteur c´est Electronic Arts, EA...

Demande a tout les acheteurs -dont moi meme- qui se sont fait rouler en achetant L´extention BF2142: nordern strike , que cette saloperie buggé d´EALink refuse de reconnaitre...

tfaçon, quasi tout leur jeux c´est la le merde , trop commercial.

EA serait incapable de nous pondre un Stalker-Killer !

Si EA était de la musique, se serai kamaro m pokora ou fatal bazooka... bref de la daube de mouton.

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
11 septembre 2007 à 15:08:55

ne parlons meme pas de microsoft, avec leur x-box prevue pour tomber en panne juste apres la guarantie, et l´enorme arnaque directX10-cartes graf´-vista !
voir ce topic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8892900-1-0-1-0-0.htm

War-Angel
War-Angel
Niveau 10
11 septembre 2007 à 15:13:11

javoue que EA jai acheté BF2142 (pas expension) sur pc est trouver les patchs qui faut pour jouer est reussir a faire fonctionner le jeux qui plantait pour mille est une raison ca été une vrai plaie!! jai formaté dernierement est jai trop la flemme pour l´installer maintenant. Je veux biens avoir des manipulations complexe a faire pour un jeux gratuit mais quand je le paye 60$ au magasin je veux que tous fonctionne nickel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2007 à 15:37:35

Autant Sony je ne suis pas d´accord ( les Final Fantasy et les MGS c´est pas de la crotte quand même ) , autant +1 en ce qui concerne EA .

Sky_boss
Sky_boss
Niveau 9
11 septembre 2007 à 17:15:44

polokreed: en même temps final fantasy et metal gear n´ont pas commencé avec sony ^^

Mais je ne suis pas d´accord avec l´auteur du topic car ils ont su innover a certains moment quand même ^^

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo