CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ça sert a quoi directX10 ?

Deydz_ut
Deydz_ut
Niveau 5
11 septembre 2007 à 21:40:59

jouer a UT III

zeldalyoko
zeldalyoko
Niveau 10
12 septembre 2007 à 04:33:19

Pourquoi vous n´aime pas vista ?

J´adore vista :D... Enfin mieu que linux, moins compliquer...

AU FAITE : Vous saviez que Windows XP, c´est juste windows 2000 avec un autre desing, et quelque amelioration... Windows VISTA ils l´ont refais depuis al base du noyaux xD...

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
12 septembre 2007 à 16:11:54

parce que d´apres mes souvenirs, vista a lui tout seul bouffe 521 mo de ram...

et je n´ai pas vista parce que on veut nous l´imposer de force surtout. directx10 only vista, carte graf´imcompatible directx10... jeux only vista, futurs jeux only directx 10...(alors que certain éditeur savent proposer de jouer soit en dx9, ou dx8, ce qui est honorable et pas du tout snob (s nob --sans noblesse))

arnaque arnaque...

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
12 septembre 2007 à 21:24:48

Salut tout le monde ! Je traine sur ce forum, et je tombe sur ce topic qui m´intéresse. J´ai lu tout les commentaires et les liens, notament les photo de comparaison entre DirectX 9 et 10 avec Bioshock et je suis sidéré, je ne vois absolument aucune différence !
Autrement, j´ai acheté il à 1 mois et demi une 7600 GS 256 mb, je ne m´y connais pas trop mais je sais que ça pourrait faire tourner tout les jeux du moment (encore heureux : mes parents on dûs y dépenser 119 € !)
Et là j´aprends qu´aparement je vais devoir changer de carte graphique pour pouvoir jouer aux jeux exclusifs directX 10 Oo ?! !!

ça me révolte. Autrement que doit être ma config minimale avec cette carte graphique et un processeur de 2.4 Ghz pour pouvoir jouer à Crysis (même en minimum, pour moi ce serait pour le gameplay) ?

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
13 septembre 2007 à 14:56:46

la seule chose qu´on peut faire, nous consomateur normaux dans nos tete, et dans notre porte feuille,

c´est BOYCOTER BOYCOTER BOYCOTER... en bloc et en masse.

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:52:05

:up: pour ma question :
Que doit être ma config minimale avec une asus 7600 GS 256mb et un processeur de 2.4 Ghz pour pouvoir jouer à Crysis (même en minimum, pour moi ce serait pour le gameplay) ?
PS : je compte acheter de la ram mais quel est le minimum (j´en ai 512 pour le moment et je sais que c´est totallement insuffisant ^^´)

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
14 septembre 2007 à 13:41:28

Comment ça se fait que personne ne te répond ?

étrange...

sinon, oui procure toi de la ram en plus...

aussi, j´espere pour toi que tu n´a pas un écran trop grand. genre 17", comme ça tu auras une image tres nette en 1024 AA x4 !

mais si tu sais te passer les inutiles ombres au bien trop/mauvais rapport rendu/prix, tu ne sera largement pas obligé de jouer en minimum... table plutot sur moyen ! :ok:

moise15
moise15
Niveau 9
14 septembre 2007 à 18:53:13

http://enthusiast.hardocp.com/article.html?art=MTM4NCwxLCxoZW50aHVzaWFzdA==

voila un test entre le dx9 et dx 10

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
14 septembre 2007 à 19:24:16

j´ai un 19 pouce, assez vieux qui ne peut pas afficher de la 1280 X 1024, donc tous mes jeux sont en 1024, c´est pas le top mais ça me plait quand même largement. Autrement, je comptais rajouter 1 Go de RAM de bonne qualité (je crois que c´est la vitesse qui change et donc les chargements plus rapides). Merci de la réponse, je suis très content que finallement mon PC n´est pas si pourri que ça !! !!

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
14 septembre 2007 à 21:24:34

disons que pour mpio, l´argent n´est pas un problème :gni: , et portant je suis toujours sur XP, car aucun interêt ed migrer sur vista pour le moment :(

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
14 septembre 2007 à 21:49:09

enfin comme direct X 10 est exclusif à Vista, et qu´on a des vidéos de Crysis qui nous montrent bien que les différences entre les deux sont pas mal visible, peut-être que pour l´avoir à fond il faudrait avori vista :s

odis2you
odis2you
Niveau 8
14 septembre 2007 à 22:02:18

heu vous critiquez dx10 mais faut rappellé qu il ne fait pas que dans le beau graphisme,il optimise aussi tout ses ancien acqui et rend les jeux plus performant sur des pc moyen de gamme

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
14 septembre 2007 à 22:26:01

Salut
Directx10 ça sert a faire ramer les jeux Dx9, faire perdre de l´argent,et être obliger d´utiliser un OS pourrave pour l´exploiter.
Et le meilleur ! c´est que t´a dépenser je sais pas combien d´€ pour rien parce que dx10.1 va sortir et que dx10 est pas compatible avec dx10.1.

_skip
_skip
Niveau 10
15 septembre 2007 à 10:16:14

nimp

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
15 septembre 2007 à 15:49:39

leplubodeslapin Posté le 14 septembre 2007 à 19:24:16

"j´ai un 19 pouce, assez vieux qui ne peut pas afficher de la 1280 X 1024, donc tous mes jeux sont en 1024..."

Abusé... mon "vieux" cathodique 17" monte jusqu´au 1600 x 1200...
mais c´est un haut de gamme : Vision Master Pro 17"...

odis2you Posté le 14 septembre 2007 à 22:02:18

" heu vous critiquez dx10 mais faut rappellé qu il ne fait pas que dans le beau graphisme,il optimise aussi tout ses ancien acqui et rend les jeux plus performant sur des pc moyen de gamme"

J´aimerai bien voir ça tien....

mastergurt
mastergurt
Niveau 10
16 septembre 2007 à 12:30:50

Une 8600 gt n est pas ce qui se fait de mieux pour DirectX 10.Certes le rapport qualité/prix est interressant mais je pense qu il faut plutot attendre les milieux de gamme à venir de la série 9000.

mastergurt
mastergurt
Niveau 10
16 septembre 2007 à 12:33:02

Directx 10 n est interressant QUE si vous achetez un nouveau pc (double coeur, 2go etc...) .
Sur un pc plus modeste Vista va vous causer des ennuis (incompatibilité, Vista est aussi trés gourmand)

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
16 septembre 2007 à 14:47:27

je suis d´accord sur ces deux choses : mieux vaut-il atendre au moins les gammes moyennes des cartes graphiques DirectX 10 et aussi, je pense que c´est une mauvaise idée d´acheter la boîte vista, ou plutôt seulement si on a un bon PC.

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
16 septembre 2007 à 15:44:27

clair.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
16 septembre 2007 à 16:15:15

Oui, Vista et Dx10 ne servent à rien pour l´instant. Mais bon, certains se croient obligé d´acheter du matos maintenant pour des jeux qui sortiront dans 6 mois ou plus. C´est d´autant plus débile que lorsque ces jeux sortiront, et donc que leur nouveau matos servira enfin à quelque chose, son prix aura baissé de moitier et il sera sorti une gamme supérieure ...

C´est un peu comme ceux qui achète une console pour des jeux pas sorties. Je rigole encore quand j´entends des mecs regréter leur PSP alors qu´il l´avaient acheter pour GT ... qui n´est finallement jamais sortie.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo