CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

des noms de hack'n slash bien ?

fredw02
fredw02
Niveau 4
08 août 2007 à 13:30:32

bonjours a tous
voila c´est tout simple je voudrais acheter un hack´n slash mais je ne sais pas trop lequel...j´ai deja diablo2 et titan quest.
LOKI ne me semble pas maniable du tout d´apres la démo.
vous avez d´autres noms de jeux?

truce76
truce76
Niveau 4
08 août 2007 à 13:53:54

si tu veux un nouveau va sortir il s´appellera "had to be a god" vu sur clubic si quelqu´un en a d´autre

fredw02
fredw02
Niveau 4
08 août 2007 à 14:10:35

apparament il est un peut a la bour ^^
par contre c´est un jeu de role, pas un hack´n slash
je me suis peut-etre mal exprimé:
JE DéSIRE DES NOMS DE HACK´N SLASH UNIQUEMENT PLZ
merci quand-meme

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
08 août 2007 à 14:12:21

globalement pour le moment, le seul reste diablo 2...

tu as dungeon siege 1, que je n aime pas pour le jeu original, mais que certains codeurs ont transformé pour refaire ultima 7 il me semble, et qui prend tout son interet.

le jeu de base est trop lineaire, mais là tu as une aventure reellement interessante.

et sinon tu as egalement les mods de diablo2 qui sont top chiadés.

j aime pas du tout titan quest, malgré le dessin ravissant, tu t ennuies à mourir (un de mes plus mauvais achats de jeux video) et loki m a été deconseillé par le magasin micromania de ma region.

faudra attendre encore un petit peu pour du bon. (voir du coté d hellfire)

truce76
truce76
Niveau 4
08 août 2007 à 14:16:20

sinon loki serait un jeu de roles alors
http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-1933-0-loki.html

donc hard to be a god est un hack´n´slash

http://www.clubic.com/actualite-77001-la-biographie-du-heros-de-hard-to-be-a-god.html
premiere ligne^^

odis2you
odis2you
Niveau 8
08 août 2007 à 14:45:19

moi je dirai WoW,lineage etc mais ont va me dire que ces pas des h&s.....

odis2you
odis2you
Niveau 8
08 août 2007 à 14:48:33

la frontiere entre rpg et h&s est tres maigre je trouve
pour moi diablo2 a tout les element pour être classé comme rpg
(on gagne de l experience,des point a répartir,des competence diverse et varié et même des buff avec le palouf) la seul vrai difference que j ai trouvé est le fait qu un h&s faut appuyer pour tapé alors que sur un pur rpg on cible un monstre et les coups sont automatique.

bref ne te limite pas a cherché absolument du "h&s" lorgne aussi du côté des rpg

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
08 août 2007 à 16:10:11

diablo 2 est un jeu d action et non de roles, le role implique qu un comportement different du joueur entraine une situation differente !

il n y a pas de place pour les comportements dans les jeux de types action et hack n slash, ni meme dans les rpg nippons.

donc le role est ultra limité dans ces jeux. on est loin d un baldur s gate, d un never winter nights ou autres.

le role est tres interessant dans les mmorpg, car c est le joueur qui cree l environnement, mais il n est pas obligatoirement present, et en tout cas en est completement absent dasn diablo 2.

on ne progresse que si l on tue et pas autreemnt, d où l anti role.

Dmitr_Karamazov
Dmitr_Karamazov
Niveau 5
08 août 2007 à 16:15:05

Diablo 2 un rpg :rire:

on aura tout entendu :(

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
08 août 2007 à 16:46:51

C´est clair ! alanmoore a raison.
Un Hack´n´Slash n´a rien, mais rien à voir avec un RPG.

Prenons des hits des deux genres : Diablo et Daggerfall (pour un RPG occidental). Vous voyez des similitudes ? pas moi.

Alors, de grâce, arrêtez de dire que les H´n´S sont des RPG ! On a jamais rien entendu de plus ridicule ! :noel:
Le H´nS a seulement récupéré des éléments de RPG (points d´EXP, gestion du perso))

Bon, ceci dit, le meilleur hack´n´slash est pour moi Diablo, que je préfère à sa suite pour l´ambiance, vraiment dark. Mais Diablo II est bien aussi.
Throne of Darkness a une très bonne ambiance aussi, est très joli, mais a un gameplay bancal.
Apparemment les jeux récents sont pas terribles : Titan Quest et Loki.
Sacred est pas mal, même si je crois qu´il lorgne plus sur le RPG, mais juste un peu.

Sinon tu peux attendre Hellgate London mais là c´est en 3D, vue subjective (ou 3e personne) donc plus action traditionnelle que véritable H´n´S, même si on a les quêtes, les XP, la gestion. De toute façon le H´n´S ne pourra pas garder éternellement la même forme. En plus, HL est fait pas ceux qui ont fait Diablo, alors.

Autrement tu peux aussi attendre Diablo 3 :noel:

Dmitr_Karamazov
Dmitr_Karamazov
Niveau 5
08 août 2007 à 17:08:47

Titan Quest est pas si mal.

Le multijoueur est pourri car tout le monde triche.
Mais sinon, je vois pas ce qu´on peut lui reprocher en fait. Il est pas plus simple.
L´ambiance est bcp moins glauque. Diablo 2 me donnait envie de vomir à force.
Les cartes sont moins répétitives. Ok les cartes sont tjrs les memes ça peut lasser mais la jungle de D2 me faisait bien chier.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
08 août 2007 à 17:36:03

titan quest est pourri dans le sens où c est purement lineaire, avec aucune modification de cartes de jeu. sinon il est rudement bien foutu graphiquement parlant, et c est dommage d avoir raté cela.

En lisant le nom de sacred, je confirme, on pourrait le resituer presque vers du hack, cependant il s agit d un jeu d aventures sous forme de hack et role, donc les mobs tués ne reviennent pas. ceci etant je confirme sa qualité, et j ajoute que dans le meme style de jeu, il y a le genial divine divinity, croisement annoncé et tenu de baldur s gate et de diablo2, j y ai pris un grand pied, et l envie d y rejouer est souvent là.

Enfin pour l idée rpg diablo 2, y a une vieille pub qui me revient à l esprit : ca a la couleur de l alcool, ca a l odeur de l alcool mais ca n en est pas, canada dry... c est comme tous ces jeux qu on voudrait nous faire passer pour du jeu de role sous pretexte qu on nous rajoute des monstres errants, et une aventure, mais qui ne passe pas le stade du livre dont vous etes le heros (je pense à final fantasy)

Dmitr_Karamazov
Dmitr_Karamazov
Niveau 5
08 août 2007 à 17:38:14

tout pourri juste à cause de ça ?

D2 est aussi linéaire, les cartes ne sont que des juxtapositions de lignes droites.
T´as l´impression que ça change mais il n´y a que 5 cartes en fait

fredw02
fredw02
Niveau 4
08 août 2007 à 23:46:05

NON ! DéSOLER DE VOUS COUPER MAIS JE NE VOUS DEMANDE PAS DES COMMENTAIRES SUR LES CATéGORIE DE JEU MAIS JUSTE DES JEUX DU MEME GENRE
dsl de mon manque de précision

odis2you
odis2you
Niveau 8
09 août 2007 à 00:32:05

je persiste a dire que les deux sont tres semblable

a partir du moment ou on fait un choix quel qu il soit,skill competence ou stat,ces du domaine du jeux de role

* fredw02 profil
* Posté le 08 août 2007 à 23:46:05 avertir modérateur
* NON ! DéSOLER DE VOUS COUPER MAIS JE NE VOUS DEMANDE PAS DES COMMENTAIRES SUR LES CATéGORIE DE JEU MAIS JUSTE DES JEUX DU MEME GENRE
dsl de mon manque de précision

désolé d avoir lancé le débat mon intention était juste d élargir la gamme de jeux et pas s ancré dans une appelation^^

fredw02
fredw02
Niveau 4
09 août 2007 à 12:50:13

bon ok alors ce que je vais faire...
on reprend tout depuis le début:
auriez-vous des noms de jeux semblable a d2 et TQ(j´ai deja ces 3) que l´on puisse jouer online mais sans abonnement ?
merci d´avence .

winner906
winner906
Niveau 6
09 août 2007 à 12:51:06

J´en connais un moi POSTAL 2 ^^

La joie de la pelle ^^

Dmitr_Karamazov
Dmitr_Karamazov
Niveau 5
09 août 2007 à 13:18:43

:rire:

le shotgun+chat :coeur:

liloue13
liloue13
Niveau 10
09 août 2007 à 13:41:39

sacred,diablo 1&2,loki,titan quest,xmen:legends et l´avenement d´apo. sur pc

baldurs gate 1 & 2 sur ps2 et xbox,untold legends sur ps3...

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
09 août 2007 à 13:50:38

Nan mais là c´est fini, on t´a cité tous ceux qui étaient potable !

Sinon alanmoore, par rapport à FF, c´est sûr que ça n´a rien à voir avec un RPG comme tu l´entends, ce que moi j´appelle un RPG occidental (Baldur´s Gate, Eldfer Scrolls, System Shock 2, Ultima...). Les FF sont des RPG orientaux, comme les Dragon Quest, Breath of Fire et que sais-je encore...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo