CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[hésitation] ps3 ou 360.

tragedie54
tragedie54
Niveau 10
01 août 2007 à 16:11:58

:salut:
Alors, j´ai le choix entre ses deux consoles mais je sais pas laquelle choisir.
J´ai la wii, que je vais bientôt revendre car elle m´a vraiment déçu par son manque de jeux.
Moi, je voudrais des nouvelles franchises car avant je joué pas beaucoup aux jeux vidéos donc faire un jeux en començant au 3ème épisode par exemple, je vais rien comprendre à l´histoire. ( mgs, god of war...)
Et je voudrais aussi une console sur le long terme.

En résumé: des nouvelles franchises et une console sur le long terme, je voudrais.

Voila, merci de répondre svp.

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
01 août 2007 à 16:13:48

Bonjour,
regarde au préalable les différents sujets en cours sur le forum avant de poster une demande, tu verras qu´il y a un topic similaire au tien juste en dessous :oui:

tiens, jette un coup d´oeil :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8866679-1-0-1-0-0.htm :ok:

transport
transport
Niveau 5
08 août 2007 à 00:17:32

je dirais PS3, car elle aura une durée de vie plus longue, et pour l´instant aucun jeu n´exploite vraiment la puissance dela PS3, ça viendra dans un moment

NewFourTy-Seven
NewFourTy-Seven
Niveau 8
08 août 2007 à 00:26:40

enfette ces simple,achtete toit la ps3 MAIS attend jusqu´a noel pour te la payer histoire que les bon jeux sortent!

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
08 août 2007 à 00:29:22

Aucun jeu n´exploite sa puissance parce qu´elle n´a aucun jeu tout court :rire:
Eh toi là, va pas troller, banane :(
Pour le duel, tu fais ce qui t´enchante tragedie54. La 360 va baisser aux US de 50 misérables dollars et en plus on t´offre 1 an de garantie parce qu´un jour ou l´autre, ta 360 va aller à la casse.

Mais l´avantage, c´est qu´elle a une architecture proche du PC, donc quelques jeux PC (parfois intéressants) sont portés sur la 360. Viens ensuite les limites techniques de la console: GTA4 nécessite un disque dur, Blue Dragon sur plusieurs DVD, Rage aussi,...

On voit bien qu´elle commence à saturer la boite. En plus elle fait un barrouf d´enfer. La PS3 de son côté est silencieuse (trop même, au point de me faire flipper :peur: ), puissante sur le papier mais pour l´heure elle se tape du multi-plateforme pourri et sans grand intérêt.

Par la suite elle pourrait avoir quelques jeux intéressants en exclu, et qui sait peut-être que les développeurs sauront la maîtriser. Côté SAV, elle est encore jeune et on a pas encore de feedback aussi désastrueux que la 360.

Après, encore une fois elle a un pannel de jeux aujourd´hui assez limité et le live (européen) n´est pas très fourni (même s´il y a des rajouts toutes les semaines).

C´est donc avec le temps qu´il faut se décider, si tu veux une console next-gen dans l´immédiat, pense aux problèmes techniques de la 360 et au peu de jeux de la PS3, et dis-toi ce qui est préférable: machônner pendant plusieurs mois les mêmes jeux jusqu´à avoir des nouveautés ou jouer à des jeux en ayant peur d´une panne fatale au moindre petit freeze?

cedric2242
cedric2242
Niveau 10
08 août 2007 à 00:35:12

moi je dit 360 car cette console je vais l´avoir et ces jeux (certain)son denfer et en exclusivité dessus (ya t il un cable pour relier et aller online?)sur la 360?

ocebex
ocebex
Niveau 6
08 août 2007 à 03:56:04

un cable pour relier quoi a quoi ?

Vous oubliez que la ps3 marche aussi tres bien comme four avec son ventilo :oui:

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
08 août 2007 à 04:01:22

Et la 360 comme aspirateur. On a la Wii qui garde les bières au frais, tout l´équipement électroménager est réuni.

jerm6969
jerm6969
Niveau 7
08 août 2007 à 05:18:51

Ok moi la 360 en plus ta une garanti de trois ans dessus si ta lumiere clignote rouge mais les 360 de tout suite on beaucoup moin de probleme que les premiere en plus la 360 Conte de tres bon FPS qui sorte Halo 3 et Army Of Two alors bonne game :ok:

bananafighter
bananafighter
Niveau 6
08 août 2007 à 16:20:53

Xbox 360 commence à être intéressante, Microsoft a bien essuyé les plâtres, les jeux sont de qualité (pour l´instant équivalente à la PS3) et fin août la version X-360 Elite sera dispo avec les meilleures options (gros disque dur et sortie HD intégrée).
Bref un bon achat à court terme.

La PS3 est encore jeune, les jeux de qualité sont peu nombreux et n´exploitent pas la machine à 100%, les manettes n´ont pas leur forme définitive, quant au prix... c´est une console en devenir.
Je pense que la PS3 ne sera pas compétitive avant Noël 2007

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses