le blu-ray permet de ne pas compressez les jeux exemples pour la bonde de son le son n´est pas compressez donc le rendu du son et super et pour les graphisme meme chose puisque les donnés ne sont pas compressez alors les graphismes sont super (en hd) et mnt imaginez si c´est donné son compressez meme dans un blu-ray(ce qui n´est pas le cas pour les jeux recent)alors sa donnerait une durée de vie et des graphisme et un son exelent
Utlima4 sur PC tenait sur une disquette et proposait des dizaines d´heures de jeu.
on peut compressez tout ce qu´on veut mais plus les donné sont compressez plus le rendu est mediocre
mes final fantasy ou de mes resident evil sur psone qui tenaient sur plusieurs disques de manière à compenser le manque de place sur un seul...
oui daccord avec toi vardok59 mais imaginons que le blu-ray gagne face au hd-dvd(et d´apres les statistique c´est le blu-ray qui mene)alors vous serez tous obligez d´acheter un lecteur blu-ray et mnt la ps3 propose le lecteur blu-ray le moins du marché
"alors sa donnerait une durée de vie"
Mais bordel, il est où le rapport entre un stockage de donnée et la durée de vie du jeu? Tu m´expliques? A moins que tu ne sache pas ce qu´est la durée de vie d´un jeu
"vous serez tous obligez d´acheter un lecteur blu-ray"
Non, aucun intéret. Si je n´ai pas d´écran HD pour en profiter ou si le DVD me convient, le BR ou HD-DVD je m´en tape.
exemple prenant un jeux se composants de chapitre chaque chapitre contiendra 500mo de donné de jeux (bien sur ceci n´est qu´un exemple)et sur un dvd les devellopeurs ne pourant creer que 8 chapitre puisque un dvd ne contient que 4go de donné alors que sur un blu-ray en pourra faire beaucoup beaucoup plus de chapitre selon le nombre de couche que contien le blu-ray
et mnt (fesons comme a la maternelle) disons que 8 chapitre equivaut a 100heurs de jeux alors les tonne de chapitre du blu-ray aurons au minimum 400heurs de jeux ceci biensur si les capacité de ce dernier sont exploité a fond ce qui n´est malheureseument pas le cas pour le moment.
si on suit ton resonement blue dragon qui s´etale sur 4dvd aura la meme durée de vie qu´un jeux s´etalant sur 1dvd ![]()
C´est de la mauvaise foi ou quoi?
Ce que tout le monde essaie de te dire c´est qu´il n´y a pas directement de rapport entre la taille du stockage et la durée de vie du jeu stocké.
Tu trouves des jeux qui remplissent tout juste un demi DVD et qui ont des durées de vie nettement supérieures à d´autres jeux du même genre qui tiennent sur deux DVD.
Ce que tout le monde te dit c´est que l´espace dispo peut tout au plus avoir des incidences sur les formats de compression utilisés.
PS: La compression ne signifie pas forcément perte de qualité.
Et puis pour le moment, les jeux qui offrent plus de 30 heures de jeu sont quasiment que des RPG ou des jeux non linéaires ou on est amené à se rendre plusieurs fois aux mêmes endroits.
Jamais tu verras un jeu linéaire, un FPS ou un jeu de plate-forme durer 400 heures, ça prendrait trop de temps à développer, retarderait trop le retour sur investissement et ça court circuiterait les possibilités de sortir une suite en cas de succès.
PS3 PS3 PS3 PS3PS3PS3 PS3 PS3 PS3 PS3 PS3 PS3
je n´ai toujours pas compris ce que vous vous acharner a me dire parseque j´ai donné mes exemples qui me font dire sa alors que vous vous contenter de dire ya pas de difference et ben donner des exemples d´un jeux dans la qualité est super comme rogue galaxy avec la meme meme QUALITE et meme durée de vie 250heures mais en un seul support
PS: La compression ne signifie pas forcément perte de qualité
alors pourquoi en n´a inventé les plus blu-ray a ton avis??est comment en procede pour creer un format hd?????
je crois que ces deux questions te repondront sis je ne me trompre
![]()
Tu n´as toujours pas compris que qualité et durée de vie, ce sont 2 choses différentes.
Un exemple tout con, The Elder Scrolls 2: Daggerfall, a une durée de vie qui atteint la centaine d´heures juste pour la quête principale, et dispose d´un monde tellement vaste qu´on a encore jamais revu ça dans un RPG.
Maintenant, The Elder Scrolls 4: Oblivion, a une durée de vie d´une dizaine d´heures tout juste pour a quête principal, et un monde ridiculement petit par rapport aux autres épisodes de la série.
Un autre exemple, Heroes of Might and Magic 3, dont la durée de vie de ses 6 campagnes écrasent celle de Heroes of Might and Magic 5.
Désolé mais quand je vois la tendance actuelle, qui est la mise en avant des graphismes au détriment du reste, j´aurais plutot tendance à dire que plus c´est beau, moins la durée de vie est évelée (bien sur j´extrapole un peu).
"alors pourquoi en n´a inventé les plus blu-ray a ton avis?"
Pour stoker de la video HD, pas des données. Le HD-DVD comme le BR sont des supports video avant tout. C´est très bien si tu veux mettre plein de cinématiques HD, mais pour le reste l´intéret est encore assez limité. Et je te rapple qu´un BR rempli, ce n´est pas qu´un seul jeu, mais toutes les versions linguisques d´un jeu. Donc forcement, ça prend plus de place (mais c´est aussi un avantage plutot que d´avoir un DVD pour la France, un autre pour le Japon, etc ...)
je crois avoir saisie le message partiellement mais je suis toujours convaincu que y´a encore une relation entre support de stockage et durée de vie d´un jeux apres une recherche munitieuses j´ai trouver qu´il y avait cette relation mais les devellopeurs la remplisse de cinematique est son est graphismes en hd ![]()
* Posté le 01 août 2007 à 02:18:29 avertir modérateur
* si on suit ton resonement blue dragon qui s´etale sur 4dvd aura la meme durée de vie qu´un jeux s´etalant sur 1dvd
mais bien évidemment...allez puisque la maternelle a l´air de te tenir à coeur dans ta façon de nous expliquer des choses aussi simples qui nous paraissent incompréhensibles je vais faire pareil...
Prends une brique de jus d´orange d´un litre...c´est le programme du jeu (je préfère expliquer) et différentes personnes à qui en servir. Une personne a un verre d´une contenance de 50cl et l´autre a deux verres de 25cl... Est-ce qu´il aura moins de jus d´orange que celui au plus grand verre ? non pardi ! simplement la même quantité tient ici dans deux verres...au lieu d´un seul...le jus d´orange reste le même...
bref...
"mais les devellopeurs la remplisse de cinematique est son est graphismes en hd"
Exactement.
Le problème initial, c´est que même si la capacité de stockage augmente, la durée de développement d´un jeu ne change pas. Donc il restera toujours le même laps de temps pour fournir le jeu fini. Maintenant, suivant les jeux, ce temps sera soit orienté vers de beaux graphismes HD, soit vers un contenu plus riche (qui peut se traduire parfois par une plus grande durée de vie)
Après il faut aussi prendre d´autres facteurs, comme la taille de l´équipe de développement, la imprévu du développement, si le moteur a été acheté ou non, etc ...
Il existe des formats de compressions sans pertes, je suis sûr que t´en connais bien quelques uns, flac pour l´audio, zip, rar, ace, arj pour les données.
Le problème est que lors de la lecture, l´effort nécessaire à la décompression s´ajoute au boulot du processeur et diminue les performances.
Evidemment, si la place disponible sur un support ne pose pas de problème, inutile de recourir à la compression. Plus de place, c´est mieux, c´est loin d´être l´argument décisif mais c´est mieux.
Cela ne veut absolument et en aucun cas dire que toute cette place sera utilisée pour rallonger la durée du scénario.
vardok j´ai trés bien compris que un jeux en peut le copier sur differend dvd
(je suis pas idiot a ce point) moi meme j´avais des jeux qui tenanit sur plusieurs dvd) mais imagine a l´avenir(ce qui est mon plus grand reve)que ya des des jeux contenant 4blu-ray peurra quasiment jouer sur gta sur toute la planete pas seulement dans une ville (bon je sais que sa ne sera surement pas avant l´an 3000 mais l´espoir fait vivre)
Le problème est que lors de la lecture, l´effort nécessaire à la décompression s´ajoute au boulot du processeur et diminue les performances.
oui mais avec vec les processeur nextgen(surtout la bete de la ps3 tout est possible ou presque ![]()
et je crois que je ne comprendrez amais se que je dit parseque vous vous croyer que moi je dis sa pour defendre la ps3 et insulter votre bobox et bien c´est tout t´a fait faux ![]()
PS3 ![]()
![]()
Alors, j´ai le choix entre ses deux consoles mais je sais pas laquelle choisir.
J´ai la wii, que je vais bientôt revendre car elle m´a vraiment déçu par son manque de jeux.
Moi, je voudrais des nouvelles franchises car avant je joué pas beaucoup aux jeux vidéos donc faire un jeux en començant au 3ème épisode par exemple, je vais rien comprendre à l´histoire. ( mgs, god of war...)
Et je voudrais aussi une console sur le long terme.
En résumé: des nouvelles franchises et une console sur le long terme, je voudrais.
Voila, merci de répondre svp.
lis déjà les différents avis évoqués au long du topic tragedie54, ça devrait peut être t´aider pour certaines choses ![]()
Hey le topic va pas mourir quand même xD !! ! Non je rigole mais je voulais vous demander...Pour moi la 360 = la ps2 et la ps3 = la xbox au niveau de leur "destinée" si je peux dire.Je pense que même si la ps3 est sorti apres la 360 elle ne saura pas vraiment la owned comme pour la xbox et la ps2.En plus, pour moi MS c´est le meilleur quoi...les ordi c´est eux ...sony c´est quoi? enfin voila mon avis et je voudrais savoir ce que vous en pensé.
oh et puis la ferme toi avec ton topic de merde ![]()
t´es meme pas foutu de savoir quelle console te convient le mieux... c´est a TOI de te faire ton opinion ! on est pas dans ta tete !
Cela parait bizarre mais ca marche vraiment ! Tu veux voir le portrait de la personne qui t´aime en secret ? Envoie ce message a 10 personnes et rend toi sur la page
http://www.je-taime.0rg.fr tu verras afficher le portrait de la personne qui t´aime. Tu risques d´etre surpris(e) ! ( le portrait est ressemblant a environ 90% ).