CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA WII, votre avis please!

Chaos90
Chaos90
Niveau 5
17 juillet 2007 à 21:29:47

Bonjours a tous, voila j´adore les jeux vidéo et j´ai assez d´argent pour me payer une des nouvelles consoles et j´ai d´allieur creer un autre topic pour avoirvotre avis entre la 360 et la ps3.J´en suis arriver a la conclusion que je devrais mieux attendre encore une petite année avant de m´en acheter une car la ps3 est bien loin d´avoir fini de nous des suprises.Mais je me demandais donc si la WII serait un bonne investisement ? En sachant que je suis jamais contre une partie de mario kart ou de tennis avec moi frère pour le fun :).

J´attends vos avis merci d´avance

zoOb
zoOb
Niveau 7
17 juillet 2007 à 21:32:51

la wii est une console très fun en multijoueur avec ces nombreux parti games mai reste fun et décalé en solo également!

zoOb
zoOb
Niveau 7
17 juillet 2007 à 21:34:30

pour moi c´est la console de salon du moment!

M24
M24
Niveau 9
17 juillet 2007 à 21:49:24

Chaos90 si tu as plus de 12 ans alors la Wii n´est pas faite pour toi.

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:30:02

la wii est un bon investissement 10 minutes durant...ou à moins de vivre en colocation...

passée la surprise plus qu´agréable, vient la lassitude et l´ennui profond avec peu de titres et toujours du même accabit.

je l´ai depuis son lancement et ben...ouais...elle prend la poussière quoi...et vu qu´ayant fait partie des possesseurs de la nes, de la super nes, de la n64 et de la cube, ben quand on m´annonce mario kart, metroid, zelda...et bien ça ne me fait plus rien...mais alors plus rien du tout...

thomanou
thomanou
Niveau 4
17 juillet 2007 à 22:37:12

Moi je suis plus tenté par la ps3, mais je pense que la wii est aussi très bonne, dans son genre. Par contre, si elle est moins chère, c´est qu´il y a une raison: dans 4/5 ans la ps3 ne sera pas encore ridicule, surtout avec le blu-ray et il y aura peut-être même une nouvelle xbox, mais la wii avec ses graphismes banals mais correct aujourd´hui, sera carrémment à la rammasse dans 5 ans! La Wii a, je pense, une durée de vie de 3 ans max, pour les jeux consistants dît de "gamer".

FabPSP29
FabPSP29
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:38:05

moi ma tante va l´acheter en décembre donc pas de problème 360+Wii et PS3 en 2009 trankil koi

_skip
_skip
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:47:07

J´ai encore confiance en l´avenir de la WII. J´ai remarqué que depuis la fin des jeux d´arcade, les jeux actuels sont typiquement single player.
J´espère justement d´elle qu´elle ramène le multijoueur et la convivialité au goût du jour. Jouer sur internet c´est pas très chaleureux et être plusieurs devant un jeu solo c´est pas chouette.

La wii, si vous voulez intéressé une petite amie aux JV c´est le meilleur point de départ possible.

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:49:04

reste que tu n´as pas tous les jours une bande de potes chez toi...
donc le multi c´est sympa mais la wii c´est comme buzz ou singstar ou mario party...
ça sert quand les copains sont à la maison, autrement...ben non...

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:54:42

Perso je suis fan de nintendo, et pourtant cette console ne me tente absolument pas.

Les graphismes ne sont pas superieurs à ceux du cube, et de ce fait me donne l impression de n acheter qu une console pour sa manette.

De plus, les softs sortis n ont rien d exceptionnels, donc...

quant à mario dont je suis grand fan, j avoue que je l adore sur le cube et sur la n64, et que les differents jeux ds sont egalement tres bon, galaxy sera donc une reussite, mais il y aura encore trop de similitude avec les precedents (differents monde, les pieces rouges, les differents niveaux, et le boss à toucher trois fois de la meme facon,... en bref que de la redite, et lorsque tu en as passé deux ou trois (et pour ma part environ cinq ou six), je suppose qu il est en droit d etre lassé.

pour zelda, j ai adoré l episode du cell shading, et je n arrive pas à me mettre dans le bain de la princesse du crepuscule, c est pour moi une histoire que je revois cent fois, meme si les graphismes sont tres jolis et que la direction artistique est visible et efficace. je n adhere pas. donc je pense me lasser en ce moment de nintendo en general.

mario kart est tres rigolo, mais mario tennis est bien pourri, trop simple et au final, le dernier qui fait le coup power up gagne automatiquement. en bref, un mauvais achat.

Enfin, je me tourne en ce moment de plus en plus vers la ps3, mais j hesite encore, j ai l impression que je vais rater les consoles next gen pour me tourner vers les next-next gen :)

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
17 juillet 2007 à 23:00:51

comme la plupart des gens ici, je dirais que la wii vaut le coup si tu as un bon nombre de potes et potines ou une famille nombreuse et que vous faites des soirées toutes les semaines !

sinon, c´est mort...

et je rajoute qu´effectivement c´est plus sympa d´avoir les joueurs (et joueuses surtout ! :rouge: ) à côté de soi !!

:ok:

franchement, pour moi la console qui va bien c´est la 360 (si on croise les doigts pour pas avoir de rrod ) j´ai joué à pas mal de titres et elle est quand même bien sympa ! perso j´attends mon anniv en septembre en espérant que la élite soit plus fiable ! :oui:

Chaos90
Chaos90
Niveau 5
18 juillet 2007 à 12:24:37

OK Ok donc en deux mot c´est vraiment console nul a chier? qui ne vau pas la peine de l´acheter ?? Perso moi je voyais sa comme une console fun pas chère apour jouer entre pote ou frères...Mais c´est quand même 250 euro o_O !! !Est ce que une baisse de prix est prévu pour la petite de nintendo?

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
18 juillet 2007 à 12:28:53

nintendo et les baisses de prix, ça fait deux :oui:

même au niveau des jeux, il décôtent pas facilement sur gc !

tourne toi vers ebay et l´occasion si tu en veux une (au moins elle est fiable donc peu de risque d´avoir des problèmes techniques :oui: )

Ptit_geek
Ptit_geek
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:40:07

Ce n´est pas un console nulle a chier ... Il faut juste avoir de potes pour pouvoir jouer tranquillou ... Ce que les détracteurs de la Wii n´ont surement pas ... ( SM BRAWL, Rayman, Mario Party ... )

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:44:20

en effet, elle n´est pas nulle, loin de là...

c´est en effet une console faite pour le multi joueur avant tout, multi joueur beaucoup plus intéressant que le jeu en ligne d´ailleurs, dans le sens où ce dernier ne fait qu´isoler un peu plus le joueur chez lui par instants...

en ce qui me concerne, étant aussi gros joueur solo, ce n´est pas la console qui me sert le plus...

mais elle vaut en effet le détour pour des publics non habitués au jeu vidéo en général (je me souviens encore à noël dernier, quand mes parents m´ont appelé avant que je les rejoigne pour que je ramène la console par exemple)...

GixelZ
GixelZ
Niveau 6
18 juillet 2007 à 14:17:23

En gros si t´as pas d´amis et que t´es un gros no-life totalement exclu de la société, c´est pas fait pour toi.

En revanche, si tu sors ta console un petit moment pour déconner avec tes potes en rentrant d´une sortie arrosée. Tu n´auras rien de mieux, crois moi!

megagun
megagun
Niveau 10
18 juillet 2007 à 14:24:03

tu veux du fun prend la Wii
tu veux en prendre plein la vue graphiquement pren la Ps3 mais pense aussi qu´il te faut un ecrand HD c´est toujours meix et au coup des jeux 70€.
La xbox 360 se situe au milieux mais elle m´a l´aire pas très fiable

GixelZ
GixelZ
Niveau 6
18 juillet 2007 à 14:34:30

Les garanties sont faites pour ça, mais encore faut-il que ça tombe justement sur *cette* console que t´as acheté.

Shredder_4444
Shredder_4444
Niveau 10
18 juillet 2007 à 14:35:18

la wii est sympa mais c´est vraiment la console que tu sors 1h-1h30 avec tes potes..passé ce moment on s´en lasse...on peut pas vraiment jouer dessus tout seul même si ya zelda et cie...le concept est excellent mais au final je suis un peu déçu cette façon de jouer est un peu brouillone moi ça me frustrait je savais pas toujours ce que je faisais

bref même entre potes ça vaut pas un pes ou timesplitters

snipyromane
snipyromane
Niveau 10
18 juillet 2007 à 15:08:59

graphisme a chiez comme la DS de nintendo , bref la manete et revolutionaire mais le reste on fait un retour en arriere ( graphisme moche entre autre , sa egalera jamais une x360 ou ps3)

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo