Ces nouvelles consoles sont assez décevantes, et je crois même que l´on peut dire qu´elles sont très décevantes. D´un côté on a la XBox 360 et la PlayStation 3 qui se battent en duel pour savoir laquelle est la plus puissante, et de l´autre côté on a la Wii, une soit disant console new gen´ qui se pare d´une technologie de GameCube et d´accessoires de contrôle ridicules (et qui fonctionnent avec des piles en plus !) .
On m´a déjà dit que le rendu d´une console new gen´ sur télé cathodique était souvent assez dégueu, sauf pour la Wii mais bon de toute façon c´est pas vraiment une new gen´
pour moi la Wii est un add-on GameCube, ni plus ni moins !
Mais revenons à cette histoire de téléviseurs à tube cathodique... Je pense que si, au lieu de se focaliser sur la HD, Sony et Microsoft s´étaient vraiment donnés à fond afin d´obtenir une image parfaite sur un téléviseur standard, nous aurions de bien meilleurs graphismes qu´aujourd´hui où c´est presque l´écran HD qui fait toute la différence.
Mais un écran télé standard est tout à fait capable d´afficher des textures photoréalistes, il ne faudrait pas nous prendre pour des cons non plus, car chacun sait que lorsqu´il regarde un film sur une télé à tube cathodique, le film sera autant "photoréaliste" que sur une télé HD !
Je pense qu´on pourrait passer par dessus cette génération de consoles sans avoir à le regetter, et idéalement ce serait pas mal si Sony pouvait se retirer après ça...