icewinddale 2 n est pas un hack n slash, il lui manque le coté action. Meme si tu passes ton temps à tuer des mobs pour de l xp, tu n as rien du coté des beat em all.
Le hack n slash, se rapproche à mon sens d un jeu beat em all de type heroic fantasy, et action de surcroit. ID est un jeu d aventure plus que d action, sachant quelle se fait au tour par tour.
Dans l idée, je mettrais bien le seigneur des anneaux les deux tours dans le type hack n slash, meme s il est plus un beat em all avec une ligne aventure.
Pour repondre à :
Dmitr_Karamazov Posté le 08 août 2007 à 17:38:14 tout pourri juste à cause de ça ?
D2 est aussi linéaire, les cartes ne sont que des juxtapositions de lignes droites.
T´as l´impression que ça change mais il n´y a que 5 cartes en fait
Bien sur il y a peu de cartes, cependant, titan quest presente à mon sens le meme defaut que dungeon siege : tu as une route, tu ne peux t en ecarter, et tu tapes ce qui se presente à toi. Dans titan quest quand je dis linearité, c est que tu n as pas deux chemins pour aller d un point à un autre, le jeu est fait de telle sorte à ce que tu explores l integralité des recoins de la carte. Diablo lui t offre le choix d aller en droite ligne ou de taper tous les monstres de la carte. Bien souvent, tu parcours la carte à 100 à l heure en zappant tous les petits mob, pour te fighter un plus gros monstre en vue d un bel objet. A TQ tu n as pas ce choix, tu affrontes tout le monde !
Pour la liste de liloue rajoute le jeu divine divinity, à ne pas rater, sans doute l un des meilleurs jeux solo jamais pensé.