Salut tout le monde. Ca fait pas mal de temps que je me pose une question: dans la plupart des domaines ciblés, un régime alimentaire ou un type de boisson est privilégié (par exemple les boissons énergétiques pour la course à pied).
Mais quelle est la boisson idéale pour un joueur, allons même jusqu´à dire un hard core gamer?
Pour ma part, je pense qu´elle doit avoir un goût qui se garde bien en bouche, être très riche en caféine, en divers stimulants, en vitamine D pour favoriser une bonne vue donc une bonne concentration, mais aussi pauvre en calories. Et pourquoi pas dotée d´un marketing visant spécialement le joueur. La publicité peut avoir un impact très important sur le mental.
Il y a bien cette boisson Halo 3 qui se qualifie elle même de "game fuel", et il est vrai qu´elle est extrèmement riche en caféine, point très important. Cependant elle est aussi très riche en calories, ce qui la rend innapropriée:
http://laughingsquid.com/mountain-dew-game-fuel-halo-3-promotion/
Pour le moment, je pense que la boisson la plus appropriée est le Coca Zero. Cependant elle est loin d´être idéale. Sinon le café à déjà une bonne image sur le sujet.
Buvez vous une boisson particulière quand vous jouez? Quelle est celle que vous recommanderiez? Quels sont ses attributs?